A l’occasion de la venue de SHINee en France pour le KCON 2016 à Paris, notre équipe collabore avec différentes fanbases européennes de SHINee grâce à l’union SHINee World Europe dont nous vous avions déjà parlé. Nous travaillons également avec les fanbases françaises des autres groupes dans l’espoir de pouvoir mettre en place des projets communs qui plairont aux artistes et aux fans.

Cet article vous exposera les projets liés à SHINee et ceux liés à l’événement en lui-même, ainsi que quelques informations supplémentaires que nous tenons à partager avec vous. Il sera régulièrement mis à jour et nous vous invitons donc à le consulter. Nous espérons que vous apprécierez nos idées et que vous y prendrez part si vous participez à l’événement !

INFORMATIONS ET RECOMMANDATIONS

L’aéroport
Notre équipe ne communiquera aucune information sur l’arrivée ou le départ du groupe (ou de tout autre groupe) à Paris. Nous comprenons parfaitement votre désir de les accueillir mais nous sommes soucieuses du bien-être des garçons et préférons donc ne pas prendre part à un éventuel débordement qui pourrait leur causer du tort. Nous vous demandons de bien vouloir respecter les artistes ainsi que leur staff en vous comportant convenablement, silencieusement et en ne les suivant pas dans notre jolie capitale s’ils décident de s’y promener.

SHINee World Concert à Paris ?
Nous n’abandonnons pas le projet et nous vous invitons vivement à continuer de compléter les missions données par MyMusicTaste mais nous devons pour le moment nous concentrer sur le KCON 2016 qui aura lieu dans un peu plus d’un mois.

Lightsticks
Shawol, attention au choix du lightstick que vous amènerez. Les bâtons lumineux sont autorisés mais il n’est pas sûr que ceux plus volumineux le soient, favorisez donc les simples pour ne pas avoir de mauvaise surprise une fois devant la salle.

Mais encore ?
Notre équipe reste à votre disposition si vous avez la moindre question mais nous vous invitons aussi à rejoindre le groupe Facebook ‘KCON FRANCE 2016‘ dans lequel vous trouverez de nombreuses réponses à vos questions. Pensez à faire des recherches avant de nous envoyer vos questions car notre équipe est très occupée avec les préparatifs pour l’événement.

PROJETS SHINee

1 – Book des fans

Le jour du concert, nous passerons dans la file d’attente afin de vous faire écrire un message dans un carnet spécialement créé pour l’occasion. Nous l’accompagnerons de photos Polaroïds que nous prendrons sur place (des fans qui sont d’accord) et nous remettrons le tout au groupe ensuite. Nous vous invitons à préparer vos messages à l’avance pour gagner du temps, en veillant à ne pas utiliser un support supérieur à du A5.
Note : Il est possible que nous ne puissions pas remettre le book sur place, dans ce cas nous l’enverrons en Corée directement.

2 – Drapeau européen

Retrouvez-nous le jour-J et venez signer (voire écrire un petit mot) à SHINee sur le drapeau européen que nous avons acheté pour l’occasion. Il sera ensuite remis au groupe avec le book !
Note : Il est possible que nous ne puissions pas remettre le drapeau sur place, dans ce cas nous l’enverrons en Corée directement.

3 – Bracelet Pearl Aqua Blue

Avant le concert, notre équipe passera dans la file pour distribuer des bracelets aux couleurs de SHINee (où ce qui s’en rapproche le plus). Ils seront gratuits et nous les distribuerons à tous les fans qui en voudront un, pas uniquement les Shawol.
Quantité disponible : 5000

4 – 빛나는 샤월 입니다! (bitnaneun Shawol imnida!)

Lorsque SHINee se présente au public, les membres crient en choeur ‘bitnaneun SHINee imnida!’ (littéralement : nous sommes le brillant SHINee !), nous avons donc eu l’idée de répondre ‘bitnaneun Shawol imnida!’ (nous sommes les brillants Shawol !). Nous essaierons donc de crier cette phrase juste après qu’ils aient scandé la leur !

5 – Etoile phosphorescente

Tout comme pour les bracelets, nous distribuerons une étoile phosphorescente à chaque fan (dans la limite des stocks disponibles) et nous vous demanderons de bien vouloir la lever pendant la présentation du groupe, en même temps que vous crierez ‘bitnaneun SHINee imnida!’. Nos cinq membres étant pour nous les cinq branches d’une étoile, nous avons trouvé le clin d’œil sympathique.
Quantité disponible : 1200

6 – Mini-bannière anniversaire

De la même manière que pour les bracelets et les étoiles, nous distribuerons gratuitement des mini-bannières (21×59,4cm) où il sera écrit « Joyeux 8ème anniversaire SHINee » en coréen, en privilégiant cette fois la fosse puisque ce sont les personnes que les garçons verront le mieux. Nous vous demanderons de la lever lors de la première performance du groupe (sauf s’il s’agit de ‘View’, dans ce cas, levez-la pendant la seconde performance).
Quantité disponible : 1000
Note : Veillez à ne pas la tenir en l’air en permanence afin de ne pas gêner les autres fans.

