Onew

– Même s’il est leader, il semble un peu timide.
– Il a toujours un énorme sourire aux lèvres.
– Il n’arrêtait pas de se balancer lors de la séance photo.

Q. – Parmi les membres, tu as le plus de chansons en solo. Qu’en penses-tu ?
Onew : Bien sûr, je pense que c’est une bonne opportunité. (rire) Même si c’est chouette d’avoir des activités avec les autres membres, je peux montrer une autre facette de moi-même avec une chanson solo. Je pense que c’est une bonne chose.

Q. – En tant que leader, que fais-tu pour mettre les membres à l’aise ?
Onew : C’est une question vraiment difficile… (parlant avec la traductrice) Je… peux souvent les faire rire. Ah ! C’est vraiment difficile !

Q. – Selon toi, qu’est-ce qui est le plus important en tant qu’artiste ?
Onew : Il faut avoir ses propres rêves. Peu importe si vous vous trouvez sur scène ou que vous vous entraînez quotidiennement, vous devez toujours vous dire que vous êtes le meilleur. Même si ce n’est pas le cas maintenant, vous devez croire que vous y arriverez un jour et continuer de travailler dur.

Taemin

– Joli et plein d’énergie.
– Son artiste chinoise préférée est Victoria.
– Quand il posait pour la séance photo, le staff lui a dit de montrer une expression sévère, il a dit que c’était trop gênant et qu’il allait juste sourire.

Q. – L’émission ‘Idol Maknae Rebellion’ a fait un tabac en Corée. En tant que maknae de SHINee, as-tu déjà montré un côté rebelle ?
Taemin : Je ne pense pas m’être déjà rebellé. Les hyungs prennent bien soin de moi donc même si nous sommes en désaccord un moment, nous en parlons pour passer à autre chose.

Q. – En tant que maknae, de quoi es-tu le plus jaloux chez les hyungs ?
Taemin : A part moi, tous les membres sont majeurs et en ce moment, j’ai envie de vite grandir pour être aussi majeur. Mais en terme de jalousie, je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit. Ce sont plutôt eux qui sont jaloux de moi parce que je suis jeune. (rire)

Q. – Lors des cérémonies de fin d’année, tu as exécuté des chorégraphies de Michael Jackson. En es-tu satisfait ?
Taemin : J’adore Michael Jackson et le respecte. Même si j’imite fréquemment ses danses sur scène, j’ai toujours un peu de regret. Je ne suis satisfait d’aucune performance mais je suis heureux de pouvoir imiter le sunbae que je respecte le plus sur scène.

Key

– Il marque les esprits et a beaucoup d’idées.
– Un téléphone du staff a sonné, la sonnerie était ‘LA chA TA’ et il a sorti son téléphone pour jouer ‘LA chA TA’ et s’est trémoussé dessus.
– Il a demandé en anglais comment se disait ‘frites’ en chinois puis il a commencé à dire ‘Shu tiao ! Shu tiao ?!’ pour dire au staff qu’il avait faim.

Q. – Tu as un talent naturel pour la danse et tu es le membre qui apprend les chorégraphies le plus vite. Tu es aussi exceptionnel quand il s’agit d’imiter les danses des groupes féminins. En tant que Key le tout-puissant, y a-t-il une nouvelle chose que tu aimerais essayer ?
Key : Je n’y ai pas pensé ces derniers temps mais si j’en ai l’occasion, je vous le montrerai.

Q. – Selon toi, qu’est-ce qui devrait être préservé en tout temps ?
Key : La liberté, faire tout ce que vous voulez faire.

Q. – Donc pendant les performances, tu dis tout ce que tu veux.
Key : J’ai toujours été comme ça.

Q. – Tu fais bien !
Key : Hahaha ? Mais les hyungs n’en étaient pas très contents.

Q. – On dirait que tu as beaucoup d’idées concernant la mode.
Key : Oui, j’ai donné beaucoup d’idées lors de la séance photo de notre mini-album. D’habitude, les membres échangent aussi leurs idées.

Q. – Prends-tu beaucoup soin de ton apparence ? Qu’est-ce qui est le plus important ? Le point-clé de ton look.
Key : Tout. Je pense qu’on doit être coordonné des pieds à la tête. On est plus beau lorsque tout est accordé.

Minho

– Joli et beau.
– Il était tellement grand qu’ils ont dû lever le fond plus haut pour la séance photo et quand il s’en est rendu compte, on aurait dit un enfant qui avait fait quelque chose de mal.
– Quand la traductrice a mal interprété une question en disant ‘Tu as été pris dans SHINee pour ton physique’, il avait l’air blessé alors que les autres membres étaient morts de rire. (La question a été retraduite et il a souri.)

