La chanson ‘DxDxD’ montre une danse dynamique et oppose différentes actions d’une personne : le désir contre la raison, la création contre la destruction, le bien contre le mal. Suivant le point de vue ‘Ne suis pas la raison et embrasse tes désirs’, SHINee se présente comme un groupe plus radical et agressif.

Pour symboliser le déchaînement de la pleine lune, les ‘deux visages’ de SHINee entrent sur scène et se défient l’un l’autre à l’occasion d’une dance battle, le point-clé de la seconde partie du clip qu’il ne faut absolument pas manquer !

Le clip a été tourné à l’aide du plus récent modèle de caméra sur grue. Il a été dirigé par Sunaga Hideaki qui avait déjà travaillé sur ‘Dazzling Girl’ (2012) et ‘Breaking News’ (2013).

Afin de montrer la maturité de SHINee tout en restant proche du groupe, le producteur a montré son évolution jusqu’à une image forte et sauvage. SHINee a pu montrer de nouvelles choses comme la scène où Taemin danse furieusement sous le système d’arrosage automatique.

L’équipe a également utilisé des caméras sur grue d’une valeur de 150 millions de yens que l’on retrouve habituellement sur un tournage de film. Celles-ci étaient contrôlées informatiquement pour être sûr que la danse technique de SHINee ressorte bien synchronisée à l’écran.

La production du clip de ‘DxDxD’ a duré environ un mois, du tournage à l’édition finale. Il s’agit d’un clip qui fait monter d’un cran le mérite de SHINee en tant qu’artiste.

Crédit : SHINee WORLD J+ et navicon.jp
Traduction anglaise : keihissi © Twitter
Traduction française : Lauriane © SHINee France

English version: here and here