L’invitation spéciale d’aujourd’hui est la Rencontre, avec Choi Minho, qui joue dans ‘Derailed’.

Lecteurs de Max Movie, bonjour. Je suis Choi Minho. Je suis ravi de tous vous rencontrer.

Qu’est-ce que ça fait de pouvoir fouler le tapis rouge du 21ème Festival International du Film Coréen de Busan ?
C’est la première fois que je suis officiellement invité à ce festival. C’est probablement le tapis rouge que j’ai toujours rêvé de pouvoir remonter, j’ai même eu l’impression que l’air lui-même était différent ici.

À partir de quel moment as-tu commencé à rêvé d’être un acteur ?
Lorsque je regardais des films pendant ma première année de collège, je disais « Je veux être un acteur ». Le genre de pensées sans importance qu’on peut avoir à ce moment-là, mais après avoir débuté, la peur de pas pouvoir y arriver est graduellement apparue. J’avais souvent entendu ce conseil de la part de mes aînés, « Quand vous êtes jeunes, faites autant de films que vous pouvez, afin de ne pas le regretter plus tard. » Alors, c’est avec ce mode de pensée, ‘N’aie pas peur, il faut que tu acquières de l’expérience avec courage’, que je me suis lancé et que j’ai relevé le challenge.

Ce n’est pas fatiguant de devoir assurer les activités de chanteur en parallèle ?
Sur le plan physique, c’est complètement épuisant. Mais si on compare avec le fait d’être fatigué, je ressens tellement plus de joie en contrepartie. Quand je suis sur les lieux de tournage, je me sens vraiment vivant.

Quelle est la différence entre chanter et jouer la comédie ?
Quand je suis sur scène, avec les fans juste devant moi, après avoir sué et travaillé très dur pour m’y préparer, une fois sur scène, ‘Zan !’, toutes les émotions vont sortir d’un coup pendant les premiers instants.
Concernant les films et les dramas, quand ils passent dans les cinémas et/ou à la télévision, la réponse des gens qui m’entourent et les émotions peuvent paraître très semblables (à celles ressenties sur scène), mais elles sont pourtant légèrement différentes.

Comment as-tu réussi à dépasser les idées reçues concernant les idoles devenues acteurs ?
On dirait que c’est devenu ma marque de fabrique. Il y a tellement de monde qui regarde en se disant ‘Voyons voir ce qu’il donne’ ; ça sera probablement vraiment mieux. Je suis plutôt du genre optimiste.

Concernant l’opportunité de figurer au casting du film ‘Derailed’ ?
Mon professeur de comédie m’a dit ‘Tiens, voilà un scénario, tu devrais y jeter un œil’. Après l’avoir lu, j’ai eu très envie de le jouer, j’avais la sensation que ç’aurait été dommage de passer à côté de quelque chose comme ça. En fait, je pensais que mon agence n’approuverait pas parce que l’image du personnage est à l’opposé de ma propre image. Si quoi que ce soit n’allait pas, je pouvais perdre tout ce pour quoi j’ai travaillé jusque là. Mais par chance, l’agence a tout de suite donné son accord pour que je fasse le film. Ça a été le premier pas.

Qu’est-ce qui t’a plu dans le fait de jouer ce personnage de Jinil ?
Tout le monde a un jour eu cette sensation que tout allait basculer, dérailler. J’ai le sentiment que ce n’est pas un garçon qui a conscience de cette frontière-là, mais plutôt qu’il a déjà franchi la limite. C’est ce qui m’a tout d’abord attiré chez lui. Je n’ai rien fait qui soit réellement scandaleux jusque-là, alors je voulais voir comment c’est.

Qu’est-ce que tu as dû faire pour parvenir à te fondre dans ton personnage ?
Les quelques mois précédant le début du tournage, j’ai vécu comme si j’étais Jinil. J’ai appris à fumer pour le film, je n’avais jamais fumé jusqu’à maintenant, c’était la première fois que j’en faisais l’expérience. C’est une forme de sortie du droit chemin. Je l’ai pris comme une façon d’améliorer mon jeu d’acteur.

Comment était le tournage avec Ma Dongseok ?
Il y a eu pas mal de scènes d’action au moment où il a fait froid. Physiquement, c’était assez difficile mais il n’en a rien montré. Il était plutôt très prévenant envers moi, et je lui en suis très reconnaissant. C’est un vrai expert, il fait attention à l’angle de la caméra, il me disait à l’avance quel côté il fallait que j’évite. C’était vraiment très agréable et facile de jouer avec Ma Dongseok. Ma lèvre paraît un peu abîmée pendant la scène où il me prend par le col, mais en réalité, je n’ai pas été touché du tout. Si je l’avais réellement été, je ne serais sûrement pas ici en train de vous en parler.

S’il te plaît, présente-nous le prochain film ‘Marital Harmony’.
‘Marital Harmony’ est un film d’époque. Je joue le rôle du jeune frère du héros (Lee Seunggi). C’est un personnage qui a un handicap, et j’ai du faire comme si je ne voyais rien autour de moi. Je ne l’avais jamais fait auparavant, c’est ce qui m’a motivé à relever le défi. Je me suis dit que ça pouvait être un projet où je pourrais encore montrer quelques unes de mes capacités.

Tu es au sommet en tant que chanteur, qu’en est-il de l’acteur Minho ?
Pendant mes activités avec SHINee, je me demande souvent s’il est correct d’accepter tout cet amour que je reçois. Je suis très reconnaissant de recevoir autant. Pour ce qui en est de l’acteur, je ne vais pas être impatient. Si j’y vais pas à pas, je pourrais sûrement faire ressentir des choses aux gens. Si je m’y prends trop rapidement, je vais manquer des étapes. En mettant toutes ces diverses expériences de mon côté, j’espère pouvoir devenir un acteur capable d’interpréter un rôle en le comprenant au mieux.

C’est la première fois que je me verrais en tant que rôle principal du film ‘Derailed’. S’il vous plaît, regardez-le souvent et attendez-en beaucoup. J’espère que mon nom – Choi Minho – pourra bientôt être inscrit dans les cœurs et les esprits de chacun. Merci.

Crédit : Max Movie
Traduction anglaise : tWeeTy_jAc © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France

English version : here