Jour 421

Auditrice : Quels sont tes plans pour avril ?
Jonghyun : Je n’ai rien de prévu encore. Enfin… En début d’année, en janvier, je me suis dit : « C’est vrai, cette année il faut que j’aille voir les cerisiers en fleurs », mais maintenant qu’on y est, je me demande quand j’aurai le temps d’y aller.

Un auditeur s’est fait prédire son avenir, et il paraît qu’il n’aura pas de petite amie avant au moins deux ans.
Jonghyun : Ce n’est qu’une superstition ! N’y crois pas trop. Les prédictions me concernant ressemblaient à ça aussi, je ne suis pas censé en avoir avant mes… vingt-huit ans ? Ou peut-être l’année d’après ?! Ça ne doit pas être ça… Ça ne peut pas être ça.

Jonghyun : Il n’y a personne qui s’inquiète si j’attrape un rhume. C’est pour ça que j’essaye de ne pas tomber malade. Pourquoi… Pourquoi… N’ayez pas pitié de moi ! JE VAIS BIEN !

Okdal : Est-ce que tu es déjà sorti avec ton type idéal de fille ?
Jonghyun : Hein ?
Okdal : Ton type idéal.
Jonghyun : Hein ?
Okdal : Tu ne m’as pas entendue ???
Jonghyun : Hahaha~ Oui, je l’ai fait.

Jonghyun : La date de sortie de cette chanson est encore un secret. Je me suis demandé si ça serait la semaine prochaine ?

Auditrice : S’il te plaît essaye d’écrire une berceuse dans le cadre de ton thème ‘L’homme qui écrit des chansons’.
Jonghyun : Une berceuse… On dirait qu’il y en a une.

Jour 422

Jonghyun : Ah, je ne t’entends pas, tu parles trop doucement !!
Invité : Ma voix a toujours été douce.

Go Youngbae : La première fois que j’ai rencontré Jonghyun, il m’impressionnait quand il ne parlait pas.
Invité : Quand tu ne parles pas, on dirait un peu que tu es quelqu’un de froid, mais dès que tu te mets à parler, tu es très amical.

Jonghyun : « Qu’est-ce que tu as fait aujourd’hui ? » J’ai enregistré ci et ça~. J’ai enregistré des choses hier aussi, et j’en ai enregistré aujourd’hui. J’en enregistrerai probablement demain aussi, alors je suis un peu inquiet à propos de ma voix, mais ce n’est pas tellement grave pour aujourd’hui, n’est-ce pas ?

Aujourd’hui est le dernier jour du directeur Kim (dans Blue Night ?) et Jonghyun ne l’a appris qu’en commençant l’émission.
Jonghyun : Merci pour tout. Allons boire une bière après l’émission.

Ne manquez pas le DJ Jonghyun sur ‘Blue Night’ tous les jours de minuit à 2H du matin (heure coréenne, de 17H à 19H en heure française), en utilisant l’application pour smartphone ‘MBC mini’ ou en vous rendant ici !

Sources : bluenight408 et cosmicsticks © Twitter
Traduction française : Lulu © SHINee France
Correction : Louvegrise © SHINee France

English version: here