Jour 447

Jonghyun : Je pense que tout le monde aimera les chansons que j’aime donc pour l’improvisation d’aujourd’hui, j’ai choisi les chansons que j’apprécie le plus. La première chanson est la toute première chanson qui est passée sur ‘Blue Night’ lors de mon premier jour d’animateur. ‘Cosmic Girl’ de Jamiroquai.

Jonghyun : Étant donné que le titre ‘If I Die Young’ est trop pessimiste, je me suis souvenu que je devais chercher les paroles.

A propos de ‘Ribbon In The Sky’ de Stevie Wonder.
Jonghyun : J’ai retenu cette chanson car si j’étais en couple, je voudrais l’écouter avec ma copine. Je l’ai aussi beaucoup chantée pour m’entraîner.

Jonghyun : A cause de cette chanson, j’en ai écrite une autre. J’étais inspiré parce que j’aime le rythme du refrain et le New Jack Swing… Je me suis dit que je devais bien l’étudier.

Jonghyun : Je ne suis pas du genre à voir le verre à moitié plein. Même quand je regarde des fleurs, je me dis que la vie est courte et je pense ‘Ah, même la fleur fanera un jour’.

Jonghyun : Quand j’étais jeune, je pleurais beaucoup donc un jour, ma mère m’a dit ‘Tu es un garçon, pourquoi est-ce que tu pleures autant ?’ Je ne me souviens pas trop mais j’avais environ 5 ans. Je lui ai dit ‘Les garçons ne sont-ils pas des êtres humains ?’ Nous sommes humains, c’est pour ça que nous pleurons.

Jonghyun a dit qu’il aimait la chanson ‘Take Me To Church’.

Jonghyun : Je trouve ça difficile de juger ma performance sur scène. Je sais ce que je préfère et comment je suis dans la vraie vie. Étant donné que je ne sais pas comment le public me voit et quelle image je projette sur scène, si je dis ‘Est-ce que je suis vraiment si différent ?’, la plupart des gens disent ‘Oui ! Très différent ! C’est vraiment différent !’ Mon image de scène et mon image d’animateur radio, ce n’est pas à propos de choses comme ma voix est différente, ils disent qu’elles sont totalement différentes. Mais même si je parais différent maintenant, c’est charismatique. J’ai aussi envie de montrer différents côtés tant que je suis jeune.

Jonghyun : Même si je le dis souvent, je n’ai pas besoin d’avoir un rythme de vie proportionné au rythme de vie des autres. Cette personne vit sa vie au rythme qui lui convient.

Jonghyun : La langue étrangère avec laquelle je suis le plus à l’aise est le japonais.

Jonghyun : Quand vous êtes au régime, mangez du tofu, même si vous mangez autre chose à côté, vous n’aurez plus faim. Ce n’est pas que vous devriez seulement manger du tofu, vous devriez manger d’autres plats aussi.

Jonghyun : J’aime beaucoup le groupe Verandah Project.

Jonghyun : Demain sera un jour meilleur.

Jour 448

Jonghyun : Nous avons parlé des compliments pour ouvrir l’émission. Alors tout le monde, est-ce que vous faites plein de compliments ? Personne ne déteste les compliments donc complimentons-nous tous.

Jonghyun : Personnellement, j’aime beaucoup S.E.S et les paroles de ‘Finding A Lover’ m’ont marqué.

Jonghyun : Quand j’étais trainee, un des membres, je ne me souviens plus lequel, il venait pour la première fois et je lui ai menti en disant que je chantais parfaitement juste.

Jonghyun : C’est un sol. Si une voiture passe et fait ‘bam’, je dis ‘C’est un la. La~’ Cet ami a même pensé ‘Les trainee sont vraiment différents’. C’était vraiment marrant.

Jonghyun : J’avais DDR chez moi quand j’étais au collège.
Note : Il parle probablement du jeu ‘Dance Dance Revolution’.

Jonghyun : Il existe aussi des cassettes pour les chansons pop ? Pour moi, les cassettes sont faites pour le hip hop et la musique underground. C’est ce que mes amis utilisaient pour promouvoir les chansons qu’ils avaient écrites avant de débuter. Donc il y a des cassettes pour la pop aussi…

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 17H à 19H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : bluenight408, GTG0408, 20080525net et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lauriane © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here