Qu’est-ce que ça vous a fait de faire une séance photo avec des membres d’autres groupes ?
Taemin : C’était quelque chose de très particulier puisque ces photos font partie d’un projet en collaboration avec l’UNICEF pour aider les enfants dans le monde.

Si vous deviez choisir l’un des membres ayant participé à cette séance photo, et le décrire en une phrase ?
Taemin : Suho est quelqu’un de pur. Il est vrai et honnête dans ses émotions.
Suho : Key est une personne moderne. Il surpasse ce qu’on entend habituellement par ‘être à la mode’.
Key : Je pense que Yesung est un leader naturel. C’est quelqu’un qui a de grandes capacités à diriger les autres.
Yesung : J’ai l’impression que Taemin est très chaleureux. Au premier abord, il paraît calme et discret, mais quand on discute un peu avec lui, on ressent très vite cette grande chaleur intérieure. On a compris beaucoup de choses les uns sur les autres au fur et à mesure que le temps passait.

Est-ce que vous avez un hobby lorsque vous avez un peu de temps libre comme ces temps-ci ?
Key : J’ai acheté récemment un nouvel appareil photo. C’est un appareil digital, mais ça donne l’impression d’être un peu comme une caméra de cinéma et j’en suis plutôt satisfait.

Est-ce que vous vous intéressez beaucoup aux œuvres de charité ?
Key : Je suis actuellement en train de participer à une campagne avec le designer Go Taeyong, pour aider les chiens abandonnés.
Taemin : Pour ma part, je donne très régulièrement de l’argent à un organisme de charité.

Cette campagne de Louis Vuitton est un projet visant à reverser 40 % des ventes des bracelets et colliers en argent pour l’aide pour les enfants dans le monde. SM Entertainment a décidé de s’y associer en tant que partenaire d’importance.
Key : Je pense que les gens comme nous, qui ont une certaine notoriété, peuvent apporter de grandes retombées en peu de temps pour ce genre de projets. J’espère que beaucoup de personnes réaliseront que de participer à des œuvres de charité n’est pas quelque chose de si difficile que ça.

Y a-t-il quelque chose que vous souhaiteriez dire à ces enfants qui traversent des moments difficiles ?
Taemin : Vous pouvez réussir à dépasser toutes ces difficultés si vous trouvez votre rêve et que vous vous y accrochez, même si vous traversez une période difficile.
Key : Demandez de l’aide si ça devient trop difficile. J’espère qu’ils ne se découragent pas face à la réalité, et qu’ils vivent tout de même dans la joie.

Qu’est-ce que vous vouliez devenir lorsque vous étiez plus jeune ?
Taemin : Je voulais être un pilote. Et tout à coup je me retrouve à travailler chez SM Entertainment ! (rires)
Key : Depuis tout petit, je rêvais de devenir chanteur, mais des métiers comme policier ou pompier m’attiraient aussi beaucoup.

On dit que changer le monde commence toujours par faire quelque chose de tout petit. Qu’est-ce que vous recommanderiez de faire ?
Taemin : Penser à changer le monde, c’est une bonne chose, mais je pense que c’est aussi important d’être quelqu’un de bien.

Je suis curieuse de connaître vos résolutions pour l’année 2016, ou les nouveaux buts que vous vous êtes fixés et sur lesquels vous travaillez déjà.
Taemin : Je me concentre sur mon entraînement depuis que cette nouvelle année a commencé. Je veux devenir un vrai artiste, avec sa propre individualité.
Key : Je voudrais par-dessus tout pouvoir passer plus de temps avec ma famille. J’ai eu de très bons moments à Noël et pour le premier de l’an, alors j’imagine que je suis sur la bonne voie ? Je veux travailler plus mon japonais et mon anglais, et je veux aussi m’essayer au dessin. Il y a tellement de choses que je veux faire cette année. En y repensant, je pense que nous avons tous beaucoup de projets ! J’espère que tout le monde parviendra à faire ce qu’il s’est fixé !

Crédit : Cosmopolitan (février 2016)
Traduction anglaise : thatcoolcatmeow © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version : here