Presque…

Le titre d’acteur pourrait être trop fort pour lui.

Il doit passer au-delà des préjugés de certaines personnes.

Il se sent bizarre et mal à l’aise à cette place.

Cependant, les acteurs pensent différemment.

« Onew a du potentiel en tant qu’acteur. Nous n’attendons pas un jeu technique de sa part. Il est comme du papier vierge. J’ai hâte de voir ce qu’il accomplira en tant qu’acteur. » (Lee Seungjoon)

« Un préjugé sur une idole ? C’est à encourager. Onew chante et danse bien en plus de bien jouer la comédie. Il fait énormément d’efforts. » (Jo Jaeyoon)

« C’est toi Onew. » (Directeur Kim Hanmin)

« Ravi de te rencontrer. » (Park Chulmin)

Les grands acteurs de Chungmuro sont rassemblés ici. Il s’agit du ‘Scene Stealer Festival 2016’. Vingt-deux acteurs qui ont pour habitude de faire de l’ombre aux autres ont mis la main sur des trophées cette année.

Kim Youngok, Ko Changseok, Kim Byungok, Kim Wonhae, Kim Eungsoo, Kim Ingwon, Kim Heewon, Ra Miran, Ryu Hyunkyung, Moon Junghee, Park Chulmin, Sung Jiroo, Shin Hyesun, Ye Jiwon, Oh Jungsae, Onew, Lee Byungjoon, Lee Seungjoon, Lee Hanwi, Jang Youngnam et Jo Jaeyoon….

Il y un nom d’acteur qui n’est pas familier. C’est Onew. Onew a gagné un Rookie Award avec le drama ‘Descendants of the Sun’ de KBS-2TV.

« Le ‘Scene Stealer Festival’ récompense les meilleurs acteurs. Cependant, c’est différent avec le Rookie Award. Chaque année, nous choisissons un acteur qui a du potentiel et qui relève des défis et nous l’encourageons. » (Lee Daehee, secrétaire générale)

Dispatch a suivi le festival aux côtés d’Onew. Voici le ‘Scene Stealer Festival 2016’. De sa prépation à la cérémonie de récompenses, STARCAST vous révèle tout en exclusivité !

Onew marche avec les yeux fermés. Il est occupé par des activités promotionnelles à l’étranger en ce moment. Il doit tout de même se frotter les yeux pour aujourd’hui. A moitié excité et à moitié stressé de rencontrer de grands acteurs.

« C’est à moi maintenant ? »

Souriant.

Mais stressé.

« Je me sens timide en voyant la liste des nominés. On dirait que c’est un festival organisé pour des acteurs ayant de grands talents. Je sais que je ne suis pas encore aussi bon. C’est pour cela que je me sens stressé et tendu. » (Onew)

Ca faisait longtemps que nous n’avions pas vu Onew en costume, n’est-ce pas ? Une veste noire chic qui lui va si bien. Avec le nœud papillon, il a l’air d’un acteur.

Nœud papillon.

C’est beau ?

Il a fini de se préparer. J’ai parlé un peu avec Onew. Il était sérieux et faisait attention.

Q. – C’est un Rookie Award pour le ‘Scene Stealer Festival 2016’.
En fait, je ne sais pas quoi dire pour le discours de remerciements. J’ai prévu de saluer les vétérans et d’apprendre de leur expérience pendant la cérémonie.

Q. – Est-ce qu’il y des vétérans que tu aimerais rencontrer en particulier ?
J’ai travaillé avec Sung Jiroo, Jo Jaewoon et Lee Seungjoon. Ils m’ont toujours donné des conseils. Je veux les voir rapidement.

Q. – Tu les as connus lors de ‘Descendants of the Sun’, n’est-ce pas ?
Jo Jaeyoon m’a laissé une grande impression. Il m’a encouragé parfois avec entrain et d’autres fois sérieusement. Quand j’aurai autant d’expérience et que je serai sûr de moi en trant qu’acteur, j’aimerais lui ressembler.

Q. – Un personnage que tu aimerais incarner la prochaine fois ?
J’ai dû montrer diverses émotions dans ‘Descendants of the Sun’, j’ai dû être amusant, sérieux et triste… Je voudrais un personnage un peu plus léger en émotions la prochaine fois.

Q. – Voudrais-tu dire quelque chose à tes fans ?
J’aimerais que vous soyez fiers de mon travail dans un drama ou un film. Bien sûr, je ressens toujours un fardeau devant la caméra mais je dois surmonter les difficultés. Je veux m’amuser sur le set et communiquer avec les fans.

« Me voilà enfin. »

« Félicitations ! »

« Seungjoon ! »

« Je suis tellement stressé. »

C’est une scène familière, n’est-ce pas ? Onew a joué le rôle du résident en chirurgie cardiothoracique Lee Chihoon et Lee Seungjoon a joué le rôle du chirurgien en médecine générale Song Sanghyun dans ‘Descendants of the Sun’.