Q. – En tant qu’as de ‘Dream Team’, tu interagis bien avec tes sunbaes. Qu’as-tu appris d’eux ?
Minho : Je suis le plus jeune là-bas et l’écart est plutôt grand avec eux. Ils me donnent toujours plein de conseils comme comment bien faire dans les émissions de variété, comment les rendre intéressantes et ils m’encouragent de la même façon. Pendant l’émission, ce n’est pas seulement amusant, j’ai aussi appris plein de choses sortant de l’ordinaire, c’est une très bonne émission.

Q. – Même si on dit que tu as été pris pour ton physique extraordinaire (les autres membres ont ri), tu t’es beaucoup amélioré depuis tes débuts. Sur quoi est-ce que tu travailles le plus personnellement ?
Minho : Avant d’aller sur scène, je m’entraîne beaucoup et je discute aussi beaucoup avec mes membres. Avec l’expérience de la scène, je m’améliore pour les performances. J’ai commencé à reconnaître mes forces et mes faiblesses et je m’entraîne sans cesse pour m’améliorer.

Q. – Ta performance dans les émissions comme ‘Star King’ est de mieux en mieux. Quelle partie de ta personnalité aimerais-tu montrer le plus aux autres ?
Minho : Je veux montrer mes propres charmes. Ce serait mieux de dire que je veux que tout le monde voie les différentes facettes de SHINee. A chaque fois que je fais une émission, je travaille dur pour bien exécuter ma performance. Etant donné que les émissions de variété existent pour rendre les gens heureux, je vais essayer de créer du bonheur.

Jonghyun

– Peu importe de quoi ils parlent, ils finissent toujours par parler musique avec lui.
– Même s’il a beaucoup parlé, il a aimé écouter les réponses des membres et a rigolé très fort quand Taemin a accidentellement écrit ‘2100’ au lieu de ‘2010’.
– Il a renvoyé Minho au fond de sa chaise.

Q. – Sur scène, tu es très bling bling. Est-ce que tu le fais délibérément ou es-tu naturellement comme ça ?
Jonghyun : Je m’entraîne beaucoup en général donc quand je suis sur scène, ça devient facile.

Q. – A part le chant, as-tu un autre talent particulier ?
Jonghyun : Mon activité préférée semble être le chant, j’apprends aussi à écrire des paroles et à composer des chansons. Après m’être assez développé dans ces domaines, j’aimerais montrer un autre côté de moi-même.

Q. – Tout le monde a dit qu’ils pouvaient voir le talent illimité de Jonghyun avec ‘Juliette’, qu’en penses-tu ?
Jonghyun : Je suis très reconnaissant bien sûr.

Q. – Vas-tu continuer à essayer et à maîtriser ce genre d’activité ?
Jonghyun : Bien sûr, je ne suis qu’au début de mon apprentissage. Je vais travailler dur à l’avenir.

Q. – Le chant de Jonghyun est tout à fait unique. En tant que chanteur, quel est le plus important entre la voix, la technique et la composition ?
Jonghyun : Je pense qu’en tant que chanteur, il faut de l’émotion quand vous interprétez une musique. Peu importe si vous êtes parolier ou compositeur, je pense que c’est le plus important.

Q. – Quel genre de musique as-tu le plus envie de faire ?
Jonghyun : Du R’n’B, de la musique à laquelle les gens peuvent s’identifier.

Q. – Ta voix convient très bien à ce genre.
Jonghyun : Xie xie ! (merci en chinois)

De brillantes capacités

Q. – Qu’avez-vous ressenti lorsque vous avez vu qu’autant de fans étaient venus à l’aéroport la première fois que vous êtes venus à Changsha ?
Tous : Oh~~~ (soupir)
Taemin : Avec tous ces fans qui nous ont accueillis la première fois que nous sommes venus, tout d’abord, merci de nous connaître. (rire) Etant donné que nous ne nous sommes jamais officiellement produits en Chine, nous avons pensé que c’était vraiment incroyable.
Onew : Nous sommes allés sur scène le 1er janvier 2010 et avons rencontré nos fans chinois, nous sommes très heureux. Quand nous avons entendu dire que tous les animateurs de cette chaîne seraient là pour l’émission, nous avons eu peur pendant un moment.

