SHINee brille dans plusieurs domaines incluant le monde de la K-Pop. Le groupe, qui a prouvé sa puissance dans le monde de la K-Pop avec son cinquième mini-album intitulé ‘Everybody’, attire l’attention avec les activités individuelles des membres. Minho travaille en tant qu’acteur dans ‘Medical Top Team’ de MBC et les autres membres écrivent des chansons et sont présents dans des comédies musicales et émissions télévisées. Les membres de SHINee sont pris par plusieurs activités mais ils gardent toujours leurs sourires éblouissants. Que ce soit sur scène ou en coulisses, SHINee brille toujours. STARCAST suit de très près les activités individuelles de chaque membre de SHINee. Le membre du jour est Key, celui qui émerge en tant que valeur sûre dans le monde des comédies musicales.

Les débuts de Key en tant qu’acteur de comédie musicale dans ‘Catch Me If You Can’.

Key a fait ses premiers pas en tant qu’acteur de comédie musicale l’année dernière avec ‘Catch Me If You Can’. Key, devenu acteur de comédie musicale après Onew, y a tenu le rôle principal de Frank. C’était un défi excitant et terrifiant mais il n’était pas seul car il y avait d’autres idoles qui ont elles aussi commencé leur carrière d’acteur de comédie musicale dans ‘Catch Me If You Can’ comme Son Dongwoon de Beast, Dongjoon de ZE:A et des artistes venant de la même agence que la sienne tels que Kyuhyun de Super Junior, Sunny de Girls’ Generation et Dana.

La décision prise par Key de jouer Frank était la meilleure. Frank est un escroc de génie de 19 ans dont les parents sont divorcés. Le rôle était parfait pour Key de SHINee qui a montré un aspect jeune et rafraîchissant pour ‘Replay’ et ‘Juliette’ et du charisme pour ‘Ring Ding Dong’ et ‘Lucifer’. Après que la comédie musicale ait pris fin, il a dit dans ‘La Journée Merveilleuse de SHINee’ sur MBC : « La comédie musicale était un défi pour moi et ça m’a beaucoup aidé. » Pour l’émission, il avait choisi le Royaume-Uni comme destination de voyage dans le but d’y voir une comédie musicale. Il a dit : « Je pense que je devrais voir la version originale pour bien jouer. »

Un criminel heureux dans ‘Bonnie and Clyde’.

Après avoir joué un escroc de génie en 2012, Key est devenu Clyde, le criminel de ‘Bonnie and Clyde’, en 2013. Il est devenu plus mature et a adopté une attitude sérieuse lorsqu’il écoutait avec attention ce que les autres acteurs disaient ou qu’on le maquillait. Il a montré une grande détermination pour cette deuxième comédie musicale et était plus détendu qu’avant. A la conférence de presse de ‘Bonnie and Clyde’ tenue le 19 août dernier, Key a dit : « J’ai toujours été avec les quatre autres membres. Maintenant, je suis seul. Je pense que je peux montrer mon talent autant que je le souhaite. Je vais apprécier de me produire sur scène. »

Key avait aussi l’air détendu dans les loges. Il a montré sa présence en tant que vrai acteur de comédie musicale en criant ‘Fighting’ joyeusement avec les autres acteurs et en agitant la main vers la caméra juste avant d’entrer sur scène. Key semblait être complètement tombé amoureux de la comédie musicale. Key a dit : « Je peux parler et danser comme je le souhaite sur scène. Ce qui est bien avec les comédies musicales, c’est que les spectateurs peuvent répondre immédiatement à l’acteur et lui sourire. »

Le secret de son évolution ? Une bonne sociabilité !

Key a été plus occupé que les autres membres puisque la promotion de ‘Everybody’ s’est produite en même temps que ses performances pour la comédie musicale. Pour montrer une performance parfaite en termes de jeu d’acteur, de chant et de danse, le travail d’équipe avec les autres acteurs est crucial. Key a utilisé sa propre sociabilité pour mettre en place ce travail d’équipe. Regardez les photos où il apparaît avec Kim Minjong, Shin Jaehee, Kim Jihee et Moon Eunsu (en haut à gauche puis dans le sens des aiguilles d’une montre) et vous verrez que Key leur a donné des CDs dédicacés avec un message personnel. Les photos de Key prises en compagnie des acteurs faisant un grand sourire démontrent que Key est très apprécié parmi eux.

La comédie musicale ‘Bonnie and Clyde’ s’est terminée sans encombre. Key jouera le rôle de d’Artagnan dans la nouvelle comédie musicale ‘Les Trois Mousquetaires’ qui se tiendra du 13 décembre 2013 au 2 février 2014. Les idoles Park Hyungsik de ZE:A, Sungmin de Super Junior et Jun.K de 2PM ont également rejoint la comédie musicale. Key a prévu de mettre l’accent sur sa personnalité pour interpréter un d’Artagnan à sa sauce. Key continue de monter sa carrière de comédien sans prendre de pause. Il est maintenant temps d’apparaître comme un ‘Key passe-partout’ aussi bien dans le monde de la comédie musicale que dans le monde la K-Pop.

Laissons Key, l’idole devenue acteur de comédie musicale, parler.

Quelle est ta résolution pour la comédie musicale ‘Les Trois Mousquetaires’ ?
Key : La comédie musicale ‘Bonnie and Clyde’ m’a donné l’opportunité de penser d’avantage à la façon dont je perçois une comédie musicale et à la façon dont les spectateurs me perçoivent. Je ressens de la pression en pensant que je devrais m’améliorer d’avantage en tant qu’acteur de comédie musicale avec ‘Les Trois Mousquetaires’ mais je vais apprécier mon travail en tant qu’acteur car je trouve toujours de la joie dans de nouvelles comédies musicales. Mais surtout, je veux beaucoup discuter avec les collègues, Sungmin de Super Junior et Hyungsik de ZE:A qui est apparu dans ‘Bonnie and Clyde’ avec moi.

Quelles préparations particulières as-tu effectuées pour jouer dans une comédie musicale ?
Key : Je n’ai pas eu assez de temps pour me concentrer uniquement sur la comédie musicale. J’ai pris les pauses qu’offrait mon emploi du temps chargé pour m’entraîner et me passer en revue moi-même. Je n’ai pas eu assez de temps car j’avais des activités coréennes et internationales pour SHINee. Me corriger moi-même au fur et à mesure m’a beaucoup aidé. J’ai regardé beaucoup de vidéos de comédies musicales. Je me suis surtout concentré sur l’auto-critique et la correction de mes erreurs à partir de vidéos parce que c’était étrange de voir Key, l’acteur de comédie musicale et non Key, le chanteur de SHINee. J’ai beaucoup étudié pour trouver ce que je pouvais faire de mieux tout en mettant l’accent sur ma propre personnalité.

Qu’as-tu appris en tant qu’acteur de comédie musicale ?
Key : J’ai apprécié la nouvelle expérience. Je n’ai pas encore beaucoup d’expérience mais j’ai l’intention d’apparaître dans d’autres comédies musicales. J’ai réalisé que je devrais être plus humble après avoir travaillé avec les autres acteurs passionnés et les membres du staff. Je me convaincs toujours de devenir un Key passe-partout qui fait toujours de son mieux mais ça semble très gênant de parler de choses si sérieuses.

Crédit : Park Sujeong (TenAsia)
Traduction française : Lauriane © SHINee France
Correction : Tenshi © SHINee France

English version : here