Ce 24 septembre, le troisième album de SHINee, ‘I’m Your Boy’, est sorti en prenant d’assaut la première place du classement quotidien des albums de l’Oricon pendant 4 jours de suite. Continuant dans sa lancée, SHINee entame sa troisième tournée japonaise, ‘SHINee WORLD 2014 ~I’m Your Boy~’, qui se tiendra dans 20 salles pour un total de 30 performances. Le rideau s’est levé à Ichihara dans Chiba le 28 septembre dernier.

Jusqu’au milieu du mois d’octobre, les membres de SHINee se rendront dans des villes qu’ils n’ont encore jamais visitées. Ces performances auront lieu dans des salles de concert qui leur permettront de rester en contact avec les fans, c’est pourquoi tous les fans japonais étaient impatients de voir la tournée commencer. Dès l’apparition du groupe sur scène, la foule l’a acclamé et la salle a été recouverte de lumières bleues perles.

Pour les fans présents au Japon qui l’attendaient avec impatience, SHINee s’est préparé une nouvelle fois à la perfection. Avec une proximité qui ne peut venir que de notre imagination, la nervosité de l’audience enveloppait la salle au début du concert. Pour garder le contact avec les fans et avec un stress ressenti du bout des doigts de pieds jusqu’à leurs mains, les membres ont assuré leurs performances avec une concentration qui a permis des échanges efficaces avec l’audience.

Après l’introduction, Onew, le leader, fut le premier à saluer le public : « Comment allez-vous tout le monde ?! » Et avec cette voix unique, l’ambiance de la salle est immédiatement devenue chaleureuse. « Nous sommes vraiment proches de vous tous » a déclaré Key avant d’ajouter que recevoir les acclamations de fans se tenant si proches d’eux leur donnait davantage d’énergie. Avec un groupe complet de musiciens, les membres ont chanté sans contrainte et circulé sur scène, criant et encourageant les réactions de la foule.

La performance globale de SHINee accompagnée par le groove constant des musiciens, les costumes colorés, les chansons éclatantes et énergiques ainsi que l’ambiance changeante à chaque chanson ont submergé les fans du début à la fin. La spécialité de cette tournée est l’album ‘I’m Your Boy’ qui est sorti juste avant le concert et dont les chansons ont été utilisées sur scène pour la première fois ce soir-là.

Plus tard dans la soirée, la chanson titre ‘Downtown Baby’ a été exécutée avec une danse facile mais très bien synchronisée. Les cinq membres se sont produits avec un bonheur absolu ce qui a attiré les sourires et rires de l’audience.

Le concert était en direct avec un total de 25 chansons, rappel compris. « Pour les 29 concerts restants, nous ferons tous de notre mieux donc prenez soin de nous, s’il vous plaît ! », ont dit les membres en faisant des coucou à l’audience en compagnie des musiciens, des danseurs et des techniciens.

Entre ses morceaux pop énergiques et ses douces balades, SHINee a utilisé ses compétences pour exécuter ses performances d’une façon originale. Il continuera sur cette lancée jusqu’à son dernier arrêt le 14 décembre à Kobe. Comme l’indique le titre de l’album, ‘I’m Your Boy’, cette tournée a pour but de « transmettre en personne les sentiments du groupe vis-à-vis de ses fans à travers le pays », un voyage qui devrait être rempli d’amour.

Crédit : WHAT’s IN?
Traduction anglaise : keihissi © Twitter
Traduction française : Lauriane © SHINee France

English version: here