Jour 575

Jonghyun, à propos de ‘Another Day’ de Dream Theater : La chanson que j’ai préparée pour aujourd’hui est une chanson que j’aimais beaucoup quand j’étais au collège et au lycée… Enfin, peut-être pas ‘aimer beaucoup’, c’est plus qu’elle m’a fait réaliser que certaines personnes créaient aussi ce genre de musique.

Jonghyun : Nos routes sont différentes. Nos destinations sont différentes. La vitesse n’est pas ce qui est important. Que l’on aille vite ou non n’est pas important.

Jonghyun : Récemment je me suis mis à beaucoup écouter de chansons de métal… C’est pour ça que je pensais à en présenter quelques-unes.

Jonghyun : Mais j’aime la pluie ?! J’aime les jours pluvieux ?! J’aime marcher sous la pluie sans avoir pensé à prendre de parapluie.

Jonghyun, à propos des célébrations des anniversaires de couple : Ce n’est pas le gâteau qui est important, ce qui est merveilleux, c’est le moment où l’on souffle les bougies…

Jonghyun : Oh, le premier septembre ! C’est le premier jour des ventes de billets pour mon concert ! S’il vous plaît, venez me voir toutes les deux !
Okdal : On aimerait vraiment pouvoir !
Jonghyun : Je vous y inviterai plus tard.

Jonghyun : Dire « Cependant, nous… » est devenu un tic de langage ces derniers temps.

Auditrice : Comment arrives-tu à te sortir de la solitude ? S’il te plaît, donne-moi une méthode.
Jonghyun : Je suis le genre de personne qui apprécie être seul. J’aime ça, vraiment. Je ne fais pas spécialement d’efforts pour m’en sortir, au contraire je vais plutôt y foncer tête baissée.

Jour 576

Jonghyun : Septembre est là. On est en septembre tout le monde.

Jonghyun : Ah, aujourd’hui c’est le premier jour pour la vente des billets de mon concert solo. Ce n’est pas officiel, mais je l’ai entendu par des employés de l’agence ; je ne sais pas si c’est vrai ou s’il l’a dit pour me faire plaisir, mais je l’ai entendu dire que c’était sold out en 1 minute et 43 secondes. Je suis vraiment très reconnaissant envers tout le monde.

Jonghyun : J’espère que Busker Busker va bientôt sortir un nouvel album.

Auditrice : 1 minute et 43 secondes ? Je comprends mieux pourquoi je n’ai pas réussi à avoir un billet.
Jonghyun : Oh, alors les ventes sont vraiment finies ? Je ne sais pas… Est-ce qu’il est prévu que des tickets supplémentaires soient mis en vente plus tard ou quelque chose comme ça ? Ne sois pas trop déçue. Peut-être que certains sièges ont été réservés ?

Jonghyun : En début d’année, j’avais prévu plusieurs choses… Ah, non, je n’avais pas prévu plusieurs choses, j’avais prévu de ne pas prévoir plusieurs choses.

Go Youngbae : Est-ce que je peux aller à tous tes concerts ? Une présence quotidienne ?
Jonghyun : Si tu veux pouvoir venir à chaque fois… Donne-moi l’argent pour les billets.

Go Youngbae : C’est ridicule, n’est-ce pas ? Qu’une personne aussi intéressante puisse chanter une chanson aussi mièvre ?
Jonghyun : Hein ? Tu te parles à toi-même, n’est-ce pas ?

Jonghyun : Ça ne m’arrive pas souvent de pleurer en relisant les paroles que j’ai écrites.

Jonghyun : Le temps est vraiment comme un médicament, mais comme parfois, c’est un médicament très difficile à avaler.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2h du matin (heure coréenne, de 17h à 19h en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : 20080525net, bluenight408 et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here