Dans les profondeurs de Shibuya
Le journal intime de Taemin à Tokyo

Un rendez-vous sous forme de promenade dans les profondeurs de Shibuya.
Une agréable journée ensoleillée. Taemin de SHINee, qui fait ses débuts solo au Japon cet été, s’est rendu dans les boutiques et cafés populaires du centre de Shibuya. Cela s’est transformé en promenade amusante pleine de découvertes sur « Il y avait ce genre de boutiques ».

Taemin chez ‘NORWEGIAN ICONS’ (p.53)
Taemin
Né le 18 juillet 1993 en Corée. Groupe sanguin B. Ayant débuté avec SHINee en 2008. A l’intérieur de la boutique ‘NORWEGIAN ICONS’, il a montré beaucoup d’intérêt pour l’éclairage. « Ma mère aime la décoration intérieure, alors il y a beaucoup de meubles antiques dans notre maison. Même ma chambre suit les goûts de ma mère. »

‘A l’occasion d’un matin en baskets, on lui souhaite un bon matin.’

Taemin chez ‘INN’ (p.53)
Au coin détente pour les visiteurs devant la boutique, buvez un verre tout en regardant vers le ciel.
A un café où des tables sont installées à l’avant de la boutique, il profite totalement de l’air matinal. « Vu que j’aime le café, je me rends souvent dans des cafés. Surtout quand je travaille très tôt le matin, j’ai besoin du pouvoir de la caféine. Il n’y a pas d’établissement que je fréquente tout particulièrement, je suis le genre de personne qui entre tout simplement dans n’importe quel établissement sur un coup de tête. Même si j’aime le macchiato au caramel, je n’en bois plus en ce moment vu que je fais attention à ma santé. »

« Quand le café est prêt, on appelle mon nom : « Taemin~ »

Taemin chez ‘CAMELBACK’ (p.53)
Son sourire s’estompe avec un délicieux café glacé.
Les sandwiches et cafés qu’ils préparent avec soin sont populaires. Après avoir bu une gorgée de leur café glacé, même Taemin l’accro du café exprime un sentiment de joie en disant : « Délicieux ! », « Même quand je vois mes amis, je me rends toujours à un café. Quand nous prenons notre temps, nous y restons pendant environ trois heures à parler de travail et de choses diverses. Parfois, nous commandons des gâteaux et du patbingsu (glace pilée coréenne), et nous mangeons ensemble comme des filles. »

Taemin chez ‘MONOCLE SHOP’ (p.53)
Une pause dans une boutique où l’on peut voir le Tokyo d’aujourd’hui.
Une boutique remplie d’articles allant de simples livres à la collection de la marque Comme Des Garçons que Taemin apprécie. « Même si je ne connais pas les noms, je porte régulièrement des vêtements de marques venant de Tokyo. Avant, j’allais à l’aéroport en chaussons et vêtements décontractés, mais les membres de SHINee sont très stricts là-dessus, surtout Minho. (rires) Ces derniers temps, je fais attention à ma tenue. »

Taemin au studio

Interview spéciale de Taemin pour ses débuts.
L’adorable superstar Taemin fait ses débuts au Japon.
Dans un monde de mérite, il vante un irrésistible don inné pour la danse.
Nous interviewons l’artiste qui a été privilégié par Dieu, Taemin.

« Même s’il y a de la pression, je veux m’amuser le plus possible. »

Le centre de Shibuya se trouve juste à côté du stade national de Yoyogi, connu notamment pour y avoir abrité les concerts de SHINee. « Je savais que ce n’était pas loin de Shibuya, mais c’est la première fois que je me promène dans le coin, alors c’est amusant. » En voyant un caniche durant la balade, il a dit : « C’est tellement rondelet et mignon !» et en regardant le ciel : « L’air est tellement pur, c’est vraiment agréable. ». Tout en marchant, avec la commissure des lèvres tournées fermement vers le haut, ce sourire angélique de Taemin ne voulait pas disparaître.

