‘Dazzling Girl’ est une chanson pop techno avec du piano, et une mélodie simple et légère. Tout comme l’indique son titre, cette chanson parle d’un moment qui fait battre le coeur, quand on rencontre et tombe amoureux d’une jeune fille éblouissante.

La chorégraphie du clip est aussi mignonne et exquise, rappelant ‘My Fair Lady’ d’Audrey Hepburn. L’histoire du clip parle d’une fille qui, pour SHINee, se transforme en une éblouissante jeune fille.

L’équipe de production qui a participé à cette chanson est plutôt connue. Jeff Miyahara s’est chargé de la production de l’enregistrement. Miles Walker, récompensé d’un Grammy et qui a déjà travaillé avec Beyoncé, s’est occupé du mixage ; Tom Coyne (Sterling Sound), connu dans le monde entier, a également participé à la production du single principal.

La chorégraphie pleine de détails et exquise de SHINee dans le clip a été chorégraphiée par S**t Kings, qui a remporté le Body Rock (une prestigieuse compétition de danse hip hop à San Diego) deux fois de suite (2010 et 2011).

Le packaging du CD, les tenues du clip, et les coiffures sont du styliste de renommée mondiale Keita Maruyama. La publicité sera produite par Noboru Tomizawa. Tous deux ont aussi travaillé à la garde-robe et au maquillage du film « Helter Skelter », dans lequel a joué Sawajiri Erika, et participeront à ce projet pour montrer une facette de SHINee jamais vue auparavant.

Le styliste Yuki Wantanabe, qui a travaillé avec Keita Maruyama pour son défilé, a aussi été engagé. Les créateurs les plus actifs du Japon se sont rassemblés pour SHINee, ce qui va apporter le côté chic au nouveau single.

Le packaging pour l’édition limitée (Type A) est présenté sous forme de pochette très glamour, une première dans l’industrie de la musique. C’est une première tentative originale de la part de SHINee, qui a toujours été un groupe moderne, non seulement en musique et en danse, mais aussi pour lancer des tendance en mode.

Les membres de SHINee ont aussi laissé le Japon découvrir leurs charmes grâce à leur tournée dans le pays entier avec The First Arena Tour ‘SHINee World 2012’ (20 concerts, dans 7 villes) depuis le début d’avril de cette année.

Leur premier single de 2012, ‘Sherlock’, est sorti le 16 mai et a atteint la 2e place dans le classement Oricon, avec un top 3 composé de leurs chansons. Cela laisse rêver quant à leur nouveau single, ‘Dazzling Girl’.

 

Crédit : BIGLOBE Music
Source : Markey © SFI
Traduction chinoise: Katen
Traduction anglaise : Eimanjjong
Traduction française : Freyde © SHINee France

Edit : Aurélee@SHINeeFrance