En octobre dernier, alors que la diffusion de ‘Drinking Solo’ battait son plein, le succès de Key dans le rôle de Kim Kibum a fait couler de l’encre.

Le producteur de ‘Drinking Solo’ : « Même moi, je considère qu’avoir choisi Gongmyung et Key était une idée de génie »

Le fait d’avoir engagé Gongmyung et Key était vraiment une idée de génie.

Les acteurs qui ont bénéficié le plus de leur participation au drama ‘Drinking Solo’ ne sont autres que Gongmyung (5urprise) et Key (SHINee).

En réalité, Gongmyung et Key n’ont pas été placés sous les projecteurs dès le départ. Gongmyung a fait ses débuts en 2013 dans le web drama ‘After School Fortune’. Il a également joué dans ‘Splendid Politics’ et ‘Entertainer’. Pourtant, c’était la première fois qu’il jouait un personnage principal. Key, de son côté, malgré sa grande popularité en tant que membre du groupe mondialement connu SHINee, et sa participation à de nombreuses comédies musicales, voyait en ce rôle sa première participation à un drama. Jusque-là, leurs capacités en tant qu’acteurs n’avaient pas été particulièrement remarquées et les attentes du public en ce qui les concernait n’étaient pas très élevées. Pourtant, ils ont réussi à capturer le cœur des téléspectateurs en dévoilant des talents d’acteurs inattendus.

[…]

Key interprète Kim Kibum, jeune homme privilégié, qui s’est auto-proclamé le Paris Hilton de Noryangjin. Son personnage, qui se promène en proclamant que « l’examen d’entrée dans la fonction publique est comme un marathon » et se comporte de manière immature, cache en réalité au fond de lui une personnalité plus fragile que n’importe qui d’autre ; il est bouleversé de n’avoir pas pu aller fêter le soixante-dixième anniversaire de sa grand-mère ; et compatit avec son ami Kim Dongyong lorsque celui-ci se sépare de sa petite amie. En plus de cela, après avoir réalisé que son amour à sens unique pour la fille la plus belle et la plus détestable de Noryangjin, Jung Chaeyeon, est voué à l’échec parce qu’elle en aime un autre, il commence à changer pour devenir un homme sur lequel on peut compter.

Les téléspectateurs ont été particulièrement ravis que les deux personnages se soient développés et aient gagné en maturité et les compliments qu’on a pu entendre s’apparentaient tous à « un casting fait par les dieux ».

L’éminent producteur, Choi Kyushik, a commenté : « Ce sont des acteurs à qui tout réussit. Ils ont géré leurs rôles comme s’ils étaient vraiment devenus leur personnage. On a dit beaucoup de choses sur Gongmyung et Key. […] En ce qui concerne Key, il est originaire de Daegu et de ce fait, il parle parfaitement avec cet accent. Puisque, au départ, il n’avait jamais joué dans un drama, même si je me disais qu’il pourrait apporter une touche de légèreté, je me suis demandé s’il était capable de jouer de manière convaincante. Mais ensuite, je l’ai vu à l’audition et son jeu d’acteur et sa prononciation étaient bons. Étant donné que c’était quelque chose dont il avait vraiment envie, il était vraiment déterminé et a beaucoup travaillé lors de la préparation et des répétitions. Il a aussi déployé beaucoup d’efforts pour interprèter les scènes comiques et s’en est bien sorti. Tous les deux ont vraiment été des choix très satisfaisants pour incarner leur personnage. »

Ha Sukjin s’exprime sur la performance de Key, Gongmyung et Kim Dongyoung dans ‘Drinking Solo’

Ha Sukjin a partagé quelques remarques sur ses jeunes partenaires dans ‘Drinking Solo’.

Pendant une interview, Ha Sukjin a évoqué le trio excentrique du drama, Key de SHINee, Gongmyung et Kim Dongyoung, et les a complimentés pour leurs performances remarquables dans le drama.

Il a dit : « J’ai été tellement surpris et même un peu jaloux parce que ce sont vraiment de bons acteurs. Gongmyung, Key et Kim Dongyoung sont vraiment passionnés et donnent tout quand ils jouent. Ils commencent tout juste leurs carrières d’acteur, et si j’avais eu leur passion et leur dévouement quand j’avais leur âge, je pense que je serais devenu un meilleur acteur, à l’heure qu’il est. »

Il a continué en disant : « Gongmyung jouait mon frère dans le drama, et c’est quelqu’un de vraiment passionné. En ce qui concerne Kim Dongyoung, il a de l’expérience et cela fait de lui un bon acteur. » Il a aussi commenté le fait que c’était la première fois que Key jouait, et a dit : « Son jeu était très bon. Je ne l’avais principalement vu que dans des émissions de variété, et quand nous avons enfin travaillé ensemble sur le plateau, je me suis rendu compte qu’il n’avait pas juste l’air d’être bon, mais qu’il était réellement bon. Je me suis particulièrement bien entendu avec lui. »

Pour finir, Ha Sukjin a conclu « Gongmyung, Key et Kim Dongyoung m’ont fait me demander d’où ils venaient. Ils ont montré beaucoup de potentiel tout au long de ce drama, et ce sont des acteurs dont on peut attendre beaucoup de choses. »

Quel sunbae sympathique !

Crédit : Baek Jieun © Sports Chosun et yckim124 © allkpop
Traduction anglaise : KeysNote0923 © Twitter
Traduction française : Aulili © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version : here and here