Et si on écoutait ce qu’ils avaient à dire ? J’ai aussi demandé à Lee Seungjoon ce qu’il pensait d’Onew.

« Voilà mon nom. » (Onew)

« Félicitations ! » (Lee Seungjoon)

« J’étais heureux d’apprendre qu’Onew allait gagner le Rookie Award. C’est un acteur débutant qui fait beaucoup d’efforts et qui joue avec innocence. Il a du potentiel pour évoluer en tant qu’acteur. J’ai l’impression de me revoir à l’époque. » (Lee Seungjoon)

A cet instant, Jo Jaeyoon a ouvert la porte.

Inclinaison devant le vétéran.

« Félicitations pour le Rookie Award ! » (Jo Jaeyoon)

« Je suis fier d’Onew pour son Rookie Award. Je suis content de le voir pour cette cérémonie. C’est un jeune acteur qui travaille beaucoup sur le tournage. C’est bon de le voir faire de son mieux tout le temps. » (Jo Jaeyoon)

Il est maintenant temps de marcher sur le tapis rouge. Tous les acteurs ont attendu leur tour. Onew ne pouvait pas cacher sa nervosité. Il avait l’air impatient à côté des vétérans.

Il s’incline comme s’il était plié à 90°.

La scène d’un film ?

Il prend de grandes inspirations.

Il va sur le tapis rouge.

Est-ce vraiment le même Onew qui était stressé ? Il est confiant et imposant sur le tapis rouge. Il fait ses premiers pas dans la cérémonie en tant qu’acteur. Il n’a pas oublié de se tourner vers les fans.

« Onew arrive. » (B Duck)

« Aujourd’hui, je suis un acteur. »

Onew.

Nerveux.

Mais il fera du bon travail.

L’événement ‘Scene Stealer Festival 2016’ commence enfin. Tous les acteurs prennent leurs trophées et montrent la cérémonie d’une minute et demie qu’ils avaient préparée.

Cette cérémonie était teeeeellement drôle !

« Merci ! » (Jang Hyunsung feat. Onew)

Onew a fixé son regard sur les vétérans. Il a surtout rejoint les applaudissements du public quand Lee Seungjoon et Jo Jaeyoon ont récupéré leurs trophées.

Nous avons pu voir l’admiration qu’il a pour les vétérans. Il s’est levé sans hésitation et a poliment croisé ses mains lorsque Kim Youngok s’est rendu sur scène pour son Achievement Award.

« J’ai gagné une récompense ! » (Lee Seungjoon)

« Criez tous ! » (Onew)

« Un Achievement Award pour moi… ? » (Kim Youngok)

« J’ai du respect pour vous. » (Onew)

Il y a eu une interview surprise. L’animateur Yang Sanggook s’est approché d’Onew. A cet instant, le grand acteur Park Chulmin est apparu.

« Voyons voir. »

« Qu’il est beau. »

« Il me ressemble, n’est-ce pas ? »

Enfin, Onew est allé sur scène.

Ça fait neuf ans qu’Onew a débuté en tant qu’idole. Il est membre du groupe SHINee qui se produit avec brio sur scène. Cependant, à cet instant, il est plus nerveux que n’importe qui.

Mais c’est peut-être grâce aux vétérans qu’Onew a aussi préparé une cérémonie pour sa récompense. Il a reçu un tonnerre d’applaudissements grâce à son fantastique moon walk.

Il prend son trophée à deux mains.

Pour les vétérans.

Il prend son air mignon.

Moon walk.

« Bien joué ! » (Jo Jaeyoon)

Son discours : « Je sens nerveux à cette place. Je me demande si j’ai vraiment volé la vedette. Je pense que j’ai pu gagner cette récompense grâce aux vétérans qui m’ont guidé et poussé à faire mieux. »

Le chouette ‘Scene Stealer Festival 2016’ a pris fin. Tous les acteurs ayant remporté une récompense sont montés sur scène. Onew n’a pas fini de s’incliner ici encore.

« Félicitations, Directeur. »

« Tu as bien travaillé, Kyunglim. »

On ne peut pas manquer l’opportunité de faire une photo, n’est-ce pas ? Au fait, nous avons trouvé un échange inattendu. Onew et Ra Miran étaient sous les feux des projecteurs grâce à ces poses de couple.

« Et si on prenait une photo ensemble ? » (Ra Miran)

Voici le couple aux coeurs.

« Allez, ceux qui volent la vedette ! »

Et donc, les acteurs,

même après la fin de la cérémonie,

se sont rassemblés

et ont célébré

ensemble.

Crédit : Kim Sooji, Seo Yijoon et Park Inyoung © Dispatch
Traduction française : Lauriane © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here