Il est difficile de nier le fait que beaucoup d’idoles, même s’il peut y avoir une connotation négative à ce mot, peuvent être extrêmement talentueuses et même multi-talents. Ils dansent, chantent et jouent la comédie. Certains font même de la composition, prouvant qu’ils ne sont pas seulement passionnés par la musique mais aussi talentueux au point de devenir des prodiges.

De plus en plus d’idoles franchissent la limite, la paroi de verre si vous préférez, entre le lieu d’enregistrement et l’endroit magique où tout un morceau se reconstitue réellement. Cependant, seulement quelques uns d’entre eux se sont établis pour le moment. Allkpop mentionne Jonghyun, G-Dragon de Big Bang, Junhyung de BEAST, Yonghwa de CNBLUE, Zico de Block B et Jinyoung de B1A4 comme idoles masculines qui sont réellement considérées comme des compositeurs. Découvrez ci-dessous ce qui a été dit sur Jonghyun :

Connu comme étant le chanteur puissant du groupe SHINee, qui peut aisément atteindre les notes hautes, Jonghyun a prouvé être sincèrement passionné pour tout ce qui touche à la musique lorsqu’il a commencé à écrire des paroles puis en a même composé pour finir par en produire quelques unes ! Il a commencé très tôt à écrire des paroles pour la discographie de SHINee, comme ‘Juliette’ et ‘Obsession’. Rapidement, il a écrit et composé ‘Gloomy Clock’ pour IU et a écrit, composé et s’est même engagé dans la production de ‘Red Candle’ de Son Dambi. C’est pour ces raisons qu’il a gagné de l’attention et est connu maintenant comme étant une ‘grande idole compositeur’.

Source : Allkpop
Traduction française : Nana © SHINee France

English version: here