SHINee présente une performance digne d’un aréna lors du fanmeeting en toute intimité de Dallas

Huit ans, deux mois, sept jours.

En marchant en direction du Verizon Theatre dimanche après-midi, c’était flagrant que les fans présents attendaient de voir SHINee en concert depuis les débuts du groupe.

Alors que SHINee a développé sa carrière et s’est concentré sur la promotion au Japon, il semblait peu probable que le groupe irait se balader hors d’Asie. Les fans américains avaient l’air d’avoir accepté ce destin de fans silencieux tout au long de la carrière de SHINee. Un fanmeeting à Dallas, au Texas, qui plus est, n’était pas concevable pour les Shawol jusqu’au fanmeeting de Chicago en mai dernier.

J’ai pris des photos et discuté avec les fans devant la salle. Tellement de gens voulaient partager ce qui les ont amenés à devenir fans de SHINee. Pour certains, c’est le groupe qui les a fait entrer dans la K-Pop. Pour beaucoup des plus jeunes fans, SHINee est vu comme le groupe sur qui leurs idoles préférées prennent modèle. Les fans ont voyagé depuis Singapour, la Finlande et le Bahreïn pour être présents ici. La majorité n’avait encore jamais vu SHINee en vrai auparavant. Cependant, lorsque les lumières se sont éteintes et que SHINee est apparu, les différences d’âge et de nationalité se sont effacées.

Tout le monde n’a fait qu’un, appréciant de voir les visages des membres pour la première fois en vrai HD, au lieu du 1080p de l’écran d’ordinateur. Après leur performance, les membres ont tourné le dos au public et regardé le grand écran où défilait une compilation de clips envoyés par les fans. Ceux-ci rappelaient le sentiment que j’ai ressenti à l’extérieur ; que beaucoup de fans ont d’uniques histoires sur la provenance de leur amour pour SHINee.

SHINee a présenté ‘Hello’ d’une façon détendue avant de se lancer dans le segment des Questions/Réponses. Quand ils le pouvaient, les membres répondaient en anglais. Key avait un anglais excellent, Onew et Minho étaient au coude à coude pour la couronne du ‘Limité mais hilarant’. Quand ils n’en étaient pas capables, l’animateur Martin Kim prenait la relève pour interpréter leurs propos avec brio. Comme l’a souligné mon voisin dans la salle, son énergie allait de pair avec les personnalités des membres de SHINee.

Key a mis les autres membres à découvert en révélant qu’ils avaient téléchargé Pokemon GO avant même de franchir l’immigration à l’aéroport de Los Angeles. Onew a dit que le prochain rôle qu’il voudrait endosser était « Quelque chose… Ton copain ? » (en avant les cris), tandis que Jonghyun a déclaré que le comportement « adorable » des fans était le moteur du groupe pour travailleur plus dur. Pendant les charades, Minho a montré le pire (mais aussi le meilleur) aegyo que j’ai vu. En y repensant, l’oiseau de Taemin et la trompette d’Onew se placent également en haut de l’échelle de l’aegyo.

Etant donné qu’il s’agissait du week-end KCON à Los Angeles et que les billets ont été mis en vente si tard, c’était un pari risqué de vouloir jouer à guichet fermé au Verizon Theatre un dimanche soir. Mais même en tant que petit public, ce que nous n’avions pas en nombre, nous le redonnions à travers l’ambiance. Pendant ‘View’, les chants des fans étaient aussi impeccables et nets qu’ils l’auraient été lors d’un enregistrement de l’Inkigayo.

Voir les membres de SHINee présenter leurs tubes (‘Replay’, ‘Lucifer’, ‘Sherlock’, ‘View’) lors de notre rencontre du dimanche soir avec la même énergie aperçue lors des performances effectuées dans un stade plein à craquer montre vraiment leur professionnalisme et combien les fans comptent pour eux, peu importe leurs origines. Bien que les deux heures soient passées vite, SHINee a laissé une forte impression chez les personnes qui avaient attendu aussi longtemps pour les voir.

Après le spectacle, j’ai parlé à des filles qui avaient été choisies pour aller sur scène faire des charades avec SHINee, et elles ont mentionné la gentillesse dont SHINee avait fait preuve envers elles. Certaines ont pleuré en parlant avec moi, déclarant que rencontrer les membres étaient un rêve devenu réalité. Ce n’était pas les larmes insensées d’un fan hormonal, mais les larmes d’une personne profondément émue par un moment unique dans une vie. Je les ai prises dans mes bras, leurs amis les ont prises dans leurs bras et même quelques inconnus se sont arrêtés pour leur faire un câlin aussi. Tout le monde a compris à quel point la nuit avait été spéciale pour les Shawol américains.

Huit ans, deux mois, sept jours.

On dit que les bonnes choses arrivent à qui sait attendre, et je ne pourrais être plus d’accord avec ce dicton.

Crédit : Laura Beaty © moonrok.com
Traduction française : Lauriane © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version : here