Le 4 octobre dernier, SHINee a tenu un showcase afin de présenter son cinquième album studio ‘1 of 1’. Les membres ont eu l’occasion de parler du nouvel album mais aussi de leurs relations au sein du groupe.

Concernant le concept rétro du nouvel opus, Jonghyun a confié au public : « Nous avons utilisé la mode et les paysages rétros sans se limiter. Ca pourrait être vu comme une présentation risquée du style. Au début, nous avions peur que ça ne fasse pas très chic mais étant donné que la chanson-titre est rétro, nous sommes partis dans l’ambiance rétro. Nous allons affronter le rétro façon SHINee. Cependant, il y a quelque chose de naturel là-dedans donc les collégiens et lycéens pourront se demander d’où ça sort. Mais vu que c’est une image différente, ça se verra davantage. »
De son côté, Key a ajouté : « Nous avons fait en sorte que la chorégraphie soit facile pour que vous puissiez la regarder en étant détendu. Nous avons simplifié le rythme et élargi nos mouvements. Mais il y a toujours beaucoup de mouvements donc ce n’est pas si différent des chorégraphies chargées que SHINee a l’habitude de faire. »

En parlant des chansons de ‘1 of 1’ écrites et composées par les membres, Jonghyun a choisi ‘Don’t Let Me Go’ de Minho comme sa préférée. Il a expliqué : « J’adore vraiment cette chanson. J’en ai pleuré toutes les larmes de mon corps au concert, les membres étaient surpris. Les paroles sont si tristes. »
Minho, qui a pris part à l’écriture des paroles de la chanson, a également partagé : « J’ai exprimé l’image que j’avais en tête avec des paroles. Honnêtement, j’étais choqué d’entendre qu’il avait pleuré après les avoir entendues mais j’apprécie le geste. »
Onew a fini avec : « C’est également ma chanson préférée de l’album. »

Suivant ces bonnes paroles, Taemin a également pris l’occasion de complimenter Jonghyun sur son émission de radio en disant : « Il a travaillé si dur en tant qu’artiste solo cette année, il s’est aussi amélioré en tant qu’animateur pour l’émission ‘Blue Night’ qui atteindra bientôt son 1000ème jour. Je suis impatient d’entendre son prochain album. »
Jonghyun a par la suite complimenté une nouvelle fois Minho : « Minho a tourné le drama ‘Hwarang’ et le film ‘Two Men’, il était très occupé. Un autre film appelé ‘Canola’ va bientôt sortir aussi. Il a pu s’essayer dans différents rôles cette année. »

Comment expliquer cette si bonne relation après autant d’années à travailler ensemble ? Jonghyun l’a fait avec quelques mots : « Nous sommes en contact permanent depuis dix ans, depuis notre entraînement. Ce qui est le plus important pour moi est de ne pas écouter ou de ne pas parler de nos vies privées. C’est ce qu’il y a de plus professionnel. »
Minho a enchéri : « Nous savons ce que chacun aime et déteste. Aussi, s’il y a un membre dans le besoin, alors le membre capable de l’aider le fait. »
Key a rejoint la discussion en disant : « Je ne pense pas que nous avons conscience de notre travail d’équipe. C’est naturel pour nous. »

Crédits : yckim124, alice101 et beansss © Allkpop
Article : Lauriane © SHINee France

English version : here, here, here and here