Jour 168

Jonghyun : Je me souviens d’avoir enregistré des chansons, pas à la radio mais à la télévision. C’était quand j’étais en primaire.

Jonghyun : Lee Jungwoo, pourquoi est-ce que ce nom me dit quelque chose ? Ce n’est pas le nom d’une chanson mais celui d’un chanteur. Ça me dit quelque chose, ah, qui c’est, ma mémoire n’est pas très bonne ces jours-ci haha !

Jonghyun : Je déteste vraiment être menacé de casser (avec une petite amie).

Jonghyun a mentionné Lee Hwijae en disant qu’il était jaloux de lui pour être marié et avoir des jumeaux.

Jour 169

Auditeur : Si tu as du tact, alors lis mon message keke.
Jonghyun : J’ai lu ton message, j’ai du tact, non ?

Jonghyun : Aujourd’hui, 22 juillet, c’est l’anniversaire de Tablo, n’est-ce pas ? Joyeux anniversaire ! Fête-le avec ta famille.

Auditeur : Aujourd’hui, j’ai vu un album dédicacé sur Internet avec une lettre écrite par un membre de SHINee pour une fan qui est décédée dans l’accident du Sewol. Je vous remercie tous vraiment pour nous donner autant d’énergie positive.
Jonghyun : Même si je n’ai probablement jamais vu ou directement parlé à Dayoung, elle a eu un impact dans ma vie. À chaque fois que j’interagis avec des fans, j’ai l’impression que les artistes ne peuvent pas être tenus responsables de tout dans leurs vies mais nous travaillons dur pour être une source d’énergie. J’espère que les victimes de Sewol vont toutes aller vers un meilleur endroit. Nous allons éprouver beaucoup de difficultés dans nos vies, je ne souhaite vraiment pas que de telles choses se produisent. Tout le monde, s’il vous plaît, prenez soin de votre vie.

Jonghyun : Qu’est-ce que tu penses des bagues de couple ?
Invité : Je n’aime pas vraiment ça.
Jonghyun : En fait, moi non plus, on dirait que les hommes n’aiment pas vraiment ce genre de choses.

Invité : Le meilleur rendez-vous romantique au monde est celui où il n’y a que deux personnes.
Jonghyun : C’est ce que je pense aussi…

Jonghyun : Écoutons une chanson. Elle parle du fait d’être célibataire. ‘Like You’ de Jonghyun.

Jonghyun : Comment trouves-tu la chanson ? C’est la première fois que tu l’entends, n’est-ce pas ?
Invité : Elle est bien.
Jonghyun : (plaisantant) C’est aussi la première fois que je l’entends. Elle est bien. Elle m’a pris une… une ? Une semaine pour l’écrire. C’était amusant.

Auditeur : L’histoire ne devrait-elle pas continuer avec le personnage masculin qui a son opération trois mois plus tard pour que la femme ne soit pas triste ? Ce serait pour ça qu’il fait ça ?
Jonghyun : Ah, cette personne regarde vraiment trop de drama coréens.

Jonghyun : En fait, je ne pense pas que la chirurgie plastique soit mauvaise, on est bien qu’on en fasse ou non. Tout le monde veut être joli.

Auditrice : Quelqu’un qui voulait une copine cette année m’a avoué ses sentiments, c’est une blague ?
Jonghyun : Tu ressens probablement ça : ‘J’aimerais une petite amie, veux-tu sortir avec moi ? Non. Oh. Alors pourquoi pas celui d’à côté ? Je suis une personne qui veut se marier l’année prochaine. Veux-tu te marier avec moi ?’ Comme ça ? Ça n’a pas l’air sérieux. Personnellement, je déteste vraiment ce genre de chose.
Invité : Une personne qui partage ses sentiments avec toi doit t’aimer.

Auditrice : (à l’invité) Tu es mon premier amour, c’est vrai.
Invité : Vraiment ? Hahaha !
Jonghyun : D’accord, écoutons une chanson.
Invité : Hein ? On termine juste comme ça ?
Jonghyun : On y reviendra après la chanson…
Invité : Oh.

Jonghyun : Les filles aiment les corps minces parce que ça donne l’impression que ces personnes savent garder la forme.

Auditrice : Je sors avec un homme plus âgé sur qui j’ai flashé pendant un an. On a confirmé notre relation lors de notre troisième rendez-vous mais on ne peut pas se voir souvent, seulement une fois par semaine. Même si on est dans la même université et dans le même programme, on a des activités séparées après les cours et il dit toujours ‘Je me reposerai après le sport, après m’être reposé, je ferais du sport’, seulement une réponse superficielle comme ça. Quand est-ce qu’un petit ami est plus dur à rencontrer que quand il est à l’armée ?
Jonghyun : Un petit ami est souvent difficile à contacter. Aimer et être aimé sont des choses différentes. Moi aussi, je fais les choses sérieusement une fois que je les commence. Par exemple, je pense à quel ami je dois appeler après la séance mais dès l’instant où je commence à travailler, j’oublie. Après la séance, je suis très fatigué donc j’ai envie de dormir. Avant de m’endormir, je m’en souviens tout d’un coup, ah… des ennuis ! Les hommes sont tous comme ça.
Invité : Les hommes sont comme ça quand ils sont en couple, il y en a aussi qui respectent les gens qui les aiment.

Jonghyun : Parfois, je pose aussi des questions banales même si je connais la réponse mais j’ai juste envie de… voir la réaction de cette personne, d’écouter sa voix quand elle répond, ce n’est pas que je fais des blagues.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 17H à 19H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : 大宝贝0408, squishyjinki, human-lock, dinokey et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lauriane © SHINee France
Correction : Catange © SHINee France

English version: here and here