Le 24 octobre, SHINee s’est produit lors de l’événement de mode et de musique ‘Girls Award 2015 Autumn/Winter’, qui a eu lieu au First Gymnasium de Yoyogi. Avant le concert, les cinq membres étaient excités à l’idée de se produire lors d’une manifestation où l’ambiance diffère radicalement des événements auxquels ils participent habituellement. « Nous avons vraiment hâte d’y être. Nous avons vu beaucoup de tenues branchées portées par les mannequins, et tous les entractes amusants, alors nous sommes excités, » a dit Jonghyun. SHINee était l’attraction principale de cet événement, qui a duré près de sept heures et demi, et a interprété des chansons comme ‘Sherlock’, ‘Boys Meet U’ et ‘View’ – six au total, subjuguant un public de trente-quatre mille personnes.

Imposer sa mode et son style

Non contents d’exceller par leur beauté et leurs performances, les membres de SHINee, grâce à leur sens aigu de la mode, sont aussi à l’avant-garde sur ce plan, à la fois en Corée et en dehors. Pendant cette manifestation, ils ont aussi démontré leur grand intérêt dans ce domaine et les offres ont été incessantes. Parmi eux, Key, qui adore aussi la mode : « Je pense que les chemises à carreaux vont revenir à la mode. Je suis aussi très intéressé par les pulls en tricot, alors j’en ai acheté beaucoup trop (rires). » Onew, sans perdre un instant, a rajouté : « Il va falloir surveiller ça de près : il va devoir se tenir à carreau », réalisant ainsi une blague de vieil homme et faisant rire les personnes présentes.

Pour pouvoir porter avec élégance des tenues de haute-couture, il est aussi important de garder un œil sur son style. « Chacun suit sa propre méthode d’entraînement, » nous a dit Jonghyun. Key a alors rajouté : « Parfois, certains membres doivent suivre un régime particulier, aussi. S’il y a une séance photo ou un événement le lendemain, quelques-uns parmi nous ne mangent pas la veille au soir. Il me semble que c’est ce que certains font. » En entendant quelqu’un dire que c’était une méthode plutôt “féminine” pour garder la ligne, Jonghyun a repris : « Cela n’a rien à voir avec le fait d’être un homme ou une femme. Faire un régime, c’est toujours faire de l’exercice et manger moins ! », donnant ainsi un conseil clair et avisé. Puis il a poursuivi : « Le plus important, c’est de rester en bonne santé ! »

Les mots-clés du moment ?

Quand nous leur avons demandé quels sont leurs “mots-clés”, en ce moment, Key a dit : « Pour moi, c’est Halloween. La semaine prochaine, ce sera Halloween, alors j’ai hâte de me préparer pour les différentes fêtes. » Minho nous a dit : « Pour moi, c’est “l’automne est arrivé” ! », nous montrant ainsi sa préférence pour les termes saisonniers. Jonghyun nous a répondu que son mot-clé était : « Une chanson réconfortante. Ce que nos cœurs veulent transmettre, » en faisant référence au nouveau single, ‘Sing Your Song’, sorti le 27. Tout en parlant de leur prochaine tournée à travers le pays, ‘SHINee WORLD 2016’ (titre provisoire), qui débutera en janvier, Jonghyun a dit : « Je pense que nous allons aussi être bien occupés, l’année prochaine. » Taemin s’est alors exclamé avec enthousiasme : « Mais je veux passer du temps à la maison, bien au chaud… Je plaisante. (rires) Nous allons passer beaucoup de temps au Japon, alors nous voulons tous vous rencontrer lors des concerts. »

Le secret pour réaliser ses rêves

Pour finir, SHINee, qui brille de tous feux sur le devant de la scène mondiale, a donné quelques conseils aux lecteurs pour qu’ils puissent réaliser leurs rêves.
Jonghyun : « D’une manière ou d’une autre, il faut continuer à beaucoup s’entraîner ! »
Minho : « Il faut penser positivement. »
Onew : « Il faut garder son objectif à l’esprit. Et c’est important de manger beaucoup. »
Taemin : « Dans tous les cas, cela demandera un grand effort. Si vous faites tout ce qu’il faut, en y mettant plus d’efforts que tous les autres, vous serez meilleur que tout le monde. »
Key : « Il faut vivre en faisant de votre mieux aujourd’hui et demain. »

Note : La traduction peut contenir des erreurs, ne la repostez pas sans permission, s’il vous plaît.

Crédit : modelpress
Traduction anglaise : keihissi © LiveJournal
Traduction française : Aulili © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version : here