7 – Mini-bannière ‘View’

Le fansite allemand de Jonghyun, Sunflowers0408, distribuera des mini-bannières gratuitement. Elles seront à lever pendant la performance de ‘View’ puisqu’une partie des paroles y seront écrites.
Note : Veillez à ne pas la tenir en l’air en permanence afin de ne pas gêner les autres fans.

8 – Fanchants

Il ne s’agit pas là d’un projet à proprement parlé mais nous vous invitons à réviser vos fanchants ! N’hésitez pas à vous concentrer plutôt sur les chansons récentes et/ou les plus populaires, et éventuellement, à apprendre surtout les moments importants tels que les refrains afin que nous nous fassions entendre. Et sinon ? Chantez toute la chanson ! (Même en yaourt ça passera…)

9 – Pancarte pour Jonghyun

En dépit de notre déception de ne pas voir le groupe au complet (SHINee n’est jamais SHINee lorsqu’il manque un membre), nous voulons montrer notre soutien à Jonghyun qui ne pourra malheureusement pas être présent en raison de son emploi du temps. Nous allons donc créer une pancarte au format A4 avec le message suivant inscrit dessus « 종현씨, 새 앨범 내신거 축하해요! » (Jonghyun, félicitations pour ton nouvel album !) Nous vous demanderons de la montrer le plus possible aux caméras. Dans la queue, à la convention… Si vous voyez une caméra, montrez-la ! Nous espérons ainsi qu’il la verra lors de la diffusion. Nous en mettrons également une avec les cadeaux que nous remettrons au groupe.
Quantité disponible : 1000 (Vous pouvez imprimer votre pancarte par vous-même si vous le souhaitez : http://i.imgur.com/7YsYrvv.jpg)
Note : Veillez à ne pas la tenir en l’air en permanence afin de ne pas gêner les autres fans.

————————————-

De nouveaux projets pourront être ajoutés, aussi bien que certains pourraient être annulés (comme cela a été précisé), nous vous recommandons donc de consulter régulièrement cet article. Aussi, comme vous avez pu le constater, plusieurs projets dépendront de vos dons. Retrouvez ci-dessous les informations nécessaires pour aider financièrement SHINee France et les autres fanbases de SHINee dans les projets.

Faire un don
Notez que les personnes qui feront un don auront la possibilité de réserver des goods (mini-bannière, bracelet, étoile…), ainsi ils seront sûrs d’en avoir (puisque nous ne pouvons évidemment pas en distribuer à l’intégralité des fans). Complétez ce formulaire une fois votre don fait afin que nous gardions une trace de vous pour pouvoir vous remettre vos goods le jour J sur votre demande.

Paypal : paypal@shineefrance.net

Chèque et espèces
Le chèque est à mettre à l’ordre de SHINee France et les espèces doivent être bien cachées, SHINee France décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol. Merci de faire l’appoint, nous ne rendons pas la monnaie. Adressez votre paiement à :

BOYER Erika – SHINee France
155 rue du pas du bois
14D domaine de la lande
33127 St. Jean d’Illac

Virement bancaire
Contactez nana@shineefrance.net pour obtenir le RIB.

PROJETS COMMUNS

1 – Scander ‘saranghae’ (je vous aime), en couleurs
A la fin du concert, nous vous invitons à scander ‘saranghae’ (Je vous aime) à répétition (saranghae, saranghae, saranghae, saranghae, saranghae…) en essayant de vous accorder les uns avec les autres, et ceux jusqu’à ce que tous les artistes aient quitté la scène. Nous vous proposons également de télécharger sur votre portable ce gif qui contient toutes les couleurs officielles des groupes. Ainsi, il vous suffira de l’ouvrir sur votre écran et d’agiter votre téléphone en même temps pour qu’un sublime océan de couleurs soit visible depuis la scène.

2 – Présence du staff
Les admins des fanbases seront présents pour aider au bon déroulement de l’attente (vous expliquer les projets, distribuer les goodies…). Nous ne faisons en aucun cas la loi sur place et même si nous pouvons servir de médiateur et aider si vous ne parlez pas anglais, notez que nous sommes des fans comme tout le monde.
Nous ne pouvons vous l’assurer mais normalement l’équipe de SHINee France arrivera à 9h.

Consultez les liens suivants pour être tenus informés des projets liés aux autres groupes présents :

BANGTAN France
Block B France
CheonsaTeuk France
f(x) France
FT Island France
I.O.I France

LIENS UTILES

Le petit guide pratique
English version

Faisons de cet événement un moment inoubliable pour tous !