L’invité d’aujourd’hui est Jay Park.
Jonghyun : Bonjour.
Jay Park : Bonjour, je suis le joli garçon Park Jaebum ! (rires)

Jonghyun : Moi aussi, j’ai été repéré en faisant une performance. J’étais au collège.

Jonghyun : Puisque je prends souvent l’avion, je sais à quel point c’est difficile de ressentir le changement de la pression atmosphérique. Je trouve ça génial de voir les hôtesses de l’air garder le sourire. Elles sourient toujours. C’est difficile pour moi.

Jonghyun : Quel est ton comportement quand tu bois ?
Jay Park : Je prends confiance. Je bois pour améliorer l’ambiance au lieu d’être triste.

Jonghyun : Tu as débuté il y a sept ans, n’est-ce pas ? La même année que moi. Je me souviens t’avoir vu sur les tournages d’émission.

Jay Park : Si j’entends qu’un groupe masculin m’apprécie ou est fan de moi, ça me rend heureux et je me sens honoré. C’est peut-être parce que du point de vue d’un chanteur, c’est comme gagner de la notoriété. Ceci dit, je serais plus heureux si c’était un groupe de filles, je n’ai pas besoin d’hommes.
Jonghyun : Pareil pour moi.

Jay Park : Pour le dernier album que j’ai sorti, j’ai pensé à ce que le public aimerait comme chanson et j’ai gaspillé des efforts là-dessus. Ça ne me va pas d’agir comme ça.
Jonghyun : C’est vrai. Plutôt que de créer de la musique que les gens aimeront, tu es du genre à suivre ton propre style.
Jay Park : C’est ça. Bien sûr, c’est bien si le public aime ma musique mais si ce n’est pas le cas, je ne peux rien y faire.

Jonghyun : Ma mère m’a dit quelque chose du genre. Depuis que je suis jeune, je pleure beaucoup donc elle disait ‘Oh, tu es un garçon alors pourquoi tu pleures comme ça ?’. Elle devait se sentir frustrée, c’est pour ça que j’ai pleuré encore plus en disant ‘Les garçons sont des êtres humains, non ?’. On m’a appris à ne pas pleurer donc j’ai dû penser que c’était injuste, contrairement à ma mère. C’est vrai, les êtres humains doivent pleurer. C’est pour ça qu’en grandissant, on m’a appris à être honnête. Je suis du genre à exprimer honnêtement mes sentiments.

Jonghyun : ‘Chocolate Legs’ d’Eric Benet, j’aime cette chanson. Elle est relaxante comme une bougie parfumée.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 17H à 19H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : 金鐘鉉0408, bluenight408, GTG0408 et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lauriane © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here