Le chanteur est le premier membre de son groupe à s’emparer de la première place d’un classement Billboard.

Les membres de SHINee s’essayent en solo et Jonghyun a maintenant sa propre victoire pour prouver son succès.

Le chanteur et compositeur de ‘BASE’ s’est élevé à la première place du classement hebdomadaire Billboard concernant les albums internationaux après y être entré à la seconde place la semaine précédente. ‘BASE’ est également le premier album coréen à intégrer ce classement pour l’année 2015.

La sortie est marquée par les singles ‘Crazy (Guilty Pleasure)’, avec le rappeur IRON en invité, et ‘Déjà-Boo’ où l’on peut entendre la voix du chanteur et rappeur de hip-hop, Zion.T. Les deux titres se sont installés au classement Chansons Digitales Internationales avec ‘Crazy’ à la douzième place, meilleure arrivée dans le classement, et ‘Déjà-Boo’ à la vingt-et-unième place.

Bien que les fans connaissent Jonghyun en tant que chanteur de ballades, l’homme de 24 ans a récemment évoqué le désir de s’écarter de ce style pour s’intéresser à d’autres genres et collègues qui l’ont inspiré pour ce mini-album éclectique qui va du RnB à la disco pop-danse. A part Zion.T et IRON, on retrouve également la chanteuse et parolière de rock coréen, Younha.

‘BASE’ est le premier album solo d’un membre de SHINee à se placer en première place du Billboard mais deux autres membres se sont également bien débrouillés.

L’été dernier, Taemin a fait ses débuts en solo avec le mini-album ‘ACE’. Celui-ci s’est élevé à la deuxième place du classement hebdomadaire Albums Internationaux du 6 septembre 2014 tandis que le clip de la chanson ‘Danger’ était la vidéo K-Pop la plus regardée en Amérique durant son mois de sortie.

A côté, Key a pris un chemin différent en mars dernier en travaillant avec Woohyun, membre d’INIFINITE, à l’occasion d’un duo appelé Toheart. Le mini-album du duo s’est élevé à la huitième place du classement hebdomadaire Albums Internationaux du 29 mars 2014.

Crédit : Jeff Benjamin © Billboard
Traduction française : Lauriane © SHINee France

English version: here