MuMu

Prénom : Juliette
Surnom : MuMu
Date de naissance : 05/11/1990 (alors on oublie pas ♥)

SHINee France

Fonction au sein de SHINee France : Vivant à une époque à Séoul (2012-2013), j’étais chargée des reviews et des photos/vidéos lorsque SHINee avait un event, en plus du design et des partenariats ~ Aujourd’hui, de retour en France, je ne m’occupe plus que de cette dernière partie

Pourquoi avoir rejoint SHINee France ? : En fait à la base, il y avait deux blogs sur SHINee : SHINee France et SHINee-Source-France, j’étais une des deux admins de SHINee-Source-France, comme les deux avaient du succès, nous avons proposé une fusion avec SHINee France en juillet 2011 qui a été acceptée et s’est finalement mise en place début octobre 2011 ^^
Quand j’ai créé SHINee-Source-France, mon but était d’apporter des news quotidiennes en français sur SHINee. Aujourd’hui, même si je ne m’occupe plus des news, cette envie est toujours là et mon but reste le même : apporter une fanbase solide, complète et fiable au SHINee World Francophone =D

Contact : Facebook | Twitter | @ : mumu@shineefrance.net

SHINee World

Comment avez-vous connu SHINee et qu’est-ce qui vous plaît dans ce groupe ? : /La vie de MuMu/ J’ai toujours été fan du Japon, et pis en 2009 j’ai commencé à regarder des dramas coréens, début 2010, je me suis dit « pourquoi pas avoir une correspondante coréenne, ça pourrait changer » et je crois que c’est une des meilleures décisions que j’ai prises dans ma vie ahah Début août 2010, j’en ai trouvé une et la 1ère chose qu’elle m’a dit c’est « tu connais SHINee ? ».
Pour ne pas la vexer, je suis donc allée sur google image et j’ai tapé SHINee. La 1ère image sur laquelle je suis tombée était une photo de Replay. Je suis restée assez bête, étant donné qu’à côté du Visual Kei que j’écoutais… C’était… Autre chose ahah
Puis ensuite, je me suis posée une tonne de questions toutes aussi intelligentes les une que les autres « Mon dieu c’est quoi ces coupes ? Ils ont perdu leur coiffeur ? Surtout lui là -bas on dirait Bruce Lee. La vaaaache, les clichés quoi !… Ils manquent un peu de style non ? Pourquoi il porte un t-shirt avec des bananes celui-là ? » (Taemin, pardonne-moi pour t’avoir comparé à Bruce Lee et, Key, les bananes te vont à ravir.)
Pour ne pas m’arrêter à une photo, j’ai quand même décidé d’écouter ce qu’ils faisaient les braves petits. Je suis donc allée sur youtube et j’ai tapé SHINee. Comme nombreux(ses) d’entre vous, je suis tombée sur… Ring Ding Dong. Ma réflexion fût tout aussi intense.
« Mais.pourquoi.leur.chanson.s’appelle.ring.ding.dong. ? » « Oh mon Dieu, j’arrive pas à les reconnaître, HELP ME » Malgré ça, j’ai quand même apprécié. (… Oui bon, j’ai dû relancé le clip une deuxième fois pour pouvoir me concentrer uniquement sur la chanson.)
Ensuite, nous avons dérivé sur d’autres sujets, mais je me rappelle avoir pensé « je ne pense pas réécouter leurs chansons un jour ». 5 jours après, je décollais pour le Japon, mon rêve de toujours. Et SHINee avait totalement disparu de ma tête.
Quand je suis revenue en septembre, j’ai souvent vu ce nom de groupe qui me semblait familier, SHINee, sur des blogs. Je me suis rappelé de cette fameuse conversation avec ma coress’ et je me suis dit « s’il est autant cité, c’est que c’est peut-être un bon groupe ? » .
Là, je suis tombée sur la version danse de Lucifer et ça a été un gros déclic …
A partir de là, la réelle aventure a commencé :-)

Ce que j’aime dans SHINee …………………………………. La liste est trop longue ahahahahah.a…………ahahaha…….ahah………ah

Membre préféré de SHINee, pourquoi ? : *tousse* Key *tousse* Pourquoi ? …. Parce que ? c:
– Sa voix (quand il parle, chante, rappe…)
– Son sens de la mode
– Son franc-parler
– Son côté ‘friendly’ (il a plein d’amis ouaaaay)
– Son anglais et sa facilité pour les langues en général
– Son sens de l’art
– Sa façon de s’adapter à différents domaines (musique, radio, comédie musicale…)
– Sa capacité à apprendre rapidement les chorégraphies
– Son côté chiant avec ses membres hinhin
– Son visage de poupée
– Sa cicatrice de la joue (bon ok on rentre dans le détail là)
Trop de points à lister…
Enfin bref, pour moi, ce que je ressens est vraiment dur à expliquer… Je crois que le mot « admiration » s’y rapproche beaucoup… Cette personne me donne du courage tous les jours et je le remercie sincèrement d’exister.

Chanson préférée de SHINee : J’en ai pas TT Je donnerai juste celle que j’écoute le plus en ce moment : SHINe, Everybody, Password, Symptoms Spoiler, Nightmare, Why so serious, Clue, Evil, I can’t, Quasimodo, Love should go on, Dream girl, Dazzling girl, Shout out, Obsession, Honesty, The name I loved, Destination, One minute Back, Kiss Yo, To your heart, etc.

EN DEHORS DE SHINee

>>> Gloire au dessin et autre banana milk, à bas les courgettes
>>> J’ai donc vécu à Séoul de Août 2012 à octobre 2013, j’espère pouvoir y retourner très vite ^^
>>> J’aimebeaucoupYunho
>>> J’aime beaucoup G.NA ♥
>>> Grande fan de Green Day & Muse
>>> Sinooon, je suis infographique / web designer/ dessinatrice
>>> Maitre du spazzage online / Poker Face in real life

© SHINee France