Prénom : Ophélie
Surnom : HeeGi
Date de naissance : 03/06/1995 (ce qui fait de moi la plus jeune membre du staff SF /paf/)

SHINee France

Fonction au sein de SHINee France : Je suis la créatrice/fondatrice de SHINee France. Etant actuellement en pause indéterminée à cause de mes études, je ne peux pas m’occuper de mes tâches au sein de SHINee France. Mais à la base, je suis administratrice forum, je m’occupe un peu de l’infographie, du community management, de SHINee World EU avec Nana, et des concours.

Pourquoi avoir rejoint SHINee France ? : Pour ma part, je l’ai pas rejoint, je l’ai créé. Donc pourquoi avoir créé SHINee France ? Quand j’ai découvert SHINee, il y avait très peu de sources françaises sur eux, il y a avait deux blogs et un forum à mon souvenir. J’ai donc décidé de créé quelque chose pour ce groupe qui me plaisait énormément. J’ai toujours voulu créer une communauté à propos de quelque chose et SHINee s’est avéré être ce que j’attendais. Je suis partie d’une page facebook et un blog et tout s’est construit au fil des années avec les personnes que j’ai rencontré dans cette aventure !

Contact : Facebook | Twitter | @ : heegi@shineefrance.net

SHINee World

Comment avez-vous connu SHINee et qu’est-ce qui vous plait dans ce groupe ? : J’ai découvert SHINee avec le drama Boys Over Flowers. On m’avait montré quelques épisodes en Juin 2009 et j’avais aimé. Seulement, c’est plusieurs mois après que j’ai reregardé le drama et que j’ai commencé à m’intéresser au monde coréen. J’ai d’abord connu Super Junior et Girls’ Generation, puis SHINee est arrivé et là ça été le coup de coeur et depuis cela ne m’a pas lâché. J’ai un parcours atypique au final, mais ça m’a suffit pour en arriver à créer SHINee France en 2010.
Ensuite qu’est-ce qui me plait dans SHINee ? C’est cette osmose entre les membres du groupe, et je pense que c’est ça qui m’a tout de suite touché. Ensuite je pourrais dire que ce que j’aime dans SHINee, c’est SHINee. J’ai découvert des artistes, mais aussi des personnes auxquelles je me suis attachée. J’aime leurs personnalités. SHINee représente pour moi, cette explosion d’énergie que j’aime tant. Ce sont comme cinq étoiles qui brillent tellement qu’ils pourraient vous aveugler (vive mes métaphores quoi… kk)

Membre préféré de SHINee, pourquoi ? : J’avoue que cette question est dur au jour d’aujourd’hui, il y a quelques années en arrière, je vous aurais directement répondu « Jonghyun » mais désormais, j’aime me dire comme « SHINee biased », j’aime l’unité qu’ils forment et je ne supporte pas les voir avec un membre en moins, peu importe quel membre est absent. J’ai appris à aimer les cinq de façon quasi égale et mon coeur pense la même chose. Cependant, oui je tends quand même à apprécier Jonghyun. Pourquoi ? Tout simplement par sa voix, mon déclic a été « Y Si Fuera Ella » et j’aime tellement le fait que la musique c’est sa vie, qu’il respire la musique et qu’il aime ça. J’apprécie aussi son caractère qui parfois me fait bien rigoler, je dois l’avouer. Sa sensibilité qui me touche en plein coeur à chaque fois. Bref, Jonghyun c’est Jonghyun. Je sais pas comment je pourrais décrire cela autrement en réalité. kkkk

Chanson préférée de SHINee : Ma chanson préférée de SHINee est…. Je sais pas. kkkk Honnêtement, musicalement SHINee m’a quasiment jamais déçu. Je suis très attachée sentimentalement à l’album « The SHINee World », notamment aux chansons « One For Me », « Last Gift » et « Love’s Way ». Cependant, il y aussi « Honesty » que j’aime beaucoup, mais cette chanson me fait du bien comme du mal… Et dans The misconception of you et The misconception of me, les albums sont excellents musicalement mais j’ai eu un coup de coeur pour « Sleepless Night ». Donc au final, je réponds pas du tout à la question car j’en ai pas une en particulier mais j’arrive pas à me décider je suis trop indécise dans ma tête sur ce point là.

EN DEHORS DE SHINee

Est-ce vraiment intéressant ? MDR Je suis donc la plus jeune admin de SHINee France du haut de mes 18 (dans quelques semaines). Je suis actuellement lycéenne, en terminale littéraire. J’adore la musique et j’écoute de tout, absolument tout. J’adore la langue anglaise et je compte bien en faire mes études. Je rêve de voyager partout dans le monde et de vivre des expériences extraordinaires. Je n’aime pas les gens fermer d’esprit et je ne supporte pas les gens hypocrites. Je danse quasiment tout le temps mais cela ne fait pas de moi, une danseuse hors-pair. J’adore aller à des concerts, et profiter de la vie. Je sais, c’est bateau comme description de moi, mais c’est moi.

© SHINee France