Q. – Tout le monde a dit qu’après que SHINee est venu, la météo de Changsha s’est également améliorée. Vous êtes vraiment brillants !
Jonghyun : Ah, vraiment ?
Key : C’est vraiment incroyable…
Onew : C’est plutôt sympa, pas mal, pas mal. (rire)

Q. – L’image de SHINee est vraiment unique comparée aux autres groupes masculins coréens. On dirait vraiment un de ces groupes populaires en Amérique et en Europe dans les années 90. Pensez-vous que c’est une bonne comparaison ?
Key : A part à l’instant, personne ne l’a dit de cette façon, merci beaucoup. Même si que ce soit au niveau musical ou physique, nous n’avons pas vraiment ce style.

Q. – Mais lorsque vous avez débuté, l’attaché de presse de la SM vous a présentés comme cela.
Jonghyun : Oh, vous voulez dire comme N’Sync et Backstreet Boys ? (COOL : Oui !) Alors il y a des similarités. Nos vêtements ont plus ou moins une tendance vintage. C’est ce qui semble nous aller le mieux, donc c’est devenu notre originalité petit à petit.

Q. – Aimez-vous cette image ?
Tous : Hm !! (beaucoup de rires)
Key : Si tout le monde pense que c’est bon, c’est bon. (timide)
Manager : (s’incrustant) Ils continueront à changer et auront différentes images…
Tous : Oui !

Q. – Pour parler de vos chansons, vous avez incorporé beaucoup de styles et sons à tendances européennes et américaines. Avez-vous reçu un entraînement spécial avant de débuter ?
Jonghyun : Nous nous sommes entraînés selon différentes techniques de chant, nous nous entraînons aussi en parlant.

Q. – Que ce soit pour TVXQ! ou Super Junior, ils ont tous les deux vécu des moments difficiles avec leurs débuts. Mais ils ont réussi à revenir en force et à devenir de grands groupes pour atteindre l’apogée de leur carrière. En tant que hoobae de la deuxième génération, SHINee est populaire depuis ses débuts. Je me demande quelles difficultés vous avez surmontées ?
Taemin : Dès le début, nous étions tous de gros travailleurs et nous avons beaucoup appris de nos sunbaes. Même si jusqu’à maintenant, on dirait que nous n’avons pas vécu de difficulté marquante.

Q. – Tout le monde dit ‘Nos erreurs nous font grandir’. Depuis vos débuts, y a-t-il quelque chose qui vous ait aidés à grandir et à vous développer ?
Onew : Les sunbaes nous aident énormément. Ils nous disent toujours, « Vous avez bien fait, vous avez bien travaillé, » donc nous n’avons pas vraiment pris de mauvais chemin, nous avons beaucoup gagné grâce à eux.
Taemin : En plus… les sunbaes nous payent souvent de la bonne nourriture, haha.

Q. – ‘2009, Year of Us’ a annoncé beaucoup de changements dans votre style. Selon vous, quels sont les plus grands changements ?
Onew : Nos looks.
Key : Tout d’abord, dans cet album, il y a beaucoup de choses que nous aimons personnellement et que nous avons voulu essayer. Le look des membres a bien changé. En fait, il n’y a rien à cacher parce que l’image de tous les membres est devenue très différente. A partir de maintenant, nous allons continuer à montrer nos personnalités avec une image que tout le monde peut accepter.
Minho : Ayez hâte, s’il vous plaît ! (rire)

Q. – Est-ce que c’est un des membres qui a trouvé le titre ‘2009, Year of Us’ ? L’impact est puissant…
Onew : Haha, nous n’avons pas encore ce genre de talent. (timide)

Q. – On est déjà en 2010. En repensant à 2009, êtes-vous fiers d’une chose en particulier ? Utilisez un exemple pour prouver que « C’était notre année ».
Minho : L’année dernière, nous avons gagné des récompenses lors des émissions musicales et le ‘Popularity Award’ au ‘Golden Disk Awards’. Nous nous sommes également produits pour plusieurs cérémonies vers la fin de l’année. Il y a tellement de ces choses-là, c’est impossible de ne sélectionner qu’un événement. (s’inquiétant)
Jonghyun : Hm… Je trouve que Minho est de plus en plus extraverti. Tout le monde y a pensé, n’est-ce pas ? Haha !
Onew : Aigoo~ Aussi, deux personnes vont atteindre la majorité en 2010.

