J’ai débuté au Japon avec le groupe SHINee il y a exactement cinq ans. Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de débuter en tant qu’artiste solo au Japon lors d’une année si mémorable. En fait, j’ai toujours voulu que ça devienne réalité un jour. En mai, j’ai présenté une chanson japonaise lors des performances solos au Tokyo Dome mais je n’en pouvais plus d’attendre mes débuts au Japon donc j’avais plein d’énergie sur scène.

La chorégraphie de la chanson-titre de mon mini-album ‘Sayonara Hitori’ a été créée par Koharu Sugawara. Les mouvements arrondis et l’expression de la passion rappelant l’art de Terpsichore étaient beaucoup plus difficiles que tout ce que j’avais vécu, des muscles que je n’utilise pas d’habitude ont hurlé.
En me produisant seul sur scène, j’avais l’intention de me lancer un défi pour une performance d’un nouveau genre. Je serais heureux que le public voie un artiste différent du membre de SHINee.

Différemment des activités de groupe, je dois faire le kishotenketsu par moi-même (structure et développement de la narration japonaise et chinoise : introduction, développement, tournant et conclusion), et c’est ce qui est le plus difficile en tant qu’artiste solo. J’ai peur que le public puisse voir mes faiblesses, qui peuvent être couvertes lorsque les cinq membres sont ensemble. Cependant, ceci inclus, c’est une bonne opportunité pour montrer qui est vraiment ‘Taemin’. Pour mes activités japonaises, j’ai parlé à l’équipe en japonais et j’ai appris davantage de japonais en regardant des émissions de variété. J’aime surtout les caméras cachées et le discours des présentateurs. Quand on étudie, il devrait y avoir des choses intéressantes, n’est-ce pas ? Personnellement, je pense à ce que je ne peux faire que pendant une activité solo donc j’aimerais faire une performance live surprise. J’aimerais qu’il y ait plus d’opportunités pour que les gens qui ne me connaissent pas viennent.

Taemin à la loupe

SHINee qui vient de conclure avec succès une tournée incluant des concerts en Dome. Le plus jeune, Taemin, vient de débuter au Japon. Taemin a de grandes capacités en danse, une aura qui le fait sortir du lot et une personnalité adorable aussi douce qu’espiègle. Cet été, tout le Japon sera captivé par sa personne.

Taemin – le plus jeune membre de SHINee. Il est doué pour les performances charismatiques mais il a également un caractère innocent et candide. Sa belle apparence lui doit souvent d’être qualifié de prince ou de fée. Taemin a débuté avec un premier mini-album sorti le 27 juillet au Japon et incluant cinq chansons dont la chanson-titre ‘Sayonara Hitori’.

Crédit : Anan (septembre 2016)
Traduction anglaise : InterstaellarTM © Twitter
Traduction française : Lauriane © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version : here