Jour 671

Jonghyun : L’état de béatitude est l’état le plus difficile à atteindre.

Jonghyun : Une fois, SHINee n’a pas eu d’activités en Corée pendant quasiment un an. Cette année-là, nous ne sommes pas beaucoup apparus aux cérémonies des récompenses de fin d’année. Puisque nous n’avions pas de performances censées clôturer une année de promotion, j’ai eu l’impression que c’était presque une année gâchée. Je me souviens avoir regardé les émissions de fin d’année en me disant que pour l’année à venir, il allait falloir que je fasse vraiment de mon mieux pour les promotions futures en m’y prenant de telle ou telle façon.

Jonghyun : Moi aussi je porte des lentilles de contact parce que ma vue est très mauvaise, mais je ne suis pas très méticuleux, alors je n’y fais pas spécialement attention… Je ne prends pas très bien soin de moi, et si mon système immunitaire s’affaiblit, mon corps devient plus faible ici et là. J’ai beaucoup souffert de maladies aux yeux.

Jonghyun : Je n’ai jamais essayé d’avoir de chat… Pour une raison quelconque, il me semble que ça n’est pas un animal qui me correspondrait. J’aime beaucoup les animaux, mais je préfère les chiens. Et parmi eux, je préfère ceux qui ont des pattes courtes ! Comme les Welsh Corgi !

Jour 672

Jonghyun : J’ai mangé un bungoeppang dernièrement, et c’était délicieux.

Jonghyun , à propos de Rain : Il est vraiment très cool et il est grand aussi, n’est-ce pas ? Il a également ce charisme sur scène qui fait qu’il est vraiment fascinant, pas juste le charisme de la personne en elle-même, mais ce que dégagent ses yeux, son regard. Quand je regarde une de ses performances, ça me donne la chair de poule.

Jonghyun : À l’époque où 2PM faisait la promotion de ‘Heartbeat’, il me semble que nous étions nous aussi en période de promotion. Nous nous croisions souvent. Quand on se voit maintenant en coulisses ou dans les loges, on ne se parle pas vraiment, mais on se salue toujours. Taecyeon semble être une personne charmante, je ne le connais pas plus que ça, mais c’est l’impression qu’il me donne. Surtout quand il sourit.

Jonghyun : Quand j’étais à l’école primaire, j’écoutais ‘The Wind Blows’ de Lee Sora en allant chez le coiffeur après m’être fait réprimander à l’école à cause de la longueur de mes cheveux. Il fallait que j’aille me les faire couper de nouveau alors que je venais tout juste de me les faire couper selon les normes de l’école… Et comme je me le payais moi-même, tout mon argent de poche y passait.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2h du matin (heure coréenne, de 16h à 18h en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : 20080525net, bluenight408, h_ongzo et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here