Voici « Shippei » de la ville d’Iwata dans la préfecture de Shizuoka. ♪

Dans la préfecture de Shizuoka, il y a des confiseries appelées « Sakura Bô », puis en utilisant la patate douce provenant de Hamamatsu, on peut aussi manger des « Unagiimo Yokan », des « Unagiimo Dorayaki », des « Unagiimo Sweet Potato » et enfin en utilisant du thé vert, boire des « Shizuoka Cola » !
Les membres ont particulièrement aimé les « Unagiimo Sweet Potato ». ^^

Ils ont regardé pendant un certain temps de manière étrange les pâtisseries qu’ils voyaient devant eux pour la première fois…
Minho et Jonghyun ont chacun pris une moitié et l’ont mangé, « C’est étrange au toucher, mais ce n’est pas mauvais~ ♪ », ont-ils dit.

« Unagiimo » c’est quoi ?
La spécialité de Hamamatsu étant l’anguille provenant du lac Hamana, ils compostent l’anguille afin de générer de l’engrais qu’ils utilisent ensuite dans les champs de patates douces, ce qui a créé la patate douce de Hamamatsu.

Note : Le Yokan et le Dorayaki font partis des Wagashi (pâtisseries traditionnelles japonaises servies avec du thé). Ici, ces pâtisseries ont été faites avec de la patate douce comme ingrédient principal mais il existe de nombreuses autres saveurs (la plus courante étant la pâte de haricot rouge). Le ‘Shizuoka Cola’ semble être du Coca saveur thé vert et le ‘Sakura Bô’ est une confiserie à la fleur de cerisier.

Crédit : SHINee WORLD J + PLUS
Source : minoutshine
Traduction française : Catange © SHINee France