Jour 778

Jonghyun : Je n’ai pas souvenir d’avoir vu d’étoiles filantes de ma vie.

Jonghyun : Je ne suis jamais allé voir les cerisiers en fleur… Ah si, j’y ai été une fois ! J’y suis allé une fois dans ma vie ! J’étais avec ma sœur. Mais nous n’étions pas spécialement allés voir ça, nous passions juste devant.

Auditrice : Est-ce que je devrais plutôt m’acheter un ordinateur portable ou me payer un voyage au Japon ?
Jonghyun : J’achèterais plutôt l’ordinateur, parce que je ne suis pas très voyage.

Jonghyun : Concernant les aegyos, plutôt que l’expression même qui est faite, je pense que c’est la façon de la faire qui est importante. Il y a aussi des gens à qui ça ne va pas, de faire des aegyos.

Jonghyun : Il y a des gens qui confessent leurs sentiments dans l’espoir d’être aimés en retour, et d’autres qui ne le font que pour s’en convaincre eux-même.

Jonghyun : J’aime vraiment beaucoup les cheveux courts pour une femme. Je pense que, pour cette histoire de préférence de coupe de cheveux, je n’ai pas vraiment d’avis défini. Parfois je préfère les cheveux courts, et d’autres fois je trouve les cheveux longs plus jolis. Par exemple, j’ai tendance à préférer les cheveux foncés, mais il m’arrive de trouver très jolie une jeune femme qui sera blonde.

Jour 779

Jonghyun : Je trouve que la Corée est un pays romantique parce que nous y avons les quatre saisons.

Jonghyun : Je ne suis vraiment pas si endurant que ça.

Jonghyun : Lorsque j’étais jeune, je n’avais pas vraiment un physique très sportif. J’étais très maigre et on aurait dit que je n’avais que la peau sur les os. Je pesais environ cinquante-trois kilos quand j’étais au collège et lycée. J’étais réellement trop fin.

Jonghyun : Quand je vais au restaurant, je pose beaucoup de questions : qu’est-ce qu’il y a dans le plat, comment sont cuits tel ou tel aliment…

Jonghyun : Je ne suis pas du genre à oublier un souvenir, que ce soit un bon ou un mauvais souvenir. Même le pire souvenir de ma vie, ou le plus embarrassant, je ne voudrais pas les oublier. Ce sont ces souvenirs entassés les uns sur les autres qui font qui je suis aujourd’hui.

Jonghyun : Il me reste une dent de sagesse. J’en ai fait enlever trois. Je ne me souviens pas que ça ait été douloureux, mais j’ai eu un beau bleu pendant quelques temps, alors que normalement je ne marque pas facilement.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2h du matin (heure coréenne, de 16h à 18h en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : 20080525net, bluenight408, h_ongzo, jjongella, thatcoolcatmeow et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here and here