Q. – A travers les chansons de SHINee, nous pouvons voir les grands talents de composition de SM Entertainment, on peut dire que c’est un de vos styles. ‘Ring Ding Dong’ est la première chanson de SHINee qui ne soit pas une reprise européenne ou américaine*. Qu’avez-vous pensé en écoutant la démo ?
Onew : C’était super~ génial.
Minho : Je me suis dit, « Ah, ce n’est pas une chanson étrangère ! »
Key : Honnêtement, lorsque nous avons écouté la démo, il y avait beaucoup d’émotions. Nos chansons ont toujours été difficiles donc nous essayons toujours de surpasser la pression et de la digérer, c’est la même chose cette fois-ci.
*La journaliste parle du fait que ‘Ring Ding Dong’ est la première chanson que SM n’a pas achetée à un compositeur étranger.

Q. – Vous avez tout de même tous bien réussi votre performance. En plus de la chanson, la chorégraphie a également créé beaucoup de réactions quand vous l’avez dévoilée. Avez-vous inclus quelques-unes de vos idées pour la danse ?
Jonghyun : Pour nos parties en solo, tout le monde ajoute quelques petits mouvements. Par exemple, nous faisons tous nos propres gestes avec les mains.
Taemin : Il y a eu beaucoup de discussion autour de cette chorégraphie. Parfois, nous avons aussi nos propres idées, « Est-ce que c’est bon si on exécute cette partie comme ça ? Est-ce qu’on peut changer ce passage ? » Cette fois-ci, j’imagine que nous avons ajouté beaucoup de nos avis dans la chorégraphie. (rire)

Q. – A travers cet album, les membres semblent être passés d’ ‘hommes herbivores’ à ‘hommes omnivores’. Quelle transformation avez-vous tous vécue ?
Jonghyun : Premièrement, pour cet album, notre look a beaucoup changé. Pendant ‘Juliette’, entre les vêtements et les paroles, ça faisait plus adulte. C’était davantage à propos des sentiments d’un homme lorsqu’il déclare sa flamme. Cette fois, les paroles sont plus matures, c’est le concept d’un garçon qui devient un homme.

Q. – La chanson suivante, ‘JoJo’, n’était pas aussi puissante que la chanson-titre, elle a l’air totalement différente.
Jonghyun : ‘Ring Ding Dong’ et ‘JoJo’ sont deux morceaux de périodes différentes. Que ce soit sur l’effet vintage ou au niveau physique, les deux chansons sont très différentes. Les costumes de ‘JoJo’ étaient plus axés sur la mode, ils donnaient l’image d’un boys band. ‘Ring Ding Dong’ était aussi axé sur la mode bien que le style de la chanson penche plutôt vers le SMP*. Vous pouvez voir les différences avec ces caractéristiques.
*SMP : SM Performance, les chansons du style de Yoo Youngjin comme ‘Girls On Top’ de BoA et ‘Don’t Don’ de Super Junior. (source : live lauche love © Soompi)

Q. – La collaboration entre Key et Minho pour ‘Get Down’ sort vraiment du lot dans l’album, qu’en pensez-vous ?
Minho : C’est la première fois que nous ajoutions quelque chose comme cela dans un album donc nous avons tous les deux pensé que notre duo était rafraîchissant et très unique. De plus, nous aimons beaucoup ce style de chanson donc nous avons pensé que c’était bon de nous produire ensemble. C’était une bonne expérience.

Q. – Pourquoi pensez-vous que Luna vous a aidés ?
Minho : Le groupe f(x) est notre premier hoobae. Les membres aiment également nos chansons donc nous sommes très reconnaissants envers elles pour cette collaboration.

Discussion de groupe aléatoire

Q. – Depuis vos débuts, les responsabilités du groupe ont-elles changé ?
Key : Lorsque nous avons débuté, les différentes personnalités des membres n’étaient pas très évidentes donc les responsabilités ne l’étaient pas non plus. Les membres ont toujours beaucoup travaillé avec l’idée de ne jamais abandonner en tête. (timide)
Jonghyun : On dirait que ce n’est pas ce que la journaliste demande, non ?

Q. – Euh… Par exemple, qui est responsable des choses banales dans le groupe ? Qui réveille tout le monde ?
Minho : Jonghyun hyung.
Jonghyun : En fait, c’est notre maknae, Taemin.
Tous : Hahahahaha !
Onew : Du moment que Taemin nous réveille, tout le monde se lève facilement.
Jonghyun : Nous vivons ensemble depuis longtemps donc nous avons nos petits arrangements même sans nous concerter.
Onew : C’est vrai, même sans se parler, nous savons quoi faire une fois que nos regards se croisent.

