SHINee a remporté la récompense Inkisang (Popularité) lors de la cérémonie des 31ème Golden Disk Awards qui s’est déroulée au KINTEX à Ilsan, Gyeonggi-do, ce 14 janvier.

Cette récompense est choisie directement par les fans grâce à leurs votes. Minho étant le seul membre de SHINee présent à cet événement, il a reçu la statuette seul sur scène.

Il a déclaré : « Selon moi, l’Inkisang est la récompense qui a le plus de valeur. J’aimerais remercier les fans. Cela fait dix ans que nous avons débuté et je voudrais vous remercier pour votre soutien pendant ces dix années. Merci de nous soutenir également à l’avenir pour que SHINee revienne avec de bonnes performances. »
Il a continué : « J’ai entendu dire que les votes ont été intenses, je suis vraiment heureux que nous ayons gagné. Je suis fier du SHINee WORLD. Merci au SHINee WORLD. »

Par la suite, Taemin a remporté le Bonsang et Minho a de nouveau agi en tant que représentant.

Il a commencé : « Tout le monde, notre maknae Taemin a gagné une récompense ! Je reçois cette récompense pour lui, il m’a dit qu’il était très heureux de la remporter et qu’il allait travailler avec encore plus d’enthousiasme. »
Minho a continué son discours : « Je suis très fier de mon dongsaeng et je suis reconnaissant envers le SHINee WORLD. » Il a terminé avec un message pour le gagnant : « Taemin, félicitations ! »

L’instant suivant, SHINee remportait également le Bonsang.

Minho a repris la parole : « Je reçois cette récompense pour SHINee. Je remercie Lee Sooman qui est toujours à nos côtés pour nous soutenir et nous aider. Nous avons débuté il y a dix ans et je voudrais féliciter les membres de SHINee qui travaillent dur et qui courent partout depuis dix ans. Au SHINee WORLD qui nous soutient en marchant avec nous sur ce chemin, merci du fond du cœur. C’est parce que vous existez que SHINee existe. En 2017, nous serons le groupe SHINee qui marche le long d’un chemin fleuri. Merci à tous les fans internationaux qui nous soutiennent. »

Félicitations SHINee !

Crédits : Jung Junhwa © OSEN, Kim Sukyung © TenAsia et Mun Kyungmin © SE Daily
Traduction française : Lauriane © SHINee France