Jonghyun : En vérité, je me sens bien quand je suis seul. Pourtant même si je dis ça, ça ne veut pas dire que je n’ai pas beaucoup d’amis. Ce n’est pas parce que j’ai dit ça que je ne connais pas beaucoup de monde, c’est juste un point de vue différent. Il m’arrive de penser à ce genre de chose aussi, qu’est-ce que je peux faire si je me sens seul, qu’est-ce que je peux faire si je suis mélancolique.

Quelqu’un a demandé à être réconforté pendant la session avec Nine.
Jonghyun : Nine, est-ce que tu as entendu ? Cette personne voudrait que tu la réconfortes.

Jongyhun : L’automne… C’est la saison des hommes !

Jonghyun : Faire Blue Night, c’est un peu comme préparer la fin d’aujourd’hui et le commencement de demain. S’il vous plaît, prenez soin de moi aussi.

Jonghyun : C’est aujourd’hui l’anniversaire de Michael Jackson ? Beaucoup de gens m’envoient ça en messages. Je l’ignorais.

Jonghyun : Wow… Tes cheveux sont d’une couleur légèrement différente…
Nine : Oui…
Jonghyun : Est-ce que tu t’es teint les cheveux ?

Un auditeur a dit qu’il avait vu des photos de JongD aujourd’hui, qui s’entraînait pour la performance spéciale, et il a demandé de quel genre de performance il allait s’agir.
Jonghyun : Aigo, c’est un secret ! Ce sera dévoilé le trois septembre, s’il vous plaît, assurez-vous de venir voir de quoi il s’agit ce jour-là !

Jonghyun : Je n’ai pas d’expérience en tant que campeur. Ça semble intéressant, de préparer la nourriture dans la tente. Il doit y avoir beaucoup d’endroits qui se prêtent à ça le long de la rivière Hangang. La prochaine fois, si j’ai la possibilité de le faire, je demanderai à mes amis de venir avec moi pour une fois. Ça semble vraiment très intéressant.

Jonghyun : Je suis le genre de personne qui ne va pas très loin quand je me promène.
Nine : Oui, il semblerait.
Jonghyun : Qu’est-ce qui te fait dire ça ?
Nine : Parce que tu dis que tu restes toujours chez toi. Comme un vampire.

Jonghyun : Plus je pense, plus mes pensées sont positives.

Jonghyun : Si Blue Night pouvait être ressenti comme son journal personnel où chacun peut y raconter sa journée, ça serait bien.

Jonghyun : Tout le monde fait des erreurs de temps en temps. Il m’arrive à moi aussi de faire des erreurs ; quand je rentre chez moi et que j’y repense, particulièrement quand ça fait longtemps que je n’ai plus fait la chose en question, je considère que faire des erreurs est normal, il faut simplement essayer une fois encore, et travailler plus.

Invité : Les chansons d’aujourd’hui sont dynamiques !
Jonghyun : Les chansons de Blue Night sont toujours bonnes.

Jonghyun : On devrait l’appeler ‘Blue Night, cet homme qui écrit des paroles’ ! C’est une émission spéciale que je veux faire jusqu’à la fin tout en gardant le nom de Blue Night. Plutôt qu’une émission spéciale, ça serait bien si on le considérait plutôt comme une session. Une session irrégulière.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 17H à 19H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : hwaya9048, bluenight408, GTG0408, human-lock, Dinokey, squishyjinki et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here and here