Jour 444

Une déclaration d’amour dépend surtout du timing.

Jonghyun : Si un jour j’ai l’impression que ce travail ne me va pas, est-ce que j’abandonnerai mon métier de chanteur ou d’animateur ? Quand j’y pense, je me dis que ça n’arrivera pas. Je ne pense pas que j’aurais le courage.

Lee Jihyung : Je crois que tu es plus occupé que moi.
Jonghyun : Ah, qu’est-ce que tu racontes ?
Lee Jihyung : Combien de fois as-tu pris l’avion l’année dernière ?
Jonghyun : Comment est-ce que je peux compter ça ?

Jonghyun : Parfois, ma taille change aussi. Quand je suis sur scène, ma taille change parce que je veux être un peu plus cool.
Lee Jihyung : C’est nécessaire, n’est-ce pas ?

Jonghyun : Je ne sais pas ce qu’est un premier amour. Est-ce que c’est la toute première fois qu’on aime quelqu’un ou est-ce que c’est quand on se dit ‘Ah, c’est vraiment de l’amour’ ?

Jour 445

Jonghyun : On dit qu’on entend mieux de l’oreille droite. Donc la prochaine fois que vous voulez déclarer votre amour, parlez dans son oreille droite

Jonghyun : Parmi les chansons internationales que j’ai dans mon téléphone, New York, Paris… Où encore ? New York, Paris et Londres, ces trois villes apparaissent beaucoup dans les paroles.

Jonghyun : Pourquoi je m’emmêle autant dans mes mots aujourd’hui ?!

Jonghyun : Il y a quelques phrases que je vois souvent. ‘Eh bien’, ‘Alors, qu’est-ce que je devrais dire’. Ah, et je dis aussi souvent ‘Hmm’. ‘Hmm, ça pourrait aussi arriver’. ‘Hmm, c’est vrai’.

Jonghyun : Bûrler… C’était ‘brûler’. Je lis tout et j’ai dû y revenir parce que je me disais ‘C’est quoi ‘bûrler’ ?’.

Jonghyun : J’ai aussi eu une meilleure période mais j’ai eu mes pires moments aussi. Maintenant que j’y pense, c’était la meilleure époque mais je n’ai pu l’apprécier à ce moment-là, je pensais que c’était la pire.

Jonghyun : Glen Check est un groupe tellement cool. C’est du bon son.

Jonghyun : Oh c’est un Coréen ! A cause de l’anglais dans la chanson, il avait plus l’air d’un étranger. Surtout dans la dernière partie !
Nine : Hahaha, j’ai cru que c’était Michael Jackson !
Jonghyun : Moi aussi !

Jonghyun : Quand je suis allé en Australie…
Nine : Tu es allé en Australie ?
Jonghyun : Oui, pour une performance. Quand j’y étais, toutes les lumières s’éteignaient à 18h. Il faisait complètement nuit partout !

Jonghyun : En fait, c’est difficile d’être heureux tout le temps.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 17H à 19H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : bluenight408, GTG0408 et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lauriane © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here