{NEWS} 130721 | Informations sur les cadeaux d’anniversaire de Taemin ✰彡

Pour ses 21 ans, Taemin a posté un message expliquant qu’il était reconnaissant pour tous les cadeaux que les fans lui envoient à l’occasion de cet événement mais qu’il préférerait que cela soit partagé avec les personnes qui en ont plus besoin que lui.
Ce message fut ensuite mis en application lorsque SME a refusé de prendre les cadeaux d’anniversaire de Taemin afin de respecter sa décision.

Les fansites de Taemin qui avaient déjà préparé ses cadeaux ont posté aujourd’hui un message pour expliquer comment les choses allaient se passer :

« Nous allons vous annoncer ce qu’il va se passer pour les cadeaux d’anniversaire de Taemin.

Le 18 juillet, Taemin a posté sur le site officiel un message expliquant qu’il serait mieux de donner les cadeaux pleins d’amour aux gens qui sont dans le besoin plutôt qu’à lui.
Après ça, pendant que nous préparions le projet pour son anniversaire, SME nous a dit que c’était difficile de lui remettre les cadeaux d’anniversaire et qu’il vaudrait mieux les donner aux gens dans le besoin comme il l’a demandé.
Comme nous savons que vous avez préparé ses cadeaux d’anniversaire pendant longtemps et avec sincérité, nous sommes vraiment désolés de ne pas pouvoir lui donner. Cependant, comme vous le savez, les médias et le public ne verraient pas ce projet de soutien d’un bon œil.
De plus, les présents que vous avez préparés sont généralement petits, mais parfois, les cadeaux luxueux des fans peuvent être sujet à controverse. Les gens en général semblent être plus intéressés par les mauvaises choses que par les bonnes.
Dans ces circonstances, si Taemin recevait les cadeaux de ses fans, les médias et le public montreraient du doigt Taemin et ses fans.
Puisque Taemin a un grand cœur et qu’il pense à ses fans plus qu’à n’importe qui, et qu’il connait bien leurs sentiments, il ne voulait pas que ses fans ou lui-même soient mal vus.

Par conséquent, nous acceptons la décision de Taemin de ne pas recevoir de cadeaux de ses fans, afin de la respecter et la soutenir.
Comme il l’a dit, si nous partageons cet amour avec les gens qui en ont besoin, cela ne rend-il pas cet anniversaire encore plus significatif pour nous, mais aussi pour Taemin?

En accord avec les personnes qui souhaitaient offrir des cadeaux à Taemin et SME, il serait mieux de faire une vente de charité ou de faire des dons plutôt que de passer cet anniversaire sans rien faire. Cependant, nous ne pouvons pas décider seuls. Nous avons besoin de connaître l’opinion des personnes qui ont envoyé des cadeaux. Donc, ceux qui ont envoyé des cadeaux, s’il vous plaît, envoyez-nous votre décision par e-mail afin de nous faire savoir si vous voulez vous joindre à cette vente de charité, faire une donation, ou que l’on vous retourne vos cadeaux. Ce serait vraiment gentil d’envoyer votre opinion au fansite auquel vous avez envoyé votre cadeau.
Merci d’avoir lu ce long message.

Nous espérons que vous croirez en son cœur et que vous ne vous méprendrez pas.

*Adresse mail : voir le fansite concerné.
*Date : Jusqu’au 29 juillet (car il est impossible d’attendre trop longtemps. Nous sommes désolés pour cette date limite rapprochée. Merci de votre compréhension.)
* Il est possible d’envoyer des lettres ou des dessins à Taemin, nous les lui donnerons plus tard.

Les fansites participants : My Fairy, INTAEMIN, WithTaemin, JusTaemin, ITAEM, 718gram, TAEMining, TAEMXTAEM, Kindergarten, Halamae’s Room. »

La décision de refuser les cadeaux a sûrement été difficile à prendre pour Taemin qui a dû être inquiet à l’idée de blesser ses fans, mais cela rend son action encore plus admirable. Les fansites ayant bien compris cela ont respecté sa décision et ont décidé de la soutenir ; malheureusement il semblerait que cette décision n’ait pas été acceptée par certains. Il est dommage que les mots et actions de Taemin n’aient pas atteint ses fans comme il le souhaitait et qu’il soit blâmé pour son grand cœur.

Si vous faîtes partie des fans ayant envoyé un cadeau, merci de prévenir les fansites de votre décision en leur envoyant un message comme expliqué plus haut, afin qu’ils puissent prendre les dispositions concernant votre cadeau.

Nous vous demandons de respecter la décision de Taemin et de ses fansites qui souhaitent que cet anniversaire soit placé sous le signe du partage et de l’altruisme.

Crédits : My Fairy, INTAEMIN, WithTaemin, JusTaemin, ITAEM, 718gram, TAEMining, TAEMXTAEM, Kindergarten et Halamae’s Room.
Traduction française : Manon © SHINee France
Edit : Freyde © SHINee France

English version : here

© SHINee France