Des hyungs unis pour le maknae.

Le groupe SHINee est un groupe avec un lien fraternel extraordinaire. Les hyungs se sont loyalement réunis au showcase du comeback du solo de Taemin. Minho a présenté le showcase et était fier des progrès de son plus jeune membre, Taemin, et a aussi recommandé la musique de Taemin aux journalistes à plusieurs reprises. De plus, pendant les salutations pour clôturer le showcase, il a aussi fait de la publicité pour le nouveau drama des mercredis et jeudis de KBS 2TV, ‘Descendants of the Sun’, dans lequel Onew apparaît, montrant ainsi son affection pour lui.

Minho est venu en tant que présentateur au showcase de Taemin, qui a eu lieu de 22 février au COEX Artium, à Séoul, dans le quartier de Gangnam. Alors que Taemin était très nerveux, puisqu’il s’apprêtait à présenter ses nouvelles chansons pour la première fois, Minho a fait remarquer la coupe au bol de Taemin. Il s’est aussi montré très fier de lui parce qu’il avait participé à l’écriture des paroles pour la première fois dans cet album, annonçant : « Je suis tellement surpris de voir que notre plus jeune membre a écrit les paroles. Tout le monde va pouvoir tomber sous le charme de Taemin. » Minho a parlé de la musique et de la performance de Taemin du début à la fin et l’a complimenté en disant : « On ne l’appelle pas le roi de la performance pour rien. »

Minho, mais aussi Jonghyun et Onew sont venus au showcase pour soutenir Taemin. Key n’a pas pu être présent à cause d’un autre engagement, mais les autres hyungs sont venus en une fraction de seconde pour leur plus jeune membre. Onew n’a pas été avare en compliments pour Taemin lors de son apparition au showcase, dans l’après-midi, après avoir lui-même participé à la conférence de presse de production de ‘Descendant of the Sun’ un peu plus tôt.

En particulier, on notera que Jonghyun a donné une des chansons qu’il a écrites en cadeau à Taemin. Le cadeau de Jonghyun est une piste qui s’appelle ‘Already’ dans l’album. Taemin a révélé : « Au début, il allait me la donner, puis soudainement, il s’est mis à dire qu’il allait la chanter lui, à la place. C’était pendant que nous étions en tournée à l’étranger, et je l’ai même suivi jusque dans sa chambre pour le harceler. » Jonghyun a également mentionné Taemin comme étant son ‘fils’ sur son compte Twitter, postant par la même occasion un message de soutien disant : « […] La danse était tellement intense… que chaque fois j’avais vraiment peur que notre fils se casse une jambe~
Néanmoins, il a fait sa performance avec beauté, une figure professionnelle un peu déchirante~
Notre Taemin a tellement grandi. »

Les membres de SHINee ont aussi exprimé leurs inquiétudes pour Taemin qui a passé tout son temps à travailler pour préparer son album solo. Jonghyun a dit : « Taemin vit intensément. J’ai peur que tout ce travail ne finisse par l’accabler de stress. » Onew a ajouté un compliment, disant : « J’ai vraiment senti que c’était un professionnel en le voyant préparer son album et en le voyant se produire sur scène. » Minho, qui était le présentateur pour la journée, a mentionné les dates des prochaines représentations de Taemin à plusieurs reprises, et a soutenu activement la promotion en solo du plus jeune membre. La scène semblait briller, alors que les membres de SHINee montraient tous leur soutien d’un seul cœur.

La personnalité de Taemin et son évolution, qui sont dépeints dans son album solo, sont incroyables, mais le lien fraternel spécial qu’entretiennent les membres de SHINee entre eux a encore une fois brillé de milles feux.

Crédit : Son Mikyung © OSEN
Traduction anglaise : thatcoolcatmeow © Twitter
Traduction française : Aulili © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version : here