« Parmi tous les endroits où je me suis rendu à l’étranger, c’est à Tokyo où je peux passer du temps de la façon la plus agréable. L’air est si propre, j’ai l’impression d’être en meilleure santé quand je me rends à Tokyo. »

Ayant fait ses débuts à l’âge de quatorze ans, il en est à cinq ans d’activités au Japon avec son groupe et s’est produit deux fois au Tokyo Dome. Taemin, qui fait déjà partie des meilleurs artistes solo en Corée, fait enfin ses débuts au Japon cet été. « Solitary Goodbye » est une danse composée de qualités qui sont également propres à Taemin, la beauté et la puissance. « Tout en montrant une image mature de moi-même, j’ai tenté un style différent des autres artistes. » La chorégraphie a été réalisée par une chorégraphe en vogue, Sugawara Koharu.

« En vérité, une autre chanson aurait pu être choisie, mais grâce à un bon timing, ‘Solitary Goodbye’ a été choisie à la hâte comme chanson-titre. La chorégraphie possède de nombreux mouvements qui font référence aux paroles, mais je me suis entraîné en pensant surtout aux conseils de Koharu. » « C’est important de se concentrer sur la gestuelle et les expressions, plutôt que de chercher à atteindre l’équilibre parfait. »

Pendant son enfance, quand il admirait Michael Jackson et utilisait les fenêtres comme miroir, il a appris tout seul à danser. C’était durant son année de sixième qu’il a passé une audition sur les conseils de sa mère. Taemin est connu pour avoir réussi l’audition du premier coup après avoir montré son talent inné pour la danse. Dans le clip, il danse sur l’eau de façon élégante et sa voix résonne, la performance de ‘Solitary Goodbye’ est devenue possible seulement parce que c’était lui, celui qui est aimé du dieu de l’art.
« Bien sûr, quand on fait des activités solo il y a de la pression. Mais j’aime beaucoup le processus de création, vu que je dois énormément réfléchir. Plutôt que de garder tout pour moi et tout endurer comme avant, j’ai appris à travailler de façon positive et à m’amuser le plus possible. »

« Mon envie d’être dans une relation amoureuse est d’environ cinquante pourcents, même moi je suis humain. » (rires)

Taemin, une star qui brille plus fort que toutes sur scène, une star qui parfois dégage une aura presque impénétrable. Cependant, il est en réalité un garçon qui déborde d’un sentiment d’accessibilité. Malgré le fait qu’il se soit auto-proclamé « introverti depuis toujours », lors du tournage à l’extérieur, il a salué tous les membres du staff avec le sourire. Pendant l’interview, après avoir donné un long commentaire en coréen, il s’est inquiété pour le traducteur et a demandé « Est-ce que c’était long ? Je suis désolé ! », « Dans le fond, je reste un introverti, mais en tant que membre à part entière de la société, plus le temps passe et plus je deviens sociable petit à petit. Gentil ? C’est vrai qu’on me le dit souvent. Mais c’est grâce à mes talents d’acteur. » (rires)

Dans sa vie privée, ce qu’il aime le plus est : «Passer du temps avec mes amis. Ces derniers temps, je m’intéresse au billard, ça me rend heureux de jouer au billard avec tout le monde. »
Côté cœur : « Mon envie d’être dans une relation amoureuse est en général de cinquante pourcents. Ces derniers temps, je suis très occupé alors parfois cette envie diminue… Hé, c’est étonnamment élevé ? Même-moi je suis humain. » (rires) De cette façon, il est continuellement honnête. « Mon idéal féminin est quelqu’un d’adorable, avec des proportions excellentes comme une poupée Barbie, quelqu’un de sexy et avec une bonne personnalité, quelqu’un qui correspond à tout ça ! Je pense que ce genre de fille n’existe pas, mais rien que d’y penser me rend heureux. » (rires). Le voir parler de son idéal féminin en toute innocence est aussi attachant.

Comme l’on pouvait s’y attendre, ce genre de rendez-vous amoureux à Tokyo, tellement propre à Taemin, est vraiment mignon.

