Jour 770

Jonghyun : Je n’avais pas compris pourquoi tout le monde s’était tout à coup mis à utiliser ‘486’ la dernière fois. Je ne comprenais pas en quoi ça pouvait vouloir dire ‘Je t’aime’, et je me disais que les gens avaient juste choisi ce nombre au hasard, mais ensuite j’ai découvert que ce n’était pas du hasard, et que c’était basé sur le nombre de lettres de chaque mot. J’ai trouvé ça plutôt romantique.

Jonghyun : Ce que je faisais il y a dix ans ? J’ai vingt-sept ans maintenant, alors c’était quand j’en avais dix-sept ? Je devais sûrement être en train de répéter à l’agence ? J’aurais été en première année de lycée, n’est-ce pas ? Je ne suis pas très sûr de moi… En tout cas, à cette époque, j’étais très complexé. J’avais beaucoup de complexes…

Jonghyun : J’aime beaucoup Gong Yoo moi aussi. Il est très carré… Et comment dire, quand il sourit, on sent qu’il pourrait se révéler plus coquin qu’il n’y paraît.

Jonghyun : Je ne sais pas tellement quelles sont les caractéristiques que j’aime chez un homme, parce que je préfère les femmes… Mais il y a quelques acteurs que j’apprécie. Gong Yoo et Yoo Ahin. Ceux qui ont un air malicieux quand ils sourient ? Comme s’ils avaient deux personnalités ?

Jonghyun : Qu’est-ce qu’il y a de si bien à être fier d’être grand ? Je suis petit moi aussi. Mais je n’aime pas quand les gens se moquent de ceux qui sont petits. Je me dis aussi que s’ils le font, c’est parce qu’ils n’ont rien trouvé d’autre pour se moquer de la personne.

Jour 771

Jonghyun : Je ne connaissais pas du tout cette tradition du ‘White Day’ (la journée blanche). Pas du tout. Jusqu’à ce que quelqu’un en parle, c’est comme ça que j’ai su. Mais qu’est-ce qu’il y a de si spécial à son propos ? Si vous le célébrez, alors vous le célébrez ; si vous n’avez personne avec qui le faire, ce n’est pas particulièrement grave.

Jonghyun : Pour moi, le ‘White Day’ ne veut rien dire. La journée blanche, la journée du Pepero…
Invité : Pourquoi est-ce qu’il y a autant de jours spéciaux…
Jonghyun : Tout à fait d’accord…

Jonghyun : Je crois que j’en ai déjà parlé, mais je pense qu’il est important de distinguer les choses que l’on veut faire, et les choses qu’il faut que l’on fasse. Pour faire les choses qu’on veut, il faut aussi faire celles qui doivent être faites. Et je pense aussi qu’il est important de déterminer quelles sont ces choses que l’on veut, une fois que celles qu’il faut faire sont faites.

Auditrice : Comment est-ce que je peux faire pour surmonter mon stress de la scène ?
Jonghyun : Le stress de la scène, c’est différent pour tout le monde, de même que la raison d’en avoir peur. Me concernant, je pense que j’ai réussi à le dépasser grâce aux entraînements. Si je ne m’entraîne pas assez, ça me fait peur.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2h du matin (heure coréenne, de 16h à 18h en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : 20080525net, bluenight408, h_ongzo, jjongella et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here