Le père avait peur d’arriver en retard pour la diffusion du film de son fils dans lequel il tient l’un des rôles principaux, il a pris le métro et est arrivé en courant.
Ce jour-là, le fils a oublié toute pensée sur son film pour son père. L’écran en face d’eux, il s’est incliné et a demandé que l’on prenne soin de son père durant l’interview.

Choi Yoongyeom (54 ans) est le coach de l’équipe de football Gangwon FC et Choi Minho (25 ans), son fils, fait partie du groupe SHINee. Ces deux hommes se sont retrouvés pour la diffusion du film ‘Derailed’ (sorti le 30 novembre) qui s’est tenue le 22 novembre dans un cinéma de Séoul.

Le temps filait alors que le père et le fils parlaient de football. Le club de Gangwon venait alors de gagner la KLeague le 20 novembre. Tout souriant, Minho a dit : « C’était un événement très heureux, c’était comme si SHINee avait gagné la première place lors d’une émission musicale. Ça valait le coup d’aller jusqu’à Busan pour voir le match et soutenir mon père. » Son père a ajouté : « En ajustant son emploi du temps, Minho s’est rendu sur le terrain pas moins de vingt fois en 2016. Il encourage les joueurs assidûment mais à cause de ses activités, il est arrivé qu’il parte avant que l’on puisse se voir. Notre équipe gagne toujours quand Minho vient, c’est notre trèfle à quatre feuilles. »

Les compétences de Minho en football ne sont pas un secret. Il a marqué l’un des deux buts du match FC Seoul All Star avec Choi Taeyook et son apparition dans l’émission ‘Cool Kidz on the Block’ n’est pas passée inaperçue. Un coach national qui a vu le but précis de Minho a même applaudi cet instant. Par ailleurs, Minho est connu pour ses prouesses en sport, gagnant aux épreuves de saut en hauteur, du 50 m nage et du 50 m haies pour l’émission ‘Idol Championship’.

« Je voulais suivre mon père et devenir footballeur professionnel mais quand j’étais en primaire, mon père a dit : ‘Si tu veux jouer au foot, sors de chez moi.’ C’était la première fois qu’il s’opposait totalement à l’une de mes idées donc j’ai abandonné. »

Le coach a expliqué : « Je ne voulais pas que mon fils vive la carrière difficile d’un footballeur. Je ne pouvais même pas organiser de rencards quand j’étais footballeur. Et parfois, j’étais lessivé. Je devais retourner au dortoir après avoir passé seulement une ou deux heures à la maison. Je me rappelle aussi de Minho enfant qui me disait ‘Papa ! Dors à la maison avant de repartir !’ Il disait aussi ‘Papa ne dort jamais à la maison’. »

L’aîné du coach, Minseok (27 ans) est entré dans la vie active après avoir eu son diplôme en Education Physique à l’Université de Séoul. Selon son père, Minho semble faible. « Aux yeux d’un coach de football, on ne peut pas donner un avis favorable à ses capacités. Même s’il est fort à l’intérieur, j’avais peur qu’il se blesse à cause de son physique élancé. »

Cependant, Minho se sent courageux : « Si je devais devenir footballeur, qui sait, je pourrais même être meilleur que mon père qui était défenseur. » D’un autre côté, il est devenu une plus grande star que son père en débutant en 2008 et en devenant une star de la Hallyu.

Bien qu’il n’ait pas pu devenir footballeur professionnel, Minho est toujours aussi passionné par le sport. Fan du club d’Arsenal, Minho a rigolé : « Mon père utilise toujours de vieux termes de football comme ‘stoppeur’ et ‘attaque latérale’. Je le contre avec ‘arrière centre’ et ‘arrière latéral’. »

Le coach Choi a renchéri : « Minho suit de près les résultats de matchs même s’il est à l’étranger. » Il promet également : « Si Gangwon gagne en première ligue, nous inviterons SHINee à se produire sur le terrain. » Minho a répondu : « Si les membres sont d’accord, nous viendrons avec plaisir pour toi. »

Onew de SHINee avait également déclaré : « Minho est vraiment économe parce qu’il veut s’offrir une équipe de football. » Et Minho a ajouté : « Même si je ne peux pas m’acheter une équipe, j’aimerais faire partie du comité de décision. Mon vrai rêve est d’être le meilleur fan du coach Choi Yoongyeom. »

Crédit : Jang Jinyoung et Park Lin
Traduction anglaise : iheartshinee_ © Twitter
Traduction française : Lauriane © SHINee France

English version : here