Nine : Tu sembles être une personne d’intérieur.
Jonghyun : Je suis de ce genre. Je ne sors pas souvent, en fait. Que ce soit en été ou en hiver.

Nine : Quand tu étais jeune, est-ce que tu pensais déjà ‘Je vais être chanteur !’ ?
Jonghyun : Ce n’est pas ce que je me disais en primaire. J’apprenais le kendo et je rêvais de devenir un professionnel. Je suis allé à plusieurs compétitions aussi. Après une compétition, j’ai abandonné ce rêve. J’ai gagné une médaille de bronze mais je pensais que j’allais avoir celle en or.

Jonghyun : Pour ce qui est du rêve d’être chanteur, j’ai commencé parce que j’aimais ça. A un moment, j’ai juste suivi mon rêve sans m’en rendre compte. En fait, deux ou trois ans après mes débuts, j’ai réalisé que je chantais et que je faisais des albums sans m’en rendre compte. Quand j’ai réalisé ça, j’ai perdu confiance en moi. Je me suis dit ‘Oh, pourquoi je suis comme ça ?’.

Jonghyun : Je voudrais aller en Italie… Quand je regarde des films, je ne me souviens que du beau paysage. C’est l’image que je me fais de l’Europe.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 16H à 18H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : bluenight408, 20080525net, vanillahaato et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lauriane © SHINee France

English version: here and here