Q. – Alors chacun votre tour, faites un commentaire pour ‘tuer’ un autre membre et souhaitez-lui une bonne année ensuite, ça vous va ?
Onew : Si vous avez quelque chose à dire, allez-y ! Hahaha…
Taemin : Alors je vais commencer ! Minho, pour commencer, il est vraiment grand (Jonghyun rit) mais globalement, il est très beau. Comment je pourrais dire ça (regardant Minho pendant un long moment), il est doué pour motiver les gens. Quand il chante, sa voix est très charmante, je trouve qu’elle attire beaucoup. Et quand il est sur scène, il peut capturer l’attention des gens très rapidement. Il peut faire en sorte que les gens se concentrent sur son charisme en un instant.

Q. – As-tu des vœux de bonne année pour Minho ?
Taemin : Ah ! Bonne année ! (rire). Tu deviens majeur cette année, j’espère que tu pourras montrer un beau côté de toi à tout le monde. Je vais aussi apprendre de toi. Faisons un effort ensemble !
Minho : (après avoir contrôlé son expression) La voix d’Onew a beaucoup de charmes et elle est très chaleureuse. Il a aussi une chanson solo dans cet album, je l’aime beaucoup. Même si la chanson était déjà sympa au début, quand Onew l’a chantée, j’étais complètement immergé dedans. Quand il apparaît dans des émissions, son image est plutôt bonne, j’espère qu’il pourra continuer d’avoir une attitude positive en 2010.

Q. – Que penses-tu des chutes perpétuelles d’Onew ?
Minho : (sérieux) J’espère que tu ne tomberas plus en 2010, s’il te plaît.
Onew : En 2010, je vais grandir…
Tous :
Onew : Désolé ! (rires lourds) Jonghyun est très charmant quand il chante. Il travaille toujours dur en chant et en danse et il est très talentueux. Il est aussi très doué pour écrire des paroles. Plus tard, je suis certain qu’un morceau dépassant les attentes de tout le monde fera surface. L’année dernière, il a écrit les paroles de ‘Juliette’, j’espère qu’il fera beaucoup de progrès cette année et que son nom sera davantage reconnu.
Jonghyun : Key est un ami qui a beaucoup de talents et un fort sens de la mode, il a ses propres opinions là-dessus. Lorsqu’il est face à un défi, il n’est pas du genre à l’esquiver mais travaille dur pour le dépasser. Comment peut-il être aussi bon à toutes ces choses ? Pourquoi est-ce qu’il fait tout parfaitement… ? Ah, vous allez trouver la réponse en 2010. (rire)

Q. – Key est du genre à tout dire. Est-ce que ton honnêteté t’a déjà attiré des soucis ?
Key : De base, je suis extraverti donc si j’ai quelque chose à dire, je le dis, je suis comme ça. Parlons de notre Taemin ! Il est vraiment mignon et utile en tant que maknae. Il a toujours été un gros travailleur et pas seulement en 2010, il y a toujours de quoi avoir hâte avec lui !

Guide de la nouvelle année

Q. – Quels sont vos vœux pour la nouvelle année ?
Onew : Mon plus grand vœu est que tout le monde soit en bonne santé.
Jonghyun : Oui, la santé est ce qu’il y a de plus important.

Q. – Qui fait le plus attention à son corps ?
Jonghyun : Tous les membres font attention à leur santé.
Onew : Nous sommes plutôt doués pour ça !

Q. – Même si vous êtes jeunes, vous êtes plutôt doués pour prendre soin de vous !
Tous : Cela n’a rien à voir avec notre âge ! (rire)

Q. – Quel cadeau aimeriez-vous recevoir pour la nouvelle année ?
Jonghyun : Hm… (à Onew) Quel cadeau est-ce que tu veux ?
Onew : Je veux une maison.
Jonghyun : Oh~ pas mal.
Taemin : Je trouve qu’un cadeau devrait garder son mystère donc…
Onew : En général, nous aimons les cadeaux surprenants.

Q. – Nous vous avons vus à l’instant en train de regarder la diffusion du concert de Super Junior. Avez-vous un projet similaire en ce moment ?
Onew : Pour l’instant, nous n’avons pas prévu de faire de concert mais si l’occasion se présente, nous avons vraiment envie de le faire.

