Les rumeurs étaient donc vraies. Le chanteur principal à la voix puissante de SHINee, Jonghyun, va enfin faire ses débuts solo tant attendus, six ans après avoir fait ses débuts dans l’industrie !

SM Entertainment a commencé par dévoiler une mystérieuse image sur son site internet, montrant le changement progressif d’un triangle en carré. Les fans ont aussitôt spéculé sur le fait que cette image indiquait le passage du solo de Taemin (symbolisé par un triangle) au solo de Jonghyun…

… Et ils ont eu raison ! En ce matin du 02 janvier, SM Entertainment a pris les Shawol par surprise en dévoilant les photos teaser de Jonghyun.

Jonghyun nous présente des concepts variés, depuis les photos en noir et blanc où il est vêtu d’un col roulé noir, aux images en couleurs où il porte un costume rouge.

Sur sa nouvelle page officielle, on apprend que le mini album s’intitulera ‘BASE’, et le mot ‘CRAZY’ (fou) y apparaît également, laissant sous-entendre que cela pourrait être une des chansons de cet opus.

Quelques heures après que les images aient été dévoilées, le teaser vidéo a été mis en ligne, plongeant les fans dans une nouvelle frénésie.

Dans cette vidéo, on peut y voir Jonghyun agenouillé au sol, les bras entravés en hauteur. Les mots « La raison pour laquelle le danger est plus attractif, la raison pour laquelle il est silencieusement apprécié » apparaissent en bleu au fur et à mesure qu’ils sont prononcés. La lettre « Y » clignote sur l’écran vers la fin du teaser, comme un indice de plus concernant le nom de la chanson titre.

En véritable accroc d’internet, le chanteur lui-même n’a pas pu s’empêcher de poster le lien de son teaser vidéo sur son compte Twitter, y exprimant en même temps sa nervosité et son espoir que les fans le soutiennent pour ses débuts en solo.

‘BASE’ sera dévoilé le 12 janvier, et la promotion lors des émissions musicales commencera un peu plus tôt, le 09 janvier au ‘Music Bank’ de KBS, le 10 au ‘Show ! Music Core’ de MBC, et le 11 à l’ ‘Inkigayo’ de SBS.

Sources : debsayys © shineee.net
Traduction française : Lulu © SHINee France

English version: here