Quatre épisodes du nouveau drama de SBS, ‘To The Beautiful You’, dans lequel apparaît Minho, ont été diffusés jusqu’ici. Minho a exprimé sa déception au sujet du faible taux audience, et ses regrets pour ne pas avoir fait mieux. Il est maintenant plus déterminé que jamais à travailler dur. Pour lui, le résultat était prévisible, parce qu’il y a « des sunbaenims incroyables sur d’autres chaînes tél, qui se débrouillent bien », faisant ainsi référence au drama populaire de KBS, ‘Bridal Mask’, et du nouveau drama de MBC, ‘Arang and the Magistrate’. Il a révélé : « Je pense que c’est le genre de travail qu’un acteur débutant doit surmonter », et « J’y pense de façon positive, dans le sens où ça va être intéressant de voir si le le taux d’audience remontera quand j’y arriverai ». Minho a parlé de la façon dont le metteur en scène compensait les lacunes, et a raconté que les choses se passaient bien. Il a commenté « Si on regarde ça dans un sens, tout ce qui reste à faire, c’est faire augmenter le taux d’audience », montrant son côté optimiste.

« J’ai travaillé dur pour montrer un charme différent du Kan Taejoon du manga, et des dramas japonais et taïwanais », a révélé Minho. Bien que Kang Taejoon soit très différent de la version japonaise originale, il a fait de son mieux pour rendre des émotions pures. De son point de vue, il y a plein de scènes joyeuses et drôles dans le manga original. La version coréenne contient des aspects visuels plus vifs et contient plusieurs situations qui pourraient arriver typiquement en Corée.

Dans les 4 épisodes diffusés, Sulli et Hyunwoo ont pu montrer beaucoup de leur côté mignon. Minho s’est vu demander s’il aurait l’occasion de montrer ses charmes d’acteur principal, ce à quoi il a répondu : « Kang Taejoon a découvert dans l’épisode 4 que (le personnage de) Sulli est une fille. C’est pour cette raison qu’il essaie de se détacher d’elle, mais il veut aussi la protéger. Il devient fort quand il est avec elle. Il est froid, mais je pense qu’il l’approche avec une sorte de tendresse, et montre ainsi son charme. » Il a ajouté que, puisqu’il sait que (le personnage de) Sulli est une fille mais (le personnage de) Hyunwoo non, cela créera un intéressant triangle amoureux.

Minho a choisi le baiser avec Sangchu (le chien) comme la scène la plus mémorable du drama. Il s’est souvenu du tournage et a dit : « C’était vraiment difficile, quand on tournait. Le chien ne voulait pas m’embrasser. J’ai même dû mettre à manger dans ma bouche… Mais en tout cas, c’était difficile. » Après avoir filmé la scène, Minho s’était dit « Mon premier baiser dans un drama a été avec un chien. » En dehors de cela, Minho pense que la scène la plus mémorable est celle où il gagne une médaille d’or à une compétition sportive junior. Il interprète le rôle d’un athlète de saut en hauteur, il a donc dû beaucoup s’entraîner avant que le vrai tournage ne débute. Comme c’est ce qui a pris le plus de temps à filmer et que c’était difficile pour lui, c’est ce qui l’a le plus marqué, et il l’aime beaucoup.

Le premier épisode a été diffusé quand SHINee était au Japon, mais les membres l’ont malgré tout téléchargé et regardé. Ils ont dit qu’il avait fait du bon travail et que la somme de travail qu’il avait mise dans ce drama se voyait. Minho a remercié les membres de son groupe pour leur intérêt alors même qu’ils étaient à l’étranger. Il a mentionné que, « depuis qu’ils ont regardé le drama, les membres ne m’appellent plus par mon prénom, mais ‘Kang Taejoon’.

Quand le 2nd épisode contenant la scène de baiser avec Sulli a été diffusé, Minho était au Japon, et n’avait donc pas pu le regarder. Dans la voiture, Jonghyun a demandé à Minho comment finissait l’épisode, alors ce dernier lui a répondu qu’il y avait un baiser surprise avec Sulli. Jonghyun a répondu « Enfoiré, tu as fait ça à Sulli ? » et était dans tous ses états, traitant Minho de ‘pervers maléfique’. Il a même taquiné Minho en demandant s’il avait fait exprès de faire des NG pour la scène de baiser. Non seulement les membres de SHINee l’ont grondé d’être froid envers Sulli, mais Minho a aussi reçu plusieurs appels des membres de Super Junior qui le grondaient et lui demandaient si c’était bien lui qui se comportait de façon aussi froide.

Jonghyun a montré beaucoup d’intérêt pour le drama, et a même souvent tweeté à ce sujet. Il demande toujours ce qu’il se passera dans le prochain épisode, et dit même ce qu’il aurait fait s’il avait été le scénariste.
Si Minho pouvait inviter l’un des membres de SHINee à jouer le rôle d’un ami, il choisirait Jonghyun, parce que c’est celui qui s’intéresse le plus au drama, et qu’il serait drôle.

Sulli s’est vue demander si ce n’était pas gênant pour elle de commencer les scènes romantiques avec Minho, qui fait parti de la même compagnie qu’elle. L’actrice, qui interprète le rôle de Goo Jaehee a répondu : « Ce n’est pas une relation sunbae-hoobae, mais l’amour caché de Goo Jaehee pour Kang tTejoon ». Elle a poursuivi en disant : « Dès qu’on a ce genre de scène, Minho oppa m’aide beaucoup, » et « C’est pour ça que je suis juste heureuse. » Sulli se sent nerveuse dès qu’une scène avec ce genre de contact physique survient. Parfois, avant le tournage, elle demande à Minho comment il compte s’y prendre. Si elle ne demande pas, il comprend, alors tout se passe sereinement.

Tous les acteurs et l’équipe travaillent dur jour et nuit sur cette nouvelle production. Minho a expliqué que, « comme beaucoup d’acteurs ont à peu près le même âge, notre travail d’équipe est important. Même si nous avons beaucoup à filmer et que nous sommes fatigués, on rit et on s’amuse. L’atmosphère sur le tournage est agréable, alors on travail tous dur. » Enfin, il a ajouté : « J’espère que ça deviendra une oeuvre qui restera un beau souvenir. »

Sources : Joy News (1)(2), Kuki News, Newsen (1)(2), Osen, Star Today, TV Daily, TV Report, Yeonhap News, Xports News
Traduction anglaise : Kimchi Hana © shineee.net
Traduction française : Freyde © SHINee France

Correction: Aurélee© SHINee France