Le jeudi 2 juin, SHINee France a assisté à l’événement KCON 2016 qui s’est tenu au AccorHotels Arena (Bercy) de Paris. Nous revenons aujourd’hui vous parler brièvement des projets que nous avons mis en place, du déroulement de la journée, ainsi que du concert en lui-même. Nous ne parlerons que de SHINee et vous invitons à consulter les fanbases partenaires pour les informations liées aux autres groupes ayant participé.

LE FOOD SUPPORT


(©breakyanaudy & datsmaIik)

Notre équipe est arrivée à 8h45 sur les lieux et a premièrement aidé le livreur à décharger toute la nourriture du food support pour ensuite la transporter à côté de la file pour la fosse. En effet, les fanbases avaient prévu une distribution de 500 sacs contenant chacun : une bouteille d’eau, une brique de jus d’orange et un sachet de petit beurre. Nous avions pensé aux fans qui allaient attendre de longues heures et espérions que cela pourrait les requinquer un peu.

SHINee France a donc préparé et distribué les sachets avec l’aide de Block B France et IOI France, puis de f(x) France par la suite. Des fans nous ont également prêté main forte et nous les en remercions sincèrement !

Même si la sécurité a permis aux fans de sortir de la file par roulement, nous avons constaté que vous avez été nombreux à apprécier l’initiative et cela nous a fait chaud au cœur.

LES PROJETS

En raison du food support, nous avons malheureusement pris beaucoup de retard et n’avons pu nous installer que vers 11 heures. Nous sommes sincèrement désolées que certains nous aient cherchées si longtemps et même si nous avons essayé de vous répondre sur nos réseaux sociaux, nous avions peu de temps pour le faire. Nous espérons cependant que vous avez tous pu nous trouver !


(©embracemy_soul)

Comme prévu nous avons distribué des bracelets lumineux, des étoiles, des bannières pour l’anniversaire du groupe et des pancartes pour soutenir Jonghyun. Nous avions réservé des goods pour les personnes ayant fait un don à SHINee France et nous avions également préparé des petits sachets surprise pour 100 de nos donateurs. Ils ont été attribués à tous ceux ayant donné 5 € ou plus, puis dans l’ordre de donation. Ces sachets contenaient : deux photocards, un bracelet ‘SHINee World Europe’ en tissu, un porte-clef et des bonbons.
Nous avons commencé par distribuer les goods à ceux qui sont venus vers nous, puis nous sommes allées en donner dans la queue de la fosse pour ceux ne pouvant pas en sortir. Nous avons été ravies de voir que la couleur de SHINee illuminaient majoritairement la salle (après le bleu foncé qui était à la fois la couleur de Super Junior et à la fois celle du lightstick officiel du KCON), mais aussi d’apprendre par plusieurs d’entre vous que les garçons avaient bien pris connaissance de notre bannière et de notre pancarte. Nous espérons que ce soutien bien visible, combiné au désir de Key (et probablement des autres membres) de venir faire un concert ici en tant que SHINee, résultera sur ce SHINee World Concert que nous attendons tous !


Les bonbons ont été mangés ; ) (©yeolyu_)

Notre équipe est également passée pour faire signer un book et un drapeau européen qui n’ont malheureusement pas pu être remis au groupe le jour-même mais que notre administratrice Mumu ira remettre directement à l’agence le mois prochain lorsqu’elle se rendra en Corée. Nous vous remercions d’avoir participé à ces deux projets.

Outre les projets communs et le le ‘bitnaneun Shawol imnida’ qui ont été oubliés, tout ce que nous avions mis en place a été un succès grâce à vous tous. Considérant que c’était un événement avec plusieurs groupes et donc plusieurs fandoms, nous sommes terriblement impatientes de voir ce que cela donnerait pour un concert solo du groupe !

LE CONCERT


Performance de Taemin | Performances de SHINee (©June_Reed)

SHINee étant le dernier groupe à monter sur scène, l’attente et l’impatience ont pu se faire ressentir chez les Shawol. Heureusement, nous avons pu admirer une performance spéciale de Taemin qui a interprété ‘Reality’ de Richard Sanderson, bande originale du célèbre film français ‘La Boum’, puis nous avons eu la chance d’apercevoir Key dans les gradins prenant le rôle d’animateur aux côtés de Leeteuk de Super Junior.
C’est d’ailleurs Leeteuk qui a titillé le public en demandant quel groupe ne s’était pas encore présenté sur scène alors que la soirée touchait à sa fin.
Après une courte danse d’introduction, les quatre membres ont commencé par interpréter ‘Sherlock’ puis ‘LUCIFER’ avant de se présenter en français en groupe, « Bonsoir, nous sommes SHINee ! », puis individuellement. Minho a tenu à souligner l’absence de Jonghyun tandis que Key s’est exprimé avec cette phrase, désormais célèbre pour le fandom francophone, « Nous, SHINee… Je veux faire un concert à ici. » Les voilà ensuite repartis pour ‘Beautiful’ et ‘Why So Serious?’. La dernière performance sera annoncée par Onew, toujours en français, « Voici notre dernière chanson », et SHINee et les Shawol se sont alors unis pour faire résonner les premières paroles de ‘View’ dans l’AccordHotels Arena. Le concert se termine avec tous les artistes sur scène, SHINee en a profité pour faire un dernier tour et saluer tout le public avant de partir en loges pour du repos bien mérité.
Pour plus de détails, nous vous invitons à visionner les nombreuses vidéos publiées par les fans sur le net !


Les Shawol font vibrer l’AccorHotels Arena avec les fanchants de ‘View’ ! (©Adeline A)

Merci à tous d’avoir participé à nos projets et d’avoir soutenu le groupe en dépit de l’absence de Jonghyun. Nous espérons que vous avez tous passé un très bon concert, et convention si vous y êtes allé, et nous reviendrons prochainement vers vous pour continuer à travailler avec MyMusicTaste afin d’obtenir ce concert que nous espérons tous.

Crédit photos et vidéos : comme tagué
Article : Nana & Lauriane © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France