Voici un célèbre souvenir de Hiroshima, le personnage représentant un Momiji Manjû, le « Yoshitoku Momiji Manjû ».
Lorsque Onew a vu pour la première fois cette mascotte, il n’a pas arrêté de réfléchir, « Hum~ Qu’est-ce que ça peut bien être… Hum~ c’est quoi… ».
Quand on lui a dit que c’était un momiji manjû, « Aah !! C’est un Momiji Manjû !! Bien sûr~ !! (rire) » Pourquoi tu te mets à rire Onew…
Pendant que je le prenais en photo, Minho répétait sans cesse, « Mangeons ! Mangeons !! ». (rire)

Dans la ville d’Innoshima de la préfecture de Hiroshima a été découvert le ‘Citrus Hassaku’ qui est utilisé dans le ‘Hassaku Daifuku’, il existe aussi le ‘Kiku Mikan Daifuku’ et le ‘Hiroshima Lemon Daifuku’ !
Le ‘Hassaku Daifuku’ est très difficile à obtenir~

Le ‘Citron d’Hiroshima’ est produit à l’échelle nationale, on peut le retrouver dans le ‘Cidre au citron d’Hiroshima’ et dans les ‘Gâteaux au citron’. ^^

En parlant de citron, le goût des agrumes est celui que Key aime le plus. Il semble d’ailleurs qu’il ait apprécié tout particulièrement le ‘Cidre au citron d’Hiroshima’ !

Note : Les manjûs sont des petits gâteaux cuits à la vapeur généralement fourrés à la pâte de haricots rouges. Les Momiji Manjû, quant à eux, ont la particularité d’être en forme de feuilles d’érable (érable se dit momiji en japonais). Les daifukus sont des sucreries japonaises dont la pâte extérieure est faite de riz gluant et dont l’intérieur est généralement fourré à la pâte de haricots rouges. Ici, nous avons cependant des daifukus fourrés au Hassaku, au Mikan et au Citron. Le Hassaku et le Mikan étant des variétés d’agrumes (comme le citron) mais se rapprochant plus de l’orange et de la clémentine.

Crédit : SHINee WORLD J + PLUS
Source : minoutshine
Traduction française : Catange © SHINee France