Jour 625

Auditeur : Ta voix semble enrouée. Prends soin de toi, s’il te plaît, je m’inquiète.
Jonghyun : J’ai prévu de passer une nuit calme donc ma voix est comme ça, hahaha. Parler comme ça correspond à l’horaire de diffusion de ‘Blue Night’.

Jonghyun : Hier, en rentrant chez moi, il y avait de la brume sous les lampadaires, c’était tellement joli donc j’ai dit ‘Wow, c’est trop joli !’ En me réveillant aujourd’hui, je me suis rendu compte que c’était de la poussière.

Jonghyun : J’avais des concerts ces dernières semaines et aussi plusieurs émissions et autres rendez-vous privés donc j’étais occupé. Je me suis demandé si mon physique en avait pas pris un coup… Ma voix… est enrouée… Je pensais être fait d’acier… On dirait que non.

Jonghyun : Ma voix n’est pas enrouée à cause des performances. Ces jours-ci, j’ai beaucoup de travail donc c’est arrivé après avoir tout accumulé. Je compte sur vous deux aujourd’hui.

Après que Coffee Boy et Go Youngbae ont dit qu’ils avaient des concerts en décembre.
Jonghyun : Je veux le faire aussi ! Je devrais en faire aussi. Je vais essayer de trouver un endroit. Je devrais refaire un concert de fin d’année.

Jonghyun : Je suis pas mal maladroit aussi… Ca s’appelle la main magique, non ? La main magique… Les choses qui disparaissent une fois qu’elles sont passées entre mes mains.

Jonghyun : Ma journée de travail se finit tard donc à part aller à l’hôpital… Je vais voir mes amis tout seul, sans mon manager.

Jonghyun : Ma mère et ma sœur vont en Europe dans quelques jours pour des vacances de fin d’été. Donc pendant un temps, ma maison sera vide, il n’y aura que moi. Enfin, je vais devoir appeler des amis pour qu’ils viennent jouer, non ? Ca va aller.

Jour 626

Jonghyun : Je ne suis pas maniaque de la propreté mais quand il s’agit d’hygiène personnelle… Je le fais bien… Il faut que je me lave les pieds dès que je rentre chez moi.
Jungin : Ah oui ? Est-ce que tu dis ça aux gens que tu invites chez toi ?
Jonghyun : Non, mais j’aimerais bien.

Jonghyun : Je ne bois du café que quand je suis vraiment fatigué mais même ça, ça ne fonctionne pas bien. C’est pour ça que je bois du hotkaecha. Je suis presque accro, je crois que j’en bois près de deux litres par jour.

Auditeur : Est-ce que je peux demander un service ? Peux-tu m’aider à faire un poème coréen avec mon nom ?
Jonghyun : Ah, pourquoi demandes-tu quelque chose d’aussi difficile…
Auditeur : Je m’appelle xxx. Il n’y a rien que JjongD ne puisse faire !
Jonghyun : Il y en a beaucoup pourtant…

Jonghyun : J’aime écrire aussi, j’ai écrit quelque chose comme ça il y a quelques jours. Avant de m’endormir. J’ai écrit : ‘La nuit est plus dangereuse que tu l’es. La nuit est plus dangereuse que l’alcool.’ Je suis sensible la nuit et c’est plus dangereux parce que je ressens encore plus d’émotions. ‘Je pensais que c’était toi qui étais dangereux mais j’ai réalisé que c’était la nuit.’ Quelque chose comme ça. C’était il y a trois ou quatre nuit.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2h du matin (heure coréenne, de 17h à 19h en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : h_ongzo et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lauriane © SHINee France
Correction : Lpuvegrise © SHINee France

English version: here