SHINee parle de son prochain album et du maintien de son fort esprit d’équipe :
Interview au KCON 2016 de Los Angeles

Onew, Jonghyun, Taemin, Minho et Key faisaient les idiots en parlant des autres membres mais sérieux quand il s’agissait de leur amour pour les fans américains : « Nos fans nous attendaient, on ressent la passion. »

Avec huit ans d’expérience derrière lui et toujours aussi compétent, SHINee a atteint une autre étape ce week-end en étant en haut de l’affiche du KCON 2016 à Los Angeles. Alors que le groupe est connu pour son professionnalisme sur scène, les garçons avaient l’air plus que détendus en parlant avec Fuse dans les coulisses du Staples Center. Ils se penchaient les uns vers les autres, jetant un bras autour des épaules d’un autre, tous assis en demi-cercle et attendant qu’un des membres reviennent d’une petite pause aux toilettes.

Lisez ci-dessous ce que les gars avaient à dire sur leur comeback imminent, leur travail d’équipe à travers les années et leur amour pour leur fanbase américaine.

Q – Comment trouvez-vous Los Angeles ?
Minho : Chaud ! (rires) Non seulement l’air est chaud mais la fanbase est vraiment passionnée aussi. Ils nous ont accueillis quand nous sommes arrivés à l’aéroport LAX. Nous avons déjà eu un concert au Hollywood Bowl et les fans étaient excités pour nous. On se sent vraiment bien.

Q – Avez-vous pu visiter quoi que ce soit ?
Key : Nous sommes allés à Six Flags hier. Taemin y a perdu son téléphone.
Taemin : Je l’ai retrouvé… mais il était tout cassé !

Q – Vous organisez des rencontres avec les fans américains en ce moment et vous êtes en haut de l’affiche du KCON dans l’immense Staples Center. Comment vous sentez-vous ?
Key : Nous nous sommes produits au Staples Center avec SMTOWN mais ça fait un moment. Nous n’avons pas eu beaucoup d’activités aux Etats-Unis ces derniers temps mais nous sentons que nos fans nous attendaient, nous ressentons leur passion. Nous aimerions venir les voir autant que possible.

Q – Il y a des rumeurs disant que vous allez faire un comeback bientôt. Où est-ce que ça en est ?
Taemin : A chaque fois que nous revenons avec un nouvel album, nous avons l’impression de présenter quelque chose de nouveau. Ce sera exactement comme ça cette fois aussi, ce sera quelque chose qui surprendra tout le monde. Donc ayez hâte ! Mini-album ou album complet, c’est un secret. Nous sommes encore en pleine préparation, nous en sommes à ce stade.

Q – Dans le passé, les membres ont participé en écrivant des paroles, du rap et parfois même dans la production ou la composition. Y avez-vous pris part cette fois-ci ?
Jonghyun : Nous ne savons pas car nous n’avons pas une image claire de la direction que prendra le prochain album mais nous travaillons sans arrêt et créons sans cesse de la nouvelle musique donc nous pouvons promettre que ce sera un bon opus.

Q – Vous êtes ensemble depuis plus de huit ans. Comment gardez-vous des liens aussi forts ?
Jonghyun : Nous respectons les limites et l’espace personnel de chacun – pas seulement émotionnellement, mais aussi physiquement. Donner de l’espace aux autres nous aide à être plus professionnel quand il s’agit de notre travail d’équipe.

Q – Vous arrive-t-il de vous battre quand même ?
Key : Nous nous battions plutôt souvent avant ! (rires) Pas récemment. Ca fait un moment que nous ne nous sommes pas battus.
Jonghyun : Je ne me souviens même pas de la dernière fois que c’est arrivé.
Onew : Pourquoi pas aujourd’hui ?
Jonghyun : (rires) C’est peut-être pour aujourd’hui alors !

Q – Quelques mots pour vos fans américains ?
Minho : A nos fans aux Etats-Unis, nous ne vous voyons pas aussi souvent que nous le voudrions mais nous recevons de vos nouvelles, nous entendons vos encouragements et votre soutien. Quand nous en aurons l’opportunité, nous serons les premiers à venir vous voir.

Retrouvez ci-dessous les stars de la K-Pop choisir leurs chansons estivales préférées

Après avoir prouvé être une convention des plus uniques, le KCON 2016 Los Angeles Présenté par Toyota a terminé le Jour 2 des trois jours dédiés à la culture coréenne avec le premier de ses deux concerts. SHINee, Turbo, Block B, Amber, GFriend, Dean et I.O.I ont constitué un lineup divers et tous – ainsi que plusieurs invités spéciaux – ont réussi à rendre cette nuit inoubliable et un début incroyable aux concerts KCON de Los Angeles.
Retrouvez ci-dessous les deux moments-clés de la soirée mentionnant SHINee.

9. SHINee brille : Comme BTS a fait lors de sa tête d’affiche au KCON New York, SHINee n’a pas seulement compté sur ses tubes pour impressionner le public mais a plutôt opté pour une setlist mettant en valeur ses nombreux talents. Commencer avec ‘View’ était amusant mais les chansons ‘An Encore’ et ‘Beautiful’ ont donné une chance aux garçons de montrer leur voix, la première incluant la note généreuse de Jonghyun qui a prouvé qu’ils ne faisaient pas de playback. Aussi, terminer avec ‘Everybody’, titre de 2014, a servi de rappel dans-ta-face de leurs talents en danse alors qu’ils montraient une chorégraphie intense. La foule était chauffée avec chaque chanson, malgré leurs différences, montrant que la forte diversité de SHINee est un vrai point fort.

10. Les adieux : L’un des moments les plus fascinants des concerts KCON est la toute fin quand chaque artiste vient dire au revoir au public et que celui-ci les voit interagir entre eux. Quand I.O.I est revenu, ‘Pick Me’ pouvait être entendu et SHINee était prêt à faire la danse tandis que les jeunes femmes passaient devant lui, seulement pour entendre la chanson changer trop rapidement. Pendant ce temps-là, GFriend et Block B se sont inclinés vers l’autre de façon respectueuse alors qu’Amber montrait son intimité avec les membres de SHINee alors qu’ils dansaient tous ensemble. Ailleurs, nous avons vu Zico et Dean marcher ensemble tout comme Turbo et Amber.

Crédit : Jeff Benjamin © fuse.tv
Traduction française : Lauriane © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version : here and here