Jonghyun : Ça… A débuté en 1986, c’était 4 ans avant ma naissance.

Une auditrice a dit qu’elle a aimé un garçon de son école qui était si populaire qu’il avait même un fanclub.
Jonghyun : Oh, un fanclub même à l’école… J’en avais un aussi.

Jonghyun : En fait, je n’ai pas pu aller très souvent à Hongdae. Je suis entré dans l’agence quand j’étais au collège, je suis un idiot en ce qui concerne Séoul.

Jonghyun : Les raisons qui mènent à prendre une pause dépendent de chaque individu. Peu importe la raison, comme partir en voyage, du moment qu’on peut se ressourcer, c’est une pause réussie !

Jonghyun : Je peux laisser les gens savoir comment je vis à travers un réseau social, et vous ? J’ai l’impression que pouvoir communiquer un message général vers un grand groupe de personnes est l’avantage des réseaux sociaux. Du moment où ça ne blesse personne, qu’on puisse beaucoup communiquer peut importe avec qui.

Jonghyun : Je pense que les paroles sont importantes. J’écris des paroles puis je les montre aux gens ici et là… Parce que j’aime écrire.

Jonghyun : Quand j’étais jeune, genre très jeune, en primaire, je voulais devenir policier.

Jonghyun : Je pense à faire de la musique qui donne du courage.
Daybreaker : Tu peux le faire. Jonghyun, tu peux le faire.

Jonghyun : Puisque je suis timide devant un objectif, faire de la radio est plus confortable que de la télévision. S’il y a un témoin rouge, mon regard fuit.

Jonghyun : J’aime faire des choses en groupe, je peux aussi m’oublier en faisant des choses tout seul. C’est pour ça que pour les choses comme le shopping, je suis souvent seul mais pour des activités artistiques, c’est bien aussi, non ? Regarder un film seul ou aller dans un musée d’art en groupe mais regarder seul et partager ensuite.

Jonghyun : Les morales… Quand j’étais jeune avec les héros et le sens de la justice, j’adorais ça.
À propos d’une histoire où l’auditeur a rencontré une enfant dont le rêve était de devenir mère.
Jonghyun : Quand cette enfant grandira, elle devrait être modeste, non ? Je suis bon, même maintenant.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 17H à 19H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : K_ESPERANDO, bluenight408 et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lauriane © SHINee France
Correction : Catange © SHINee France

English version: here