L’ACCESSOIRE – Jouer avec les accessoires pour s’amuser avec la mode

Dans ce quatrième numéro de la série, Jonghyun et Taemin ont fait une apparition ! Ils se sont amusés à varier le style de leurs tenues en utilisant des accessoires de mode qu’ils portent souvent. Et nous nous sommes aussi demandé quelle est la nature de leur relation. Ce numéro est encore une histoire qui vaut la peine d’être lue !

Les accessoires jouent beaucoup sur l’impression que l’on donne

Jonghyun : C’est bientôt la St Valentin.
Taemin : C’était tout un événement, quand on allait encore à l’école, hein ? Les filles étaient à fond dessus !
Jonghyun : Tout ce que j’obtenais, moi, c’était « Tu pourrais donner ça à untel pour moi, s’il te plaît ? » (rire) Et après elles disaient « Pendant que tu y es », et elles me donnaient un autre chocolat, de politesse (Note : chocolat de moins bonne qualité, que les filles/femmes donnent à des garçons/hommes dont elles ne sont pas très proches, des collègues,… ). C’était le genre de chocolats que je recevais, alors c’était déprimant.
Taemin : Et alors tu les partageais avec moi, en disant « Ça me rend triste, tiens, je te les donne. » On me demandait pas mal ce genre de service aussi… J’en ai déjà assez du chocolat (rire).
Jonghyun : Je suis bien d’accord ! Sinon, la séance photo d’aujourd’hui était sympa. C’était super, parce qu’on l’a faite en s’amusant avec des chapeaux, des casquettes, des écharpes, des lunettes de soleil et autres.
Taemin : Oui ! Je trouve qu’utiliser des accessoires en prenant des photos ajoute quelque chose de drôle.
Jonghyun : Comme j’aime les accessoires, j’aime vraiment ceux qu’on a là. Taemin, toi aussi tu portes souvent des lunettes de soleil, non ?
Taemin : Oui. Je dois en avoir dix paires, ou plus. J’aime ce qui est conventionnel.
Jonghyun : Moi aussi, j’aime bien les lunettes. En général, j’en porte avec des bords épais, mais j’en ai essayé des rondes aujourd’hui, et je me suis dit que c’était plutôt pas mal. Je m’en achèterai sûrement la prochaine fois. Les chapeaux et les lunettes de soleil, c’est pratique, parce que ça peut faire partie de la coiffure.
Taemin : Oui ! Quand tu te dis qu’il manque quelque chose à ton look, ajouter rien qu’un accessoire suffit à changer l’ensemble.
Jonghyun : Certains utilisent les accessoires pour être à la mode, mais nous deux, on n’y fait pas vraiment attention, hein ? Mais celui qui suit la mode, dans le groupe, c’est Key…
Taemin : Effectivement. Même quand on ne lui demande rien, il partage les infos. « Cette année, cette mode-là est tendance. » Mais on se contente d’écouter (rire).
Jonghyun : D’ailleurs, en parlant de Key, ça me rappelle la fois où il m’a dit « Et si on allait acheter des casquettes assorties ? » On a pas mal de trucs assortis, ou la même chose dans des couleurs différentes. Mais des fois, même quand on n’est pas allés faire les magasins ensemble, on se retrouve à acheter la même chose, dans des couleurs différentes. Et pourtant, quand des personnes différentes portent la même chose, ça donne quelque chose de différent, ce qui montre que le style est important. Les accessoires sont faciles à accorder et porter. Un même accessoire peut donner différentes impressions, alors quand je me trouverais une petite amie, je voudrais être à la mode, en portant des accessoires assortis avec elle (rire).
Taemin : Comme je suis quelqu’un de timide, je n’aime pas les styles assortis qui me feraient trop remarquer dans la foule. Je porterais juste quelque chose comme un bracelet ou un anneau. Il faut que l’assortiment des accessoires soit fait modérément, sinon ce serait tellement cucul que ce serait dur à voir pour les autres. Moi-même ça me ferait mal (lol).

C’est comme si on était frères, non ?

Taemin : La première fois qu’on s’est rencontrés, tu étais en train de chanter, non ? Tu étais tellement doué que ça m’a fait un choc.
Jonghyun : J’étais trop surpris par ton talent en danse. Et j’ai été surpris une deuxième fois quand j’ai découvert que tu étais encore à l’école primaire ! Je te respecte depuis ce moment, mais ton visage normal est vraiment mignon (rire).
Taemin : Héhéhé. Je suis le maknae, et je suis constamment entouré de hyungs, alors j’ai beaucoup à apprendre. Même de toi, Jonghyun. Tu me donnes tout le temps plein de conseils et tu m’apprends des choses ; je t’en suis reconnaissant.
Jonghyun : Est-ce que ce n’est pas plutôt comme si je t’élevais ?
Taemin : Ah… c’est vrai. Tu as vraiment pris soin de moi. C’est comme si on était frères, non ? En plus, tu as étudié la musique à l’école, alors je peux compter sur toi sur cet aspect-là, et ça m’encourage. C’est pareil avec les autres membres.
Jonghyun : Tu es toujours un garçon qui grandit en absorbant tout ce qui se trouve autour de lui, après tout.
Taemin : C’est pour ça qu’à partir de maintenant, je vais bien grandir et atteindre un grand succès, plus qu’aucun de vous. Je rigole (rire). J’en suis encore à l’étape où je me développe, alors je fais peu à peu émerger ma propre personnalité. Je me dis qu’il faut que je fasse bien attention à comment ça se passe.
Jonghyun : J’ai déjà trouvé ma personnalité, alors j’ai l’intention de la rendre plus profonde.
Taemin : C’est quoi, ta personnalité, Jonghyun ?
Jonghyun : Ça me stresserait si tout le monde savait, alors c’est un secret (rire).

Une question et une réponse de SHINee !!
Quelle situation préféreriez-vous pour recevoir des chocolats pour la St Valentin ?
Onew : Une surprise ! Une situation inattendue.
Jonghyun : Un peu tard la nuit, sur un banc dans un parc où il n’y aurait que nous deux. Une situation où je peux deviner à l’avance ce qui se passe et où la fille est nerveuse !! ^^
Key : J’aurais déjà compris que ma partenaire faisait des préparatifs. Mais ça la rendrait mignonne, alors je l’accepterais simplement, en faisant comme si je ne savais pas.
Minho : Je préférerais les accepter dans un lieu confortable et tranquille, ou dans un café, plutôt qu’un endroit plein de monde.
Taemin : Le matin, au réveil.

Source: Jille Magazine
Traduction anglaise : red © shineee.net
Traduction française : Freyde © SHINee France
Correction : Catange © SHINee France

English version : here