Jonghyun : Récemment, je me suis posé beaucoup de questions à ce propos… Je me demandais s’il fallait que je sorte personnellement du silence pour répondre à tous ces malentendus, ou ces rumeurs à mon sujet, ou si je devais simplement les laisser passer au-dessus de moi comme je le fais habituellement. Est-ce que je dois les laisser passer ? J’ai l’impression d’être face à un choix important.

Jonghyun : Je ne suis pas le genre de personne à me montrer empressé à me défendre face à ceux qui disent du mal de moi. Mais ces derniers temps, j’ai laissé pas mal d’occasions passer.

Jonghyun : Whoa, Blue Night est un programme international… Allemagne, Shanghai… Et tellement d’autres endroits.

Jonghyun, en réponse à un message évoquant le fait de parler avec franchise : C’est un soulagement. Si je devais présenter cette émission en pensant qu’une telle chose serait bonne pour ce programme, alors je dirais des choses que je ne peux pas dire. Et ça causerait beaucoup de problèmes. L’agence s’inquièterait.

Ce lycéen a demandé à Jonghyun quelle danse entre Sherlock ou Everybody il devrait faire en premier pour un spectacle où il doit montrer ses talents.
Jonghyun : Tu devrais faire Sherlock en premier. Danse Sherlock au début parce que Everybody se termine à terre.

Jonghyun : En fait, quand j’étais encore au dortoir, je vivais dans une villa, au quatrième étage, et il y avait d’autres personnes qui vivaient dans les étages inférieurs. C’est agréable de les saluer, et quand il y avait des enfants qui prenaient l’ascenseur, je les appelais par leurs noms et je leur demandais quel âge ils avaient.

Jonghyun a dit qu’il évitait de manger du gingembre parce que son corps devient vite trop chaud.

Jonghyun, à propos du fait d’avoir oublié son code PIN : J’ai essayé de le faire, taper le code en commençant de 0000 jusque 9999. Mais je ne l’ai pas fait depuis le 0000, j’ai commencé vers 1000. Finalement j’ai réussi à le débloquer, c’était aux environs des 5000… Ça ne m’a pas pris tellement de temps, à peu près deux heures seulement.

Un message demandait un conseil sur le code PIN à choisir pour son téléphone.
Jonghyun : 0408 ! C’est mon anniversaire !

Jonghyun : J’ai entendu beaucoup d’histoires comme quoi le sentiment du premier amour reste longtemps, mais je pense que les souvenirs se font avec n’importe qui, que ce soit le premier amour, ou le second amour, ou même encore celui d’après, simplement parce que les souvenirs d’amour que l’on a restent en mémoire de façon proportionnelle à la force du sentiment que l’on a éprouvé alors… Même si ce n’est pas le premier amour.

Jonghyun : Parfois ça m’arrive à moi aussi. Parfois quand je vais dans les bars avec mes amis, je me fais contrôler. Quand ça arrive je me dis que je dois paraître vraiment jeune… C’est ce que je me dis.

Un message est arrivé disant que la radio venait juste d’être allumée dans le bus.
Jonghyun : Il y a toujours des discussions concernant la personnalité des conducteurs, n’est-ce pas ? On dirait que les conducteurs qui écoutent Blue Night sont d’une certaine façon calmes et détendus… Je suis désolé, écoutons une chanson.

Jonghyun : La prochaine fois, il faut que je prenne aussi le bus, un bus dont le conducteur écoute Blue Night… Est-ce qu’il y a souvent la radio dans les bus ?

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 17H à 19H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : hwaya9048, bluenight408, GTG0408, human-lock, Dinokey, squishyjinki et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here and here