Séance photo exclusive avec Minho de SHINee
Le prince de la nouvelle génération d’acteurs de Corée

Le plus grand et superbe membre de SHINee, le groupe contemporain connu non seulement en Asie mais aussi en Europe : son nom est Minho. Nous allons vous présenter les anecdotes qu’il n’a partagées qu’ici, depuis son drama ‘To The Beautiful You’ et la seconde tournée japonaise, jusqu’à son histoire personnelle secrète ainsi que ses différentes expressions.

« Je serais fasciné par une fille qui prendrait soin de moi l’air de rien, en enlevant doucement un fil coincé sur mes vêtements, ou qui m’expliquerait gentiment quelle erreur j’ai faîte. »

« Quand je tombe amoureux, je suis incapable de rester à ne rien faire, avec mes sentiments débordants. Si je n’obtiens pas une réponse favorable, je devrai laisser tomber, mais s’il y a la moindre chance, je tenterai jusqu’au bout. »

« Une fille merveilleuse à mes yeux serait une fille qui tiendrait ses responsabilités, quoi qu’il arrive. Quand je vois quelqu’un comme ça qui fait de son mieux même si c’est difficile, ça me donne envie de la soutenir. En ce qui me concerne, je me mets comme cible d’être un homme qui prend bien soin de sa famille, comme une figure paternelle. »


 

Dis-moi ton secret ?
7 secrets fascinants de Minho

1. La chose dans laquelle je suis à fond en ce moment, c’est la scène au Japon !

En continuation de l’année dernière, je suis en ce moment en pleine tournée japonaise, le ‘Japan Arena Tour SHINee World 2013 ~Boys Meet You~’, et c’est vraiment sympa ! Les japonaises ont un coeur de jeune fille quel que soit leur âge, je trouve ça merveilleux.

2. J’aimerais essayer d’avoir un rendez-vous au Lotte World en Corée ou au Disneyland de Tokyo ♥

Ces deux endroits sont populaires, mais c’est difficile pour moi de m’y rendre. Ça me donne encore plus envie d’y aller !

3. La chose qui me donne vraiment l’impression d’être en été, c’est la glace pilée !

L’été me rappelle la glace pilée. J’ai un faible pour le patbingsu tout particulièrement (glace pilée coréenne accompagnée de pâte de haricots rouges). (Même ce jour-là, il a fini la glace pilée qui avait été préparée pour la séance photo !)

4. Le foot, c’est ma spécialité !!

Mon père était entraîneur de foot, alors c’est tout naturellement que je tape dans le ballon depuis tout petit. Mais il était contre le fait que je devienne joueur professionnel… Je continue de jouer encore aujourd’hui. Que ce soit pour m’amuser, ou pour regarder ou jouer un vrai match, j’aime tout.

5. Ce que je préfère chez quelqu’un, c’est les yeux ★

Mon coeur bat quand je vois des gens avec les yeux clairs. Les yeux sont importants, pas vrai ? C’est ce qui exprime le plus de sentiments.

6. Je collectionne les montres et les écharpes !

J’aime les tenues simples, alors une montre ou une écharpe simple, c’est utile !

7. Ce que je préfère, c’est le dakdoritang !

J’ai toujours préféré le dakdoritang (ragoût coréen de poulet épicé). Celui que je mange au restaurant est pas mal, mais évidemment, le meilleur c’est celui que ma mère fait !

 

Interviews spéciale ‘To The Beautiful You’ !!

« Les membres de SHINee m’ont plus charrié que donné de conseils ou avis sur le drama (rire). »

Q – Après Taiwan et le Japon, le célèbre manga ‘To The Beautiful You’, qui raconte l’histoire d’une lycéenne qui se travestit pour être admise dans un lycée pour garçons, a été porté à l’écran dans une version coréenne. Minho a interprété le rôle de la superstar de l’école, Kang Taejun, cool et intelligent ; mais quel est la vraie personnalité de Taejun ?

Taejun est une personne difficile, qui en est venue à détester interagir avec les autres à cause d’une chose qui lui est arrivée dans le passé. Il est en pleine crise, et il veut tout arrêter alors qu’il est un athlète de saut en hauteur prometteur. C’est alors que la fille déguisée en garçon, Jaehee, apparaît et qu’il commence à changer petit à petit.

Q – Au début du premier épisode, il y a une scène de saut. Est-ce que c’est vraiment toi ?

Oui, c’est moi. J’ai eu droit à un entraînement spécial pendant environ un mois et demi avant le tournage. Non seulement je pensais qu’il fallait que je suive absolument le rôle qu’on m’avait donné, mais je voulais aussi essayer le saut. C’était juste que, le tournage ayant lieu sous un soleil éclatant, en plein milieu de l’été, ça a été un vrai défi pour ma force physique et ma concentration, parce que j’ai dû sauter un bon nombre de fois.

Q – Y a-t-il une autre scène qui a représenté un défi ?

La scène de baiser entre Taejun et Sangchu, le chien de l’école ; je n’arrivais pas à faire en sorte que nos bouches se touchent, alors ça a été assez dur.

Q – Est-ce que tu as regardé la version japonaise du drama ?

Oui. C’était intéressant ! J’avais regardé ‘Crows ZERO’ avant, alors ça a été un choc de voir Oguri Shun radicalement changé en personnage romantique dans le drama.

(Note : Oguri Shun, qui interprète Sano/Taejun dans la version japonaise de ‘To The Beautiful you’, joue dans ‘Crows ZERO’ le rôle du chef d’un groupe de délinquants.)

Q – Comment ça a été de jouer avec Lee Hyunwoo, qui interprète le rôle d’Eungyeol ?

Si on parle d’âge, je suis plus vieux que lui, mais il a plus d’expérience dans les comédies, alors on s’est rapprochés en discutant ensemble. J’espère que j’aurai encore l’occasion de jouer avec lui.

Q – Pourrais-tu partager une anecdote de tournage avec Hwang Kwanghee ?

Kwanghee a toujours été celui qui mettait l’ambiance sur le lieu du tournage. Je me rappelle quand il faisait ses supers impros dans chaque scène drôle ; il fallait que je me retienne de rire à chaque fois.

Q – Est-ce que les membres de SHINee sont venus sur le lieu du tournage pour t’encourager ?

Heureusement, ils sont venus quand j’avais déjà fini ma scène et que je prenais ma pause. Si ça avait été pendant le tournage, je pense que je les aurais chassés (rire).

Q – Est-ce qu’ils ont regardé le drama ?

Ils ont donné leur avis et m’ont encouragé, mais ils m’ont encore plus charrié (rire).

Q – Tes 3 scènes préférées ?

1/ La partie du saut en hauteur au début. 2/ La scène où Taejun partage son parapluie avec Jaehee un jour de pluie, et où un bus passe et qu’on est sur le point d’être éclaboussés. 3/ Quand Taejun et Jaehee se retrouvent après avoir été séparés.

Source : AneCan Magazine
Traduction anglaise : red © shineee.net
Traduction française : Freyde © SHINee France

English version : here