Jour 758

Auditrice : Taemin est arrivé à la première place aujourd’hui, est-ce que tu as dû montrer tes abdos ?
Jonghyun : Kékéké non pourquoi ? Je n’étais pas supposé les montrer, et oui, j’ai entendu qu’il avait eu la première place.

Jonghyun : Hier, il s’est passé quelque chose d’intéressant. Après l’émission, j’étais supposé retrouver mes amis, et comme c’est la première fois que je les revois depuis un bon moment, nous devions aller prendre un verre quelque part et nous amuser ensemble. Mais hier c’était l’anniversaire de ma mère, et comme ça allait durer longtemps après la fin de l’émission, j’ai appelé mes amis pour m’excuser et leur dire que je ne pensais pas venir. Mais ils ont dit que ça n’était pas grave puisqu’eux-même rentraient seulement du travail. Et quand je suis arrivé chez moi, tous mes amis étaient dans ma chambre, installés sur le canapé, et ils m’ont dit « Tiens, tu as pu venir finalement ? » Ça m’avait surpris de voir des chaussures inconnues dans l’entrée. Ils sont venus chez moi en apprenant que c’était l’anniversaire de ma mère. Ils l’ont félicitée et lui ont même chanté une chanson, et nous avons eu une fête ‘surprise’ kékéké. C’était l’anniversaire de ma mère, mais c’est moi qui ai eu la surprise… Mais j’étais heureux.

Jonghyun : Ma mère peut sentir quand mon corps n’est pas en grande forme, même quand je ne le sais pas moi-même. Elle me regarde, et me dit « Tu n’as pas l’air très bien, est-ce que ça va ? Il faut que tu fasses attention à ton corps ».

Jour 759

Jonghyun : J’ai entendu dire tout à l’heure que la météo de demain serait très printanière ? Est-ce que ça serait déjà le printemps ?

Jonghyun : Il n’y a pas spécialement besoin d’être bon là où les autres sont mauvais. Et vous pouvez très bien aussi être bon là où les autres le sont aussi.

Jonghyun : Ces deniers temps, il y a des choses que j’aimerais pouvoir faire moi-même, alors j’écris des chansons.

Quelqu’un a dit qu’une fois il avait voulu manger des nouilles à la sauce de haricots noirs, mais que quand sa commande était arrivée, c’était des nouilles épicées aux fruits de mer.
Jonghyun : Si ça avait été moi, j’aurais re-commandé des nouilles à la sauce de haricots noirs tout en mangeant les nouilles aux fruits de mer.

Jonghyun : S’excuser est comme dire « Nous sommes en tort tous les deux », tandis que dire merci est plus une marque de considération envers l’autre personne.

Jonghyun : J’ai hâte de manger ce poulet !

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2h du matin (heure coréenne, de 16h à 18h en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : 20080525net, bluenight408, h_ongzo, et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here