Onew (Lee Jinki)


Retrouvez Onew sur : Twitter et Instagram

Profil

» Lieu de naissance : Gwangmeyong, quartier de Gyeonggi-do, en Corée du Sud
» Groupe sanguin : O
» Carrière : SHINee
» Surnoms : Ondubu, Dubu / Tofu, Leader Onew, vieil homme, Majingki, Monstre
» Famille : parents
» Etudes : diplômé de l’université Changwoon (musique, diffusion/radio)

Anecdotes

– Il a écrit les paroles de Your Name, et a un attachement particulier pour son prénom. En effet, il préfère qu’on l’appelle Jinki et non Onew, car c’est le prénom que ses parents ont choisi pour lui.
– Il est maladroit et dit ou fait des choses parfois étranges. Ce comportement a été appelé la Onew Condition par les membres de SHINee et serait une maladie dont Onew est atteint.
– Il est très intelligent et avait de très bons résultats à l’école, allant jusqu’à recevoir les honneurs de son école pour sa seconde place.
– Il a chanté en duo avec Jessica de SNSD pour One Year Later mais également avec Lee Jihyun pour la chanson Vanilla Love.
– Il a participé à l’OST des dramas To The Beautiful You et Miss Korea respectivement avec les chansons In Your Eyes et Moonlight.
– Il a prouvé ses talents d’acteur dans différents dramas et sitcoms tels que Dr. Champ, Oh My God ! ou encore Royal Villa.
– Pendant la promotion de Juliette, il s’est évanoui sur scène. Juste avant le comeback de SHINee en 2009, il est tombé dans les escaliers du dortoir et a dû être hospitalisé. Début 2012, il s’est blessé à la cheville. En 2013, lors de la promotion de Everybody, Onew s’est blessé au cou l’empêchant de danser avec les autres membres.
– Alors que le décor d’un plateau de télévision s’effondrait à l’endroit où se trouvait Onew, Kyuhyun et Siwon de Super Junior l’ont rattrapé avant qu’il ne touche Onew, cependant ce dernier s’est évanoui et a été emmené immédiatement à l’hôpital.
– Il a une forte résistance à l’alcool et est capable de boire cinq bouteilles de soju.
– Il a obtenu un rôle dans deux comédies musicales : The Rock Of Ages et Brothers Were Brave.
– En 2014, il devait participer à la comédie musicale Singin’ in the Rain mais a dû renoncer à cause de son opération des cordes vocales.
– Il est très ami avec Joon de MBLAQ, qui a avoué garder toujours une photo d’Onew sur lui.
– Il possède des talents assez insolites : il est capable de faire tourner toutes sortes d’objets sur un doigt ; il est connu pour son ttakbam, avec lequel il arrive même à briser des noix ; il parvient à percer un carton d’un doigt.
– Il voulait essayer de chanter de l’opéra et il l’a fait. Ainsi, il a impressionné les fans en chantant Nessun Dorma lors de la tournée SMTOWN.
– Il fait une très bonne imitation du canard, que ce soit quand il parodie Jonghyun ou quand il imite Donald Duck.
– Il a participé à l’émission Law of the Jungle pour l’édition de Bornéo et celle au Brésil. Il a impressionné les membres de l’émission en goûtant tout ce qu’on lui proposait, ce qui lui a valu le surnom de ‘Monstre’.
– Il a participé au Ice Bucket Challenge en écrivant une lettre manuscrite et en faisant un don.

Citations

« Je veux devenir le SHINee qui existera dans vos cœurs et dont on se souviendra toujours. »
« 98 % de mes muscles sont dans mes cuisses. »
« Le SHINee World est une force pour moi. Parce que je gagne de la force quand je reçois les encouragements sur scène. »
« Ne dites pas des choses au hasard. Cela me fait faire des choses au hasard. »
« Je ne suis pas celui qui parle le mieux. Je suis juste celui qui parle le plus. »
« Je veux être un bon leader pour les autres membres qui sont gentils avec moi. »
« Je suis un optimiste. Je ne ressens pas de compétition envers les autres membres ou les autres groupes. Je suis juste curieux. Je ne suis pas jaloux ; je ne suis pas pressé. »

Article : Nana et Catange © SHINee France
Montage : Murasaki © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

© SHINee France