L’émission SNL Korea est actuellement sous le feu des projecteurs pour une très mauvaise raison. En effet, il y a plusieurs jours, une première vidéo a fait son apparition sur la toile, on y retrouve les membres du groupe B1A4 ainsi que le staff de l’émission dans les coulisses. Les comédiennes se jettent alors sur les garçons pour les toucher, le staff qualifiera ce geste de ‘rituel’ ou de ‘blague’, les fans (ou non) y verront une agression sexuelle.

Une première excuse de la part du staff de SNL Korea est éditée, puis une deuxième, les téléspectateurs n’étant pas satisfaits de la première, le hashtag #SNL_성추행 (agression sexuelle) sera aussi relayé par de nombreux internautes sur Twitter. Entre temps, une vidéo similaire se propage, mettant cette fois-ci en scène le groupe INFINITE. Plusieurs articles citent également que bien d’autres artistes masculins y étaient passés. Jonghyun est alors mentionné et la vidéo sort peu de temps après.

Le staff s’étant seulement excusé auprès de B1A4 pour le moment, l’affaire pourrait (devrait) se poursuivre. L’une des comédiennes la plus concernée par ce scandale est Lee Seyoung. Celle-ci a publié une lettre manuscrite pour s’excuser mais les rumeurs sur son départ de l’émission semblent fausses, SNL Korea et son agence FNC Entertainment les nient.

Sources : R. Jun © Soompi et jennywill, beansss © Allkpop et dontdontcha © Youtube
Article : Lauriane © SHINee France

English version : here, here, and here