Jour 786

Jonghyun : ‘Just One Moment’ de S est une chanson que j’écoutais beaucoup quand j’allais encore à l’école. J’ai tout à coup repensé à la guitare qu’on peut y entendre… Ça fait longtemps que je ne l’avais pas entendue. De vieux souvenirs resurgissent maintenant. J’ai vraiment beaucoup aimé cette chanson.

Jonghyun : Moi aussi, j’ai pas mal de mauvaises habitudes… Comme croiser les jambes, marcher avec les pieds tournés vers l’extérieur, ou encore ne pas avoir le dos droit quand je suis assis. Mais je ne fais pas particulièrement d’efforts pour changer ça. Je ne crois pas avoir même jamais pensé qu’il faille que je le fasse.

Jonghyun : Je pense que même un amour à sens unique peut être quelque chose d’heureux. Le fait même d’aimer quelqu’un. Est-ce qu’il existe vraiment une personne qui n’a jamais fait l’expérience d’un amour à sens unique ? En ce qui me concerne, ça m’arrive tellement souvent que j’ai presque l’impression de m’y être habitué. Aimer quelqu’un est une forme de bonheur, il y a tellement de personnes qui sont incapables d’aimer… C’est une expérience positive malgré la douleur ou la sensation de cœur brisé, ça fait partie intégrante du fait de grandir et d’aller de l’avant.

Jour 787

Jonghyun : Le temps passe tellement vite ! On va arriver en mai ou en juin avant même de s’en rendre compte.

Jonghyun : Les fleurs de cerisier ont éclos ?? D’une certaine façon, je me sens trahi, sans même vraiment savoir pourquoi…

Jonghyun : Je voulais prendre un peu de poids en m’entraînant, et je suis content parce que j’ai l’impression que c’est le cas !

Jonghyun : C’est déjà le temps des cerisiers en fleur… Le temps passe vraiment très vite. Les fleurs de cerisier… Je veux aller les voir. Que ce soit simplement en passant devant, en y allant seul ou un soir avec ma famille, j’irai les voir… Je vais souvent les voir à cette période, mais je n’ai pas l’impression de vraiment m’en souvenir. Peut-être parce que c’est quelque chose de passager ?

Jonghyun : Je suis quelqu’un qui est très facilement joignable via téléphone. Je lis tous les messages, même si je n’y réponds pas forcément.
Invité : En quoi est-ce que de ne pas répondre fait de toi une personne joignable aisément ?
Jonghyun : Mais il y a des gens qui ne lisent même pas !

Jonghyun : ‘So Sick’ de Neyo était une chanson que j’écoutais très souvent à l’époque de nos débuts.

Jonghyun : J’ai quelques amis qui sont très collants, moi aussi. C’est quelque chose qui fatigue beaucoup, c’est une des raisons pour lesquelles je suis franc avec eux. Je leur dis des choses comme « Ah, ne fais pas ça, ne m’appelle pas pour rien. S’il ne t’arrive rien d’important ou de grave, ne m’appelle pas. »

Jonghyun : J’ai parfois de drôles d’habitudes. Par exemple, sur les passages piétons, je ne marche que sur les traits blancs. Ou si les briques au sol sont de différentes formes, je ne marche que sur telle forme en particulier.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2h du matin (heure coréenne, de 16h à 18h en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : 20080525net, bluenight408, h_ongzo, jjongella, thatcoolcatmeow et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here and here