Q. – Si l’occasion se présente, quelle performance est-ce que vous prépareriez pour tout le monde ?
Jonghyun : Il faudra que nous nous organisions minutieusement, j’imagine que nous devrons au moins nous entraîner intensément.
Key : Si nous avions l’occasion de donner un concert, nous montrerions certainement des performances spectaculaires pour tout le monde… Nous avons vraiment envie de donner un concert donc dépêchez-vous de nous en donne l’opportunité, s’il vous plaît !

Q. – Avez-vous déjà été jaloux de Super Junior pour ses concerts fréquents ? Quels membres ont de l’ambition dans ce domaine ?
Onew : Tout le monde a de l’ambition pour ça (rire). Je me souviens quand Key et moi avions animé une émission de radio pour une journée, c’était vraiment intéressant.
Key : Tout le monde est ambitieux pour ça donc à chaque fois que nous faisons une émission, c’est une occasion pour nous de montrer nos talents. Nous avons beaucoup appris de nos sunbaes donc nous espérons avoir de bons résultats comme eux.

Q. – En ce moment, il y a beaucoup de groupes d’idoles coréens qui entrent sur le marché japonais. Avez-vous un projet similaire ?
Onew : Nous avons tenu plusieurs activités au Japon et nous aurons également quelques fanmeetings à l’avenir. Notre quantité d’activités ne compte pas vraiment comme une entrée sur le marché japonais.

Q. – Connaissez-vous des chansons japonaises ?
Tous : … C’est vraiment difficile ! (gestes inquiets)
Jonghyun : Ils ont une large variété de musique. C’est un marché plein d’énergie.
Key : Leur musique est très personnalisée, c’est vraiment chouette.
Onew : Même si chaque pays a sa propre industrie musicale, le Japon a l’air un peu plus mature, n’est-ce pas ?
Tous : C’est vrai !

Q. – Lorsque vous êtes sur scène, vous êtes toujours confiants. Votre performance live est également remarquable. Si vous deviez aller à l’étranger, qu’est-ce qui vous inquiéterait le plus ?
Jonghyun : Ce n’est pas obligatoirement pour le Japon mais si nous devions entrer sur un marché étranger, la langue nous inquiéterait le plus.
Onew : Oui. Nous devrions au moins apprendre à dire « Maman, Papa, vous me manquez. » (rire)

Q. – Cette fois-ci, on dirait que votre niveau de mandarin s’est amélioré, quelle est la phrase chinoise dont vous êtes le plus sûr ?
Onew : Merci !
Jonghyun : Désolé !
Minho : Je ne comprends pas !
Tous : (impossible de comprendre dans le brouhaha)

Q. – Qu’est-ce qui est le plus difficile dans l’apprentissage du mandarin ?
Onew : Les tons et la prononciation.
Jonghyun : Le mandarin a quatre tons, c’est vraiment difficile.
Key : ONZE*…
*Il voulait peut-être montrer les tons en disant ça.

Q. – Beaucoup de vos fans disent que vous êtes maigres…
Onew : (interrompant) Alors ils ne nous aiment pas ?
Jonghyun : (pointant le leader du doigt) Tu es mauvais !

Q. – Tout le monde s’inquiète à propos de votre idéal féminin. N’aimeriez-vous pas les filles un peu rondes ?
Minho & Taemin : Non, non !
Taemin : Je n’ai pas d’exigences particulières pour mon idéal féminin, elle devrait juste être jolie et gentille, ce serait certainement mieux si elle était un peu parfaite.
Minho : Une personne gentille à qui je peux parler, ce serait sûrement mieux si elle était jolie. (rougit)
Onew : J’aime les filles mignonnes avec une belle voix et de jolies mains.
Jonghyun : J’aime les filles à la peau pâle.
Key : J’aime simplement les filles à qui je peux parler. (faisant le beau)

Q. – Enfin, dites quelque chose à vos fans chinois à travers COOL Music.
Onew : Nous sommes tellement heureux d’être en Chine pour le premier jour de la nouvelle année, le 1er janvier 2010, pour rencontrer nos fans chinois. C’est vraiment un événement important pour nous. Si le temps nous le permet, et que tout le monde nous demande, nous viendrons certainement souvent pour vous rencontrer. J’espère que nous aurons plus d’occasions comme celles-ci. Et merci tout le monde pour votre amour et votre soutien, nous travaillerons dur !
Tous : Bonne année tout le monde ! Nous espérons que de bonnes choses se produisent tous les jours ! Nous sommes SHINee !

Crédit : COOL Music Magazine (mars 2010)
Traduction anglaise : weareshining et caffywin © shineee.net
Traduction française : Lauriane © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version : here