« Si c’est le matin, je suis fatigué, alors on se verrait l’après-midi, après avoir déjeuné chacun de notre côté. » (rires) « On se verrait dans un parc, on se promènerait tout en parlant et on se rendrait d’abord dans un café. Après avoir parlé de choses variées tout en buvant du café et en mangeant du gâteau, on irait faire du shopping dans un endroit calme comme les ruelles de Shibuya. Ça paraît aussi amusant d’accompagner la fille pendant son shopping. Je choisirais des vêtements qui lui vont et je les lui offrirais. Le soir, on mangerait de la viande dans un endroit sympa, et puis pour finir, je la raccompagnerais chez elle. Vu que je suis le genre de personne à tout simplement agir sur un coup de tête, je crois que ce serait mieux si c’était ma petite amie qui prévoyait tout et je la suivrais. » (rires)

« Mignon ? Sexy ? Les deux sont des compliments pour moi. »

Dans SHINee, il est le membre le plus jeune et reçoit tout l’amour des quatre autres membres. Avec son air innocent et charmant, les fans le surnomment « Ange » et « Fée ». Quand il marche avec ses soyeux cheveux blonds virevoltant au vent, il ressemble vraiment à un ange tombé du ciel directement dans le centre de Shibuya ; même le cameraman ne peut s’empêcher de répéter « Trop mignon ! ».
« Je me sens heureux quand on me dit ça. Du point de vue de quelqu’un qui fascine le public avec ses performances, être mignon et sexy sont deux choses importantes. » (rires) « C’est un esprit professionnel. » (rires)

A propos d’esprit professionnel, même s’il montre un japonais parfait dans ce mini-album, c’est le résultat d’un travail acharné et vigoureux à étudier la langue pour préparer ses activités au Japon. Pendant le tournage à l’extérieur, quand il entendait un nouveau mot comme « pilier », on l’entendait souvent le répéter tout bas ici et là.

« Quand je deviens accro à quelque chose, je suis le genre de personne à rester accro. En ce moment, je fais du sport tous les jours. En tant que chanteur, il est important que je reste au top de ma forme. Vu que j’ai tendance à d’abord grossir au niveau du visage, je fais attention à ce que je mange et j’évite de manger des sucreries, etc. Quand je suis en préparation, il est important que je me repose convenablement et que je sois en forme. Même si je bois régulièrement de l’alcool, je ne bois pas avant une performance. »

Ce que nous pouvons voir à l’horizon de cette vie stoïque est une tournée de concert ?
« Tout comme la façon dont nous avons progressé et réussi à donner un concert dans un dôme en faisant la tournée des stades et des salles de concert, mon rêve est de réaliser différentes activités les unes après les autres et d’un jour donner un concert solo devant de nombreux fans. »

Après l’interview, ce qu’il a demandé aux membres du staff est : « Est-ce que je peux le prendre avec moi ? » en parlant d’un petit yaourt offert comme collation. Après lui avoir dit « bien sûr », il est parti en tenant fermement le yaourt dans ses mains et s’est rendu à sa prochaine activité. La superstar aimée du monde entier est travailleuse, sincère et irrésistiblement mignonne.

Sur scène, une explosion de concentration immédiate.
« Je ne sais pas faire semblant de sourire. »

La séance photo s’est poursuivie dans une atmosphère apaisante. Après lui avoir décrit le thème de la séance, il s’est immédiatement plongé dans ce monde. Son habileté bien travaillée à montrer différentes expressions a reçu les félicitations et l’approbation des meilleurs créateurs au monde, il y a même une aura intimidante qui plane dans l’air. « Sur scène, ce à quoi je pense le plus est à écouter la chanson attentivement et à me concentrer immédiatement. Je ne sais pas faire semblant de sourire, alors j’ai l’impression que les chansons joyeuses ne sont pas trop mon fort.

Crédit : Hanako vol.1115
Traduction anglaise : mredwardsanders © LiveJournal
Traduction française : Minewnnie © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version : here