Jour 412

Jonghyun : Il y a beaucoup de chansons que j’aimerais partager avec vous mais décider du thème est difficile.

Le thème du jour est ‘Le printemps est arrivé, y a-t-il quelque chose de spécial ?’
Jonghyun : Le printemps est là, qu’est-il arrivé l’année dernière ? Vous le savez. La seule chose qui ait changé est la saison. J’ai préparé ça pour les gens qui ressentent la même chose que moi.

Jonghyun : La première chanson est ‘Beautiful Girl’ de Sean Kingston. Cette chanson devrait vous être familière avec ce que Haha et Skull ont fait récemment, non ? Ils l’ont interprétée et en ont fait leur propre version reggae.

Jonghyun : La prochaine chanson vient d’un rappeur que j’aime beaucoup.

Jonghyun : Cette chanson est connue grâce à Gag Concert. Ça fait ‘dudududu~’, c’est la chanson qui est jouée quand l’un des personnages a le cœur qui bat fort.

Jonghyun : Ce message a été envoyé par ‘FEEL SO GOOD~~!’
Le directeur a ri.

Jonghyun : Le hyung de Coffee Boy me manque tout d’un coup.

Jonghyun : Ah, j’ai envie de manger des pieds de porc ! Il n’y a pas longtemps, j’ai entendu dire que ma famille mangeait des pieds de porc épicés donc je leur ai dit ‘Gardez-en moi !’ mais quand je suis arrivé, il n’y avait plus que la sauce. Mauvaise famille !

Jonghyun : Un jour, j’étais très occupé pour des concerts à l’étranger et quand je suis retourné chez moi, ma mère n’était pas là donc j’ai demandé à ma sœur où elle était. Elle a dit qu’elle était à l’hôpital, j’ai fait ‘Hein ? Pourquoi ?!’ puis j’ai appris qu’elle se faisait opérer du genou. La date de l’opération avait été décidée depuis longtemps mais ma mère avait peur que je m’inquiète puisque j’étais à l’étranger donc elle ne me l’a pas dit. Je me suis aussi dit que si je lui avais demandé ‘Comment est-ce que ça va en ce moment ? Tu es allée chez le docteur ?’, ce ne serait peut-être pas arrivé.

Jonghyun : Et à ce propos, gâcher de l’amour, gâcher des émotions. En fait, le mot ‘gâcher’ est péjoratif mais on en a besoin dans notre vie. Faisons-ça~. Gâchons nos émotions.

Jour 413

Jonghyun : Je me suis dit que la voix était plutôt originale. C’était comme si la lumière des étoiles nous atteignait, shyoong, shyoong, shyoong !

Jonghyun : Alors, les premières impressions ! Qu’est-ce que vous avez pensé de moi ?

Jonghyun : J’ai eu beaucoup de professeurs de chant et l’un d’eux m’a dit qu’il y a des personnes qui n’écouteront même pas mes chansons à cause de ma voix. J’ai entendu ce genre de choses. A cette époque, je n’ai pas été découragé. J’ai pensé, ‘Tu verras qui je vais devenir’ et ça m’a stimulé plus qu’autre chose.
Shin Kijoo : Es-tu toujours en contact avec ce professeur ?
Jonghyun : Non.

Jonghyun : Mon rêve était d’écrire des chansons. J’ai intégré un groupe en me disant que je devais absolument faire de la musique. Et puis, je suis devenu célèbre et vu que c’était amusant, j’ai continué. Je suis chanceux d’avoir été choisi pour devenir chanteur. Mais en fait, j’ai commencé à penser que je devais être chanteur en signant mon contrat. En le signant, j’ai pensé ‘Ah, je dois être chanteur’. C’était intéressant donc ça m’a passionné naturellement. J’ai pensé que c’était bien que je me dirige vers cette voie. Je n’ai même pensé que j’étais différent des autres, c’est plus que ces personnes-là ont quelque chose de différent par rapport à moi.

Jonghyun : Je ne sais pas trop non plus. Je n’ai jamais pensé que je faisais de la bonne musique. Quand j’étais au collège, pendant le cours de musique, mon professeur nous faisait écouter du classique pendant 20 minutes.

Auditeur : Diffuser cette chanson à 1h30 du matin, ce n’est pas trop bruyant ? Si tu ne la diffuses pas, je l’écouterai par moi-même.
Jonghyun : Étant donné qu’il est 1h30, je ne diffuse pas de chansons énergiques, ne t’en fais pas, tu peux l’écouter.

Jonghyun : Je me souviens avoir chanté cette chanson avec ma sœur au karaoké, on faisait les imbéciles devant ma mère.

Jonghyun : En disant, ‘Ce n’est pas grave, ce n’est pas grave’, ce sera grave. Tu as dit ‘Ce n’est pas grave si tu ne diffuses pas la chanson’… Donc je vais la mettre.

Jonghyun : Janvier est le mois qui commence l’année mais c’est intéressant de voir que le printemps ne commence pas en janvier.

Jonghyun : J’ai aussi eu un petit boulot avec ma sœur et ma mère quand j’étais en primaire. Ils vendent des autocollants à la librairie, n’est-ce pas ? Je mettais les autocollants dans des enveloppes, c’était amusant pour un élève de primaire.

Jonghyun : Les paroles des chansons qu’on apprend à l’école sont innocentes, n’est-ce pas ? Hahaha, elles sont innocentes, pures et parlent de réaliser ses rêves.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 16H à 18H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : bluenight408, 20080525net et